La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

5 participants

Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Stomias Mer 27 Jan 2016 - 14:52

Je viens vous apporter mes premières impressions (et ce ne sont que les miennes) sur une boutique qui se situe à Paris, quartier du Faubourg St Martin à deux pas de la gare de l'Est. Certains connaissent peut-être déjà.
L'accueil y est très sympathique, le patron s'occupe en général de l'eau douce, et la vendeuse du rayon Eau de mer. Cette dernière est très professionnelle, connaît bien son sujet, et a de sérieuses connaissances en ce qui concerne la Méthode Jaubert.
Le magasin est très bien entretenu, fourni en matériel, nourritures sèches, vivantes. Le rayon Eau de mer, puisque c'est celui qui nous intéresse, est très bien fourni. Ils reçoivent le vivant une fois par semaine le mardi, via l'aéroport de Roissy. Il y a possibilité de commander à la boutique, les espèces désirées, sous réserves de disponibilités chez leur fournisseur. Les prix sont assez corrects par rapport aux VPC internet. Escargots sont très bien au niveau prix, les poissons restent dans la fourchette du web. Seuls les coraux sont un peu chers par rapport à internet, mais il faut comparer avec les frais des vépécistes.

Adresse:

Le Décor Exotique
22, rue Eugène Varlin
75010 PARIS
Tél: 01 42 09 07 46
info@decorexotique.com

PS: Leur site internet, est en cours de réorganisation, afin de mieux répondre à la clientèle actuelle.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3934
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Joé Mer 27 Jan 2016 - 15:40

Dans ce cas, il serait peut-être utile de compléter la liste d'Alspit: https://www.lamethodejaubert.com/t1747-referencement-magasins-eau-de-mer

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Stomias Mer 27 Jan 2016 - 17:36

Joé a écrit:Dans ce cas, il serait peut-être utile de compléter la liste d'Alspit: https://www.lamethodejaubert.com/t1747-referencement-magasins-eau-de-mer

@+

C'est fait Joé, Alspit l'avait déjà intégré dans sa liste. Je lui apporte ici un commentaire personnel pour "éclairer" les membres susceptibles de pouvoir s'y rendre.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3934
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Joé Jeu 28 Jan 2016 - 8:31

Ok.
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Dg.courbevoie Sam 13 Fév 2016 - 18:24

Je confirme , très bon magasin. Ces 15 derniers jours j'ai fait 6 boutiques sur paris , la seule boutique qui ne m'a pas dénigré la méthode jaubert est celle-ci.

Absolument toutes les autres m'ont dit que la méthode jaubert ne fonctionne pas. Certain confonde le plenum avec toute la couche de sable, d'autres disent que ça fonctionne que sur des bacs de minimum 2000 litres, d'autre encore me dise que ça fonctionne 2 ans et pas plus car les échanges entre le sable et l'eau ne fonctionne pas.. enfin j'ai tout entendu..

Bref quand j'arrive dans une boutique je ne prononce même plus le nom "jaubert" , certain prenne même un ton hautain en me disant : '' attend tu commence et tu veux faire un jaubert?! alors que ça ne marche pas.. je t'aurais prévenu..."

Sauf cette boutique, super sympa !

J'ai encore 2 boutiques a faire avant d'avoir fait toutes celle de la région parisienne Smile
avatar
Dg.courbevoie

Messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 37
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Joé Dim 14 Fév 2016 - 12:36

Hello,

Dg.courbevoie a écrit:
Bref quand j'arrive dans une boutique je ne prononce même plus le nom "jaubert" , certain prenne même un ton hautain en me disant : '' attend tu commence et tu veux faire un jaubert?! alors que ça ne marche pas.. je t'aurais prévenu..."

ne t'inquiète pas, dans quelques années le discours des vendeurs changera devant le succès de cette méthode. J'en suis persuadé Wink .

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Man91 Dim 14 Fév 2016 - 13:52

Hello.
je pense comme Joé. Le succès du Jaubert devrait continuer à croitre grâce aux expériences de plus en plus nombeuses comme tu verras ici.
Pour les animaleries c'est pas trop intéressant et leurs compétences sont limitées avec souvent un seul vendeur formé au recifal.

 
Je ne sais pas si tu tiens les stats du forum, mais j'ai l'impression que le nombre d'inscriptions est en croissance depusi que le professeur Jaubert s'est inscrit ;-)
Man91
Man91

Messages : 197
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Dg.courbevoie Dim 14 Fév 2016 - 14:55

Very Happy

Il faudrait un topic où chaque membre possédant un jaubert, poste une photo et l'age du bac.

Sans autre commentaire, ça ferait un peu de pub pour le jaubert... Car
tous les vendeurs me disent : je connais aucun jaubert qui fonctionne.. Au moins on aura une référence.
avatar
Dg.courbevoie

Messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 37
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Stomias Dim 14 Fév 2016 - 16:02

Joé a écrit:Hello,
ne t'inquiète pas, dans quelques années le discours des vendeurs changera devant le succès de cette méthode. J'en suis persuadé  Wink .
@+

Je suis entièrement d'accord avec toi Joé, mais il faut qu'ils fassent vite car je vieillis, et je voudrai bien voir ça. Alors les p'tits jeunes, faites en sorte que je puisse profiter de ce phénomène In Ter Na Tio Nal Wink
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3934
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Al3an Dim 14 Fév 2016 - 17:41

Dg.courbevoie a écrit:Very Happy

Il faudrait un topic où chaque membre possédant un jaubert, poste une photo et l'age du bac.

Sans autre commentaire, ça ferait un peu de pub pour le jaubert...   Car
tous les vendeurs me disent : je connais aucun jaubert qui fonctionne..  Au moins on aura une référence.

Suffit de lui donner le lien du forum Very Happy
Je crois qu'il y a des centaines de bacs qui tournent sur ces pages...
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Joé Dim 14 Fév 2016 - 19:10

Man91 a écrit:Je ne sais pas si tu tiens les stats du forum, mais j'ai l'impression que le nombre d'inscriptions est en croissance depuis que le professeur Jaubert s'est inscrit ;-)

Non, cela n'a rien changé, pour l'instant.....

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin Empty Re: Boutique Paris - Quartier Faubourg St Martin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum