Nemateleotris magnifica

Aller en bas

Nemateleotris magnifica

Message  Bubulle le Mer 11 Mai 2016 - 11:38

Etes-vous d'accord avec cet article ?
Car j'ai un magnifica et j'aimerai en mettre 2 de plus.

« Les gobies composant le genre Nemateleotris, et même si magnifica est le "moins pire" dans cet exercice, développent une forte agressivité intraspécifique. On préconise donc une acclimatation ou introduction de sujets solitaires ou en couples... et curieusement, de nombreux aquariophiles (selon une légende aquariophile tenace et injustifiée!) continuent à introduire ce poisson en groupe de 4 ou 5 spécimens; ces derniers vont, ultérieurement, s'étonner du taux de mortalité de ces poissons récifaux dont, le plus fréquemment, il ne va subsister qu'un seul individu, ou avec une dose de chance, un couple... Ces gobies sont monogames et n'ont absolument aucun comportement de grégarisme!

En l'absence de caractères montrant un dimorphisme sexuel affirmé chez Nemateleotris magnifica, également appelé le poisson-fléchette à queue tachetée (on se demande pourquoi?), il est préférable d'acclimater des couples bien établis, dont on est presque sûr et certain qu'ils peuvent cohabiter. Dans le cas inverse, le sujet dominé, sans transfert dans un autre aquarium, sera harcelé et se verra infliger des morsures de la part du dominant, avec pour issue fatale la mort par affaiblissement ou par suite de blessures mortelles!

C'est souvent à cette occasion que certains individus sautent du bac, intensifiant ainsi leur surnom de poisson-fléchette. »

http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-889-nemateleotris-magnifica.html

Bubulle

Messages : 190
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 47
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nemateleotris magnifica

Message  Charly & Cécile le Jeu 8 Nov 2018 - 22:40

Bonjour, on déterre un sujet un peu vieux... mais nous sommes confrontés à un problème d'agressivité d'un de nos 2 decoras. Nous les avons introduit a 2 dans un 120l, tout s'est plutot bien passé pendant 5 mois mais depuis quelques jours c'est du harcèlement.
Mis a part de lui trouver un bac d'accueil, on a peur de le voir succomber... des sauveurs potentiels dans le Vaucluse ? des idées ?
merci d'avance
avatar
Charly & Cécile

Messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nemateleotris magnifica

Message  Stomias le Dim 11 Nov 2018 - 22:41

Je n'ai jamais maintenu ce poisson, je ne pourrai donc pas t'aider. Par contre je sais, pour les avoir vu, que Tonio en possède (ou en possédait) deux spécimens. Je pense qu'il serait apte à te répondre s'il voit ce message. Sinon, essaies de lui passer un message privé pour savoir comment se comporte les siens, ça pourra éventuellement t'aider.
avatar
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 2680
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 64
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nemateleotris magnifica

Message  Charly & Cécile le Lun 12 Nov 2018 - 19:18

Mercidu conseil Smile
avatar
Charly & Cécile

Messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nemateleotris magnifica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum