La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans

2 participants

Aller en bas

Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans Empty Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans

Message  Bubulle Jeu 29 Oct 2015 - 14:36

Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai mon chirurgien un Ctenochaetus Tominiensis (Chirurgien à bords jaunes) qui présente des petits points blancs.

J'aimerai savoir quel est le remède à ça ? Qu'avez-vous essayer ?

Je pensais à:
- nourriture enrichie avec vitanimes (hydrosol polyvitaminé) pour tous
- l’attraper et le traiter à l'oodinex de esha.
- si je l’attrape pas, traiter le bac à l'oodinex, puis uv avec surveillance des nitrites et ammoniac (si positif réensemencement avec des bactéries).
- laisser tout comme c'est et la c'est banquo ou banque-route !

Merci d'avance pour vos conseils.

avatar
Bubulle

Messages : 192
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans Empty Re: Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans

Message  Vincent 92 Jeu 29 Oct 2015 - 15:13

s'il mange bien, nourriture enrichie avec vitanimes et jus de ail suffit. est ce que tu as des crevettes lysmatas ou le poisson déparasiteur comme Labroide Dimidiatius dans le bac? ça aide aussi.
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans Empty Re: Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans

Message  Bubulle Jeu 29 Oct 2015 - 16:41

Bonjour Vincent,

oui j'ai des crevettes déparasiteuses.

Je viens de me procurer de l'hydrosol polyvitaminé pour supplémenter la nourriture des poissons.

Pour le jus d'ail, comment fais-tu pour en avoir ou en faire ?

A+
avatar
Bubulle

Messages : 192
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans Empty Re: Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans

Message  Vincent 92 Jeu 29 Oct 2015 - 17:42

tu écrase l'ail, tu mélanges un peu l'eau osmosé avec dans un bol, et puis tu trempes cet eau avec nourriture congelé ou sec quelques minutes.
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans Empty Re: Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans

Message  Bubulle Jeu 3 Déc 2015 - 16:18

Salut à tous.

Pour faire suite à mon petit soucis de points blancs sur mon chirurgien de Tomini et bien il en a toujours plus ou moins et depuis personne n'en a attrapé.

J'ai nourris tout le monde avec des vitamines de jbl et de l'ail ecrasé depuis ce temps et parfois de l'imuvit de tropic marin.
Pas plus pas moins chez le chirurgien et il est toujours en bonne forme.

Depuis le début de la semaine, j'ai arrêté l'ail. Il y en a dans mes flocons et je mets des algues séchées d'Ocean Nutrition qui en ont aussi. Il aime bien. Je continue les vitamines avec les flocons.

Franchement, je sais pas si c'est des points blancs oodinium ou cryptocarion.

Surement son excema de croissance !
avatar
Bubulle

Messages : 192
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans Empty Re: Maladies des points blancs : Oodinium ocellatum / Cryptocaryon irritans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum