La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

+2
Joé
Spike
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Spike Sam 30 Jan 2016 - 23:18

Stomias a écrit:
lulu31 a écrit: Dans le cas ou on utilise le verre fritté cette espace d'eau confiné n'existe plus dans la mesure ou le sable au dessus écrase le sac,
Si, cet espace existe puisque l'eau se trouve dans et autour du support en verre fritté. Le verre fritté est solide et ne s'écrase pas sous le poids du sable.

lulu31 a écrit: ..ne mieux vaut'il pas mettre la grille optique avec le verre fritté et le tout dans la moustiquaire ou géotex pour garder une épaisseur homogène sur tout le plénum ?
Non, il n'y a pas d'obligation. Si ta couche de verre fritté est régulière, ton plénum le sera aussi. Pas besoin de grille optique à ce niveau.


Merci beaucoup Stomias.
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Spike Sam 30 Jan 2016 - 23:37

Joé a écrit:Hello,

un conseil, remplace les Aquaroches par des Marcorocks.

@+



Dommage j'ai terminer mes achats, ça semble être très léger comme roche au vu du montage en pvc sur lequel ils assemblent tous ça = très poreux si j'ai bien compris à essayer la prochaine fois.

Thank's
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Spike Mar 2 Fév 2016 - 12:10

Bon mise à part le fait qu'akouashop prends tout son temps pour m'expédier la commande, je vois mon projet bloqué sur le perçage apparemment il n'est pas top conseillé de perçer du verre en 4 mm, je suis dégoûté car j'ai pas envie de faire autrement pour l’installation.....

Et vous lool quel est votre avis ? du vécu ? de la casse ? ou légende tout ça (j'aimerai bien)

Good day
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Al3an Mar 2 Fév 2016 - 16:17

Sur quelle longueur tu coupes?

Le 4mm, j'en ai déja percé, ca se fait.
Ca se fait plus simplement si ta vitre est déja collée sur le bac. Alors, oui, plus c'est fin plus c'est sensible. Mais en y allant mollo ca se fait bien.
A savoir que si tu pètes ta vitre la plupart des grande surface de bricolage on du 4mm en stock et coller un vitre c'est simple.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Alexis_59-62 Mar 2 Fév 2016 - 16:42

Je suis d'accord avec Al3an je pense que c'est faisable une bonne cloche en diamant tournée dans l'eau.
Alexis_59-62
Alexis_59-62

Messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Spike Mar 2 Fév 2016 - 20:15

Al3an a écrit:Sur quelle longueur tu coupes?

Le 4mm, j'en ai déja percé, ca se fait.
Ca se fait plus simplement si ta vitre est déja collée sur le bac. Alors, oui, plus c'est fin plus c'est sensible. Mais en y allant mollo ca se fait bien.
A savoir que si tu pètes ta vitre la plupart des grande surface de bricolage on du 4mm en stock et coller un vitre c'est simple.


Je coupe pas....l'aquarium est déjà collé un de 40x20x25 un de 50x30x35( que des bêtes !!), donc pour toi c'est une bonne chose qu'il soit coll, je pense que je vais faire comme tu as dis surtout investir dans la bonne mèche en y allant molosse, je vais quand même collé un carré de 10/10 par dessus et je percerai l’ensemble au cas ou......   


Merci les gars.
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Spike Mer 3 Fév 2016 - 18:40

Al3an a écrit:Sur quelle longueur tu coupes?

Le 4mm, j'en ai déja percé, ca se fait.
Ca se fait plus simplement si ta vitre est déja collée sur le bac. Alors, oui, plus c'est fin plus c'est sensible. Mais en y allant mollo ca se fait bien.
A savoir que si tu pètes ta vitre la plupart des grande surface de bricolage on du 4mm en stock et coller un vitre c'est simple.


A percer à quelle endroit de préférence le 4 mm ?
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Al3an Mer 3 Fév 2016 - 21:04

Le plus loin de bord possible... donc en plein milieu Laughing
Après c'est a toi de voir ce qui te semble jouable selon ton projet...

J'avais percé un dennerle 60l (le verre fait 4mm) il y a quelques temps...
Regardes par là:
https://www.lamethodejaubert.com/t811-debut-6030
J'y explique pas comment faire mais tu peux voir que c'est assez proche des bord (moins de 5cm). Par contre il y a eu de la casse... Mais c'était la 1ere fois que je faisais si proche d'un bord et sur une épaisseur si faible.
De mémoire, j'ai du casser 2 ou 3 fois avant de me dire que ce serait plus simple de percer après collage... ensuite le seul essai a été concluant.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Spike Jeu 4 Fév 2016 - 11:20

Al3an a écrit:Le plus loin de bord possible... donc en plein milieu Laughing
Après c'est a toi de voir ce qui te semble jouable selon ton projet...

J'avais percé un dennerle 60l (le verre fait 4mm) il y a quelques temps...
Regardes par là:
https://www.lamethodejaubert.com/t811-debut-6030
J'y explique pas comment faire mais tu peux voir que c'est assez proche des bord (moins de 5cm). Par contre il y a eu de la casse... Mais c'était la 1ere fois que je faisais si proche d'un bord et sur une épaisseur si faible.
De mémoire, j'ai du casser 2 ou 3 fois avant de me dire que ce serait plus simple de percer après collage... ensuite le seul essai a été concluant.

Lool je crois que le milieu est une bonne idée mais je vais le faire sur le fond  Very Happy 

J'ai commandé le trépan j'en est trouvé qu'un en 27mm : 

http://www.monechelle.fr/scie-cloche-et-trepan-pour-perceuse/scie-cloche-diamantee-6-mm-159621?product_generic_id=131143&referer_id=537135&gclid=COmlvtjv3coCFSX3wgodLyYPqA

Good day
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Spike Lun 8 Fév 2016 - 20:23

Toujours en attente d'Akouashop pour mon matos, j'ai donc décidé de me pencher sur la confection du meuble j'ai le bois, je vais faire ça ce soir ou demain.

https://servimg.com/view/19413626/2

J'ai fais un petit support pour le pico il me manque les pieds que j'ai déjà trouvés, il prendra place dans le meuble sous le nano.

https://servimg.com/view/19413626/3


Justement le nano j'ai tout compte fait décidé de prendre une cuve 60*30*40 soit 72l.

D'ailleurs comment migrer chez les grands car je suis plus à ma place ici avec ce volume(avec toute ma petite  histoire si possible) Very Happy

Peace.
Spike
Spike

Messages : 290
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Al3an Lun 8 Fév 2016 - 22:26

lulu31 a écrit:

D'ailleurs comment migrer chez les grands car je suis plus à ma place ici avec ce volume(avec toute ma petite  histoire si possible) Very Happy


Toi, tu peux pas. Les modos non plus. Il n'y a que Joé qui puisse. Mais il va passer...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Joé Mar 9 Fév 2016 - 7:32

Hello,

il suffit simplement de présenter ton nouveau projet (72l) dans la bonne rubrique.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l - Page 2 Empty Re: Projet nano 40l avec jaubert déporter dans pico 20l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum