La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Lysmata Wurdemanni

5 participants

Aller en bas

Lysmata Wurdemanni Empty Lysmata Wurdemanni

Message  Stomias Sam 12 Mar 2016 - 17:02

La crevette du type Lysmata Wurdemanni, hormis sa capacité à dévorer les anémones aiptasia à conditions que ces dernières ne dépassent pas une certaine taille, est aussi un excellent détritivore. Certains diront quelle ne mangent pas les aiptasias, c'est que ce n'en est pas une, mais une des nombreuses espèces lui ressemblant, même taille, même couleur, livrée similaire, et vendues sous cette appellation. Je parle donc là, de la vraie Lysmata Wurdemanni.
Le seul reproche que l'on pourrait lui faire, est celui d'être d'une très grande timidité, beaucoup de témoignages vont dans ce sens. Cette timidité est toutefois superficielle. C'est en réalité une "méfiante", qui apparaît donc comme une timide aux premiers abords.
Dès que cette dernière est parfaitement adaptée au milieu dans lequel elle évolue, avec le temps, son tempérament de curieuse prend inexorablement le dessus. Son appétit aidant, son goût de tout voir et de tout savoir grandit de jour en jour, et elle finit par devenir une hôte agréable, beaucoup moins timide, voire quelque peu "câline". J'en ai fait l'expérience.
Arrivée il y a un peu plus d'un mois, tout d'abord "observatrice", elle est maintenant parfaitement habituée à ma présence, et surtout à l'heure des repas. Hier, maintenance hebdomadaire du bac, j'ai mis (exceptionnellement) une main (parfaitement lavée et désinfectée) dans l'eau du bac. Ma crevette est venue voir de quoi il était question, et a parcourue ma main sous toutes les coutures. Elle s'y est attardée un petit moment, avant de repartir, mais tout en restant à proximité. Depuis, dès que j'approche ma main de la surface, elle vient voir si un met s'y trouve, ce qui a été le cas aujourd'hui. Elle est venue chercher le granulé que j'avais entre les doigts.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3934
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata Wurdemanni Empty Re: Lysmata Wurdemanni

Message  Joé Sam 12 Mar 2016 - 19:11

Hello,

ça y est, Stomias a réussi à apprivoiser une Wudermanni Smile .

Lysmata Wurdemanni Index11

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata Wurdemanni Empty Re: Lysmata Wurdemanni

Message  Stomias Sam 12 Mar 2016 - 21:56

Apprivoiser est un bien grand mot.... Elle apprécie certainement mon contact et nos échanges, .... on appelle ça la symbiose, non! Wink
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3934
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata Wurdemanni Empty Re: Lysmata Wurdemanni

Message  miko67 Sam 12 Mar 2016 - 22:28

La mienne est bien rester timide lol j'ai du l'apercevoir 3 fois en un an, par contre celle qui est très curieuse et vient toujours dans ma main c'est amboinensis
avatar
miko67

Messages : 168
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata Wurdemanni Empty Re: Lysmata Wurdemanni

Message  glebourg Mer 28 Juin 2017 - 16:47

À propos des wudermanni, attention si vous avez une amboinensis bien installée.
Dans mon cas, une amboinensis déjà là depuis 6 mois. Après l'introduction de 3 Wudermanni, elle les a poursuivies jusqu'à les tuer toutes !
avatar
glebourg

Messages : 165
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata Wurdemanni Empty Re: Lysmata Wurdemanni

Message  laurent75 Mer 28 Juin 2017 - 18:23

La guerrière... j'en ai mis une avec des thors, au début elle montrait son territoire, maintenant c'est les thors qui font les gros bras devant elle. C'est ma wundermanni qui se tient un peu en retrait mais la cohabitation est plutôt correcte.
avatar
laurent75

Messages : 279
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata Wurdemanni Empty Re: Lysmata Wurdemanni

Message  Stomias Mer 28 Juin 2017 - 21:18

Merci pour vos témoignages. Ces propos peuvent aider surtout sur le comportement des unes et des autres. Ça peut donner une idée de ce qu'il ne faut pas faire cohabiter, en terme de crevettes.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3934
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Lysmata Wurdemanni Empty Re: Lysmata Wurdemanni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum