La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Compensation KH/CA et refuge déporté en opposition de phase.

2 participants

Aller en bas

Compensation KH/CA et refuge déporté en opposition de phase. Empty Compensation KH/CA et refuge déporté en opposition de phase.

Message  bub77 Jeu 5 Avr 2012 - 23:34

A force de réfléchir au sujet, j'en viens à me poser des questions qui sont peut être débiles... Mais bon, je les pose quand même :

Dans mon projet, je compte éclairer mes différents bacs en opposition de phase de manière à maintenir un niveau de PH et d'oxygène assez haut en continu. Je suppose que cela devrait fonctionner pour cela, mais n'y a t'il pas un risque que la sur saturation en O2 ne nuise au fonctionnement global du Jaubert et en particulier au mécanisme de dissolution du Ca par le Co2 dans le lit de sable ?

Bonne soirée

Eric
avatar
bub77
Conseiller

Messages : 614
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 53
Localisation : Seine et Marne - Presles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

Compensation KH/CA et refuge déporté en opposition de phase. Empty Re: Compensation KH/CA et refuge déporté en opposition de phase.

Message  Joé Ven 6 Avr 2012 - 13:13

Effectivement, il peut y avoir un risque réduit de déséquilibre, mais tout dépend de la population que tu vas introduire dans tes décantes notamment si il s'agit d'algues comme les caulerpes. Il y a donc certaines précautions à prendre. Une pO2 trop importante peut nuire au fonctionnement du sol "Jaubert".

Voici le point de vue du professeur Jaubert sur le bac de Tonio il y a quelques temps:

https://www.lamethodejaubert.com/t84-mon-240-l-avec-systeme-jaubert-deporte

@+

Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum