La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet 600 litres Jaubert débutant

+6
ayo37
Sylvain.f
Joé
Tonio125
tontondide
Predisto
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet 600 litres Jaubert débutant Empty Projet 600 litres Jaubert débutant

Message  Predisto Ven 6 Juin 2014 - 21:58

Bonjour à tous,

Je rejoins ce forum car j'ai moi aussi envie de me lancer dans l'aventure d'un aquarium d'eau de mer avec la méthode Jaubert.

Je me lance dans un aquarium d'eau de mer, armé surtout de poissons diverses et variés, avec quelques coraux mous d'ici plusieurs mois, et pourquoi pas dans un futur proche de quelques coraux durs (En fait j'aime surtout les coraux pour la touche de couleur, mais ce n'est pas le but de mon aquarium).
Je suis assez novice dans ce genre d'aquarium, je me permet donc de vous demander un maximum de conseils pour le choix et l'installation de mon petit coin d'océan! J'ai choisie cette méthode, car étant installé dans une chambre, le bruit serait sacrément réduit, et le budget nécessaire de même. Surtout que la nature est bien faite, et j'aime bien les méthodes naturelles!!

J'ai donc un 600 litres, avec décantation de 250 litres (Si je pars avec la méthode Jaubert elle me servira donc à rien, je suppose).

Je pense installer le plénum avec des tubes de PVC pour crée une hauteur de 2 cm, recouvert d'une moustiquaire, et ajouté par dessus cela du sable.

Quel sable et quel granulométrie puise-je prendre? Le mieux serait du sable d'Aragonite, n'est-ce-pas?


Quelqu'un a déjà tester le plénum avec des plaques de filtres sous sable enroulé dans une moustiquaire, genre avec ça

Je vais prendre environ 60 kg de pierre vivantes, je pense en prendre une partie d'occasion et une autre partie sur internet (Sur http://www.legrandbleu-vpc.com/,si quelqu'un a déjà commandé là dessus, poissons comme PV, j'aimerais son opinion!)