La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rampe LED et couvercle en verre

4 participants

Aller en bas

Rampe LED et couvercle en verre Empty Rampe LED et couvercle en verre

Message  bebete 29 Lun 3 Nov 2014 - 18:24

Bonjour,
Je suis toujours en train de potasser avant d'avoir mon premier bac, pace que je n'ai plus envie d'un nano et mon banquier n'est pas d'accord.

Ma double question :
- vu que les rampes Led ont l'air de pas mal chauffer, est-il raisonnable de mettre un couvercle en verre sur le bac pour empêcher l'évaporation excessive de l'eau, la vitre "embuée"
ne va-t-elle pas empêcher le passage de la lumière d'autant plus que Mr Sprung a l'air de dire que les échanges gazeux sont très importants entre l'eau et l'air.

- est-il vrai qu'on ne peut pas placer de led à côté d'un radiateur.

Merci à vous
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED et couvercle en verre Empty Re: Rampe LED et couvercle en verre

Message  Cacao Lun 3 Nov 2014 - 20:49

bebete 29 a écrit:
- vu que les rampes Led ont l'air de pas mal chauffer, est-il raisonnable de mettre un couvercle en verre sur le bac pour empêcher l'évaporation excessive de l'eau, la vitre "embuée"

Ça dépend de la ventilation utilisée sur ta rampe LED. Que ce soit passif ou actif ça chauffera moins que du HQI...

bebete 29 a écrit:- est-il vrai qu'on ne peut pas placer de led à côté d'un radiateur.

Qui dit LED à côté du radiateur dit aquarium à coté du radiateur et c'est pas bon. Enfin des LED à coté d'un radiateur c'est juste la durée de vie de ton électronique qui risque de changer, pas dans le bon sens ...
avatar
Cacao

Messages : 205
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 40
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED et couvercle en verre Empty Re: Rampe LED et couvercle en verre

Message  Al3an Mar 4 Nov 2014 - 9:27

Mon bac est couvert avec des plaque de plexi, ca ne gène pas vraiment... Alors oui, il y a un peu de buée, surtout le matin, mais ça part vite. Sauf dans certains angles où je dispose mes boutures qui ont besoin d'un éclairage moins fort, mes pompes etc...

Le gros désavantage c'est le surcout en travail, c'est épuisant de faire la poussière sur les plaques! Laughing
Je déconne, mais il faut le faire de temps en temps, la poussière va plus obstruer le passage de lumiere qu'un peu de buée vite disparue...


Honnêtement, je ne voit pas en quoi un radiateur va perturber le fonctionnement des led ou diminuer leur espérance de vie... Elles sont faite pour aller jusque 70° (de mémoire) donc je doute que tes radiateurs atteignent cette température...
Le souci vient plutôt du fait que le radiateur va se trouver a coté de l'aquarium, ça c'est pas trop bon, ça va chauffer la dedans! Et du coup ça va aussi continuellement chauffer (un peu) tes leds qui, elles, doivent être refroidies d'autant plus car elles montent facilement à plus de 70°...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED et couvercle en verre Empty Re: Rampe LED et couvercle en verre

Message  bebete 29 Jeu 6 Nov 2014 - 17:49

Merci.
Pour la place de l'aqua , je n'ai pas d'autre choix à part derrière une méga enceinte de chaine stéréo et je sais que les poissons sont sensibles aux vibrations et il me semblait plus judicieux d'isoler l'aquarium du côté radiateur ?

Pour ce qui des éponges et des chiffons à épousseter, je dois bien en avoir qui trainent quelque part....
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED et couvercle en verre Empty Re: Rampe LED et couvercle en verre

Message  Joé Jeu 6 Nov 2014 - 19:44

Bonsoir Bebete,

j'ai réinstallé mon aquarium à 50 cm d'un radiateur et je sais par expérience que cela ne posera aucun problème puisqu'il était déjà à cette place auparavant. La chaleur d'un radiateur monte au plafond et il ne faut pas compter sur lui pour porter à ébullition ton aquarium.

@+

Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED et couvercle en verre Empty Re: Rampe LED et couvercle en verre

Message  Al3an Jeu 6 Nov 2014 - 20:18

Tout dépend aussi du réglage de tes radiateur, de leur puissance et du volume de ton bac...

Effectivement un gros bac et un chauffage qui chauffe sans excès il y a pas de souci.
Par contre si c'est un nano a proximité d'un chauffage a fond, c'est pas bon...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED et couvercle en verre Empty Re: Rampe LED et couvercle en verre

Message  Joé Ven 7 Nov 2014 - 14:13

Hello,

eh bien, dans mon cas c'est très simple! Il s'agit d'un 400l à coté d'un radiateur mural de 2m et dont l'eau circule à 50°.
Bien évidemment et je rejoins Al3an, un nano de 30l à côté d'un radiateur en fonte avec une eau à 70° dans une pièce petite et close, il risque d'y avoir un problème.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED et couvercle en verre Empty Re: Rampe LED et couvercle en verre

Message  bebete 29 Ven 7 Nov 2014 - 14:25

Merci, Mon bac fera dans les 200/300l, car je l'achèterai d'occasion. Mon radiateur est un grand radiateur vertical de 2m aussi, il ne chauffe pas énormément car j'habite en Bretagne en bord de mer et il ne fait jamais très froid... par contre pour ce qui est des tempêtes...
J'espérais le mettre plus près du radiateur grâce à une isolation, est-ce que vous croyez c'est possible ? J'ai comme un petit manque de place et un mari pas très partant.
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

Rampe LED et couvercle en verre Empty Re: Rampe LED et couvercle en verre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum