La Barrière de Spike

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Barrière de Spike

Message  ostrakow le Dim 25 Sep 2016 - 22:19

Je ne sais pas s'il existe des escargots qui consomment les filamenteuses.

Tu peux essayer de faire pousser dans ton refuge une algue supérieure qui entrera en concurrence avec les filamenteuses ?

Si tu as pas mal de Cirratulidae, je veux bien en échanger contre des boutures de coraux.

ostrakow

Revenir en haut Aller en bas

Message  Spike le Lun 26 Sep 2016 - 14:06

ostrakow a écrit:Je ne sais pas s'il existe des escargots qui consomment les filamenteuses.

Tu peux essayer de faire pousser dans ton refuge une algue supérieure qui entrera en concurrence avec les filamenteuses ?

Si tu as pas mal de Cirratulidae, je veux bien en échanger contre des boutures de coraux.

Ostrakow,

J'ai de la chaetomorpha dans le bac à palétuviers mais elle pousse  moins vite que la filamenteuse et fini même par se retrouvé envie(gentiment) de cette saloperie Suspect Suspect  , pour les vers je manque encore de stock pour pouvoir en échanger sinon plus tard pourquoi pas......

Spike

Message  MNZ66 le Lun 26 Sep 2016 - 16:14

Tous les escargots herbivores mangent les filamenteuses, ils faut seulement qu'elles soient rases pour qu'ils les régulent efficacement. Donc les arracher et brosser la première fois, et ils les maintiendrons courtes et les brouteront comme les autres.
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Message  ostrakow le Lun 26 Sep 2016 - 16:27

Tu es sur de la qualité de l'eau que tu utilises pour l'osmolation ?

J'ai note pour les vers, merci.

ostrakow

Message  Spike le Mar 27 Sep 2016 - 13:45

MNZ66 a écrit:Tous les escargots herbivores mangent les filamenteuses, ils faut seulement qu'elles soient rases pour qu'ils les régulent efficacement. Donc les arracher et brosser la première fois, et ils les maintiendrons courtes et les brouteront comme les autres.

MNZ66,

Je fais ça  toutes les semaines depuis que je suis rentré de vacances, le problème c'est que comme ils ne vont pas trop sur le sol ça fini toujours par repousser fort....du coup je me demande si c'est bien des filamenteuses  Question  Question

Ostrakow,

Pour l'eau que j'utilise je vais retest. avec les nouveaux produits mais j'avais pas de soucis à ce niveau la avant Suspect  Suspect .

Pour les vers note toi le sur un petit bout de papier alors lol!  car quand je dis plus tard je ne te promets rien j'en ai vu 2 ou 3 dans mon bac pas plus.....

Spike

Message  MNZ66 le Mar 27 Sep 2016 - 15:56

A noter que les escargots que tu heberges ne s'aventure généralemnt pas sur le sable, question de confort, je suppose.
Le seul moyen est de nettoyer régulièrement la couche superficielle du sable, jusqu'à ce que le bac est trouvé un équilibre.

Nota: La pousse de ces algues participe aussi à l'équilibre du bac, par la consommation des nutriments.

Peut etre introduire des algues supérieures qui par leur pousse rapide couperont les vivres à tes algues "indésirables"
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Message  Spike le Mar 27 Sep 2016 - 18:15

MNZ66,

Merci de m'apporter tes connaissances pour ce "petit problème" je pense que je vais mettre un peu de verdure dans le bac de la squille Very Happy ,

Selon toi qu'est ce qui pourrait faire l'affaire parmi cette liste(comme par hasard  j'ai reçu la liste aujourd'hui) :

Merci,

Spike

Message  MNZ66 le Mar 27 Sep 2016 - 18:22

Perso, dans mes bacs , je n'ai jamais mis que des caulerpas racemosa et peltata, pousse rapide et facile a élaguer. Bon, risque de lyse mais pas régulier, j'ai aussi une algue rouge qui fait une belle touffe mais pousse lentement.
Sur un petit bac, évites les halimeda qui sont de grosses consommatrices de calcium.
MNZ66
Modérateur / Conseiller

Message  grothony le Mar 27 Sep 2016 - 20:21

J'en connais un qui va aller a blagnac Laughing

grothony

Message  Spike le Mar 27 Sep 2016 - 20:56

grothony a écrit:J'en connais un qui  va aller a blagnac Laughing

On peut plus rien faire tranquille ici

Spike

Message  ostrakow le Mar 27 Sep 2016 - 21:24

Vous avez bien lu ce qu'il vend ?
Dictyota, Valonia, ventricaria ventricosa (une variété de valonia) !!!

Je vais faire fortune ! Very Happy

ostrakow

Message  Spike le Mar 27 Sep 2016 - 21:52

Ouai j'ai vu ce sont des fous mais attention ça viens de palawan   c'est pour nourrir des crabes ou bestioles dans le style...

Spike

Message  Spike le Dim 8 Jan 2017 - 22:07

Salut tout le monde,

Je profite d'un peu de temps pour vous souhaiter une excellente année 2017, que la santé vous accompagnent vous est vos proches.

Je vais aussi en profité pour vous donner des nouvelles de mon bac "Hollandais"  euh non Jaubert pardon Very Happy

Le manque de temps et aussi l'ampleur de la pousse j'ai fini par baisser les bras devant les filamenteuses, une lutte de 5 mois depuis le mois d'Aout j'en avais marre de faire le jardinier j'ai arraché encore et encore au quotidien pendant plusieurs semaines, j'en avais partout sur le  sol, les roches, les vitres sur les coquilles des escargots, entre et sur les coraux bref partout.

J'ai utilisé une résine j'avais des PO4 (j'ai trouvé la source depuis), j'ai fais des changements d'eau, augmenté mon brassage pour diminuer mes NO3 (j'étais en dessous de x5) jusqu’à noter un changement sur l'algue elle ne s'étendait plus mais continuait de pousser, entre temps sur cette période du coté des coraux j'ai perdu le galaxéa, l'euphy et les dicos j'ai aussi perdu quelques escargots, pour le reste tout le monde va bien......

Aujourd'hui je n'ai plus de PO4 et des NO3 à un taux raisonnable moins de 1mg/l.

Je n'ai plus de filamenteuses non plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  j'ai opté pour l’efficacité la vraie , j'ai d'abords retiré toutes les roches que j'ai mise dans un bac pirate et j'ai enroulé l'aquarium dans de l'alu pendant 15 jours heureusement il n'est pas dans le salon  Very Happy  résultat :

C'est donc avec cette nouvelle base et des roches propres comme au premier jour que je vais réaménager un décor dans les prochains jours.

Spike

Message  Joé le Lun 9 Jan 2017 - 12:15

Bonjour Spike,

ta méthode semble avoir porté ses fruits. Tu vas pouvoir reprendre tranquillement l'installation du vivant.

@+
Joé
Admin

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut