La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

+8
Al3an
Symbiiote
Joé
loude83
jejex
irenedelse
Creni
Max44
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 6 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Lun 21 Mar 2016 - 9:22

Bon grosse question, où je vais avoir besoin de conseils Smile.

Ma population actuelle est: un couple A.Clarkii et un Z.Flavescens (5cm, cadeau Rolling Eyes ).
Pour les détrivores, c'est là que ça se complique: 2 M.Globulus et 4 BH (rouges et bleus).

Sauf que j'ai un gros problèmes d'algues, notamment Bryopsis, Derbesia et quelque Diatomées qui ne régressent pas. J'avais 15 Astréas au début du bac, mais plus un seul de vivant. Il me reste toujours une vingtaine de Stomatella, mais je trouve ça limite.

Ma question se rapporte aux prochains achats, soit je prends:
- un Salarias + une armée d'escargots (10 Trochus, 10 Tectus et 10 Astréas) + un Mitrax
- un couple de N.Decora + une armée d'escargots (10 Trochus, 10 Tectus et 10 Astréas) + un Mitrax.

ou si c'est pas trop en terme de population:
- un Salarias + un couple de N.Decora + une armée d'escargots (10 Trochus, 10 Tectus et 10 Astréas) + un Mitrax.

Pour la mort de mes Astréas, je ne sait pas d'où cela est provenue... Aucun autre signe de problème à ce moment là.

Merci!

PS: Mon P.Hexataenia est mort aussi, le grand saut... mal remis mon plexi un soir, et le lendemain matin, tout sec. C'est dommage, je l'aimais beaucoup ce labre.
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 6 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Al3an Lun 21 Mar 2016 - 11:51

Aucun de tes copains ne touchera la bryopsis....
Mis a part un arrachage régulier, noyer les pousses inaccessible sous de l'hydroxyde, ou une nudibranche, je vois pas trop comment éliminer cette saletée...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 6 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Lun 21 Mar 2016 - 12:44

Al3an a écrit:Aucun de tes copains ne touchera la bryopsis....
Mis a part un arrachage régulier, noyer les pousses inaccessible sous de l'hydroxyde, ou une nudibranche, je vois pas trop comment éliminer cette saletée...

Merci de confirmer ce doute malheureusement ...
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 6 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Symbiiote Mar 22 Mar 2016 - 7:53

@Alb3n: Bon je crois que mon anémone va mieux... Mon Z.Flavescens disparu... J'ai cru apercevoir sa nageoire caudale dans sa bouche... Et elle était anormalement gonflée, pile la taille du chirurgien. Un peu dégoûté Sad
Symbiiote
Symbiiote

Messages : 378
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 30
Localisation : Petit-Couronne

Revenir en haut Aller en bas

"La Méthode Jaubert" tourné vers LPS - Page 6 Empty Re: "La Méthode Jaubert" tourné vers LPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum