La méthode JAUBERT
Bienvenue sur le forum "laméthodejaubert"

Projet 240l ou moins

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet 240l ou moins

Message  marcopolo44 le Sam 14 Jan 2017 - 18:05

" />

bonsoir, quelques nouvelles. J'ai enfin trouve un meuble en chêne massif pour accueillir la cuve. Le plenum a été fait avec un filtre sous sable resun.pour l'éclairage après avoir utilise le logiciel de rudvy,je pars sur 2 aquamedic ocean light 2x54.je vous tiendrait au courant de la suite Smile

marcopolo44

Revenir en haut Aller en bas

Message  Joé le Dim 15 Jan 2017 - 12:01

Bonjour Marcopolo,

très bien! Vivement la suite!

@+
Joé
Admin

Message  marcopolo44 le Dim 19 Mar 2017 - 19:04

bonjour a tous,alors voila j ai ete oblige de mettre en standby mon bac pour des raisons professionnelles mais enfin je suis en vacance et je peux m'en occuper.Voila ce que j'ai commande et que j'ai reçu:une rampe aquamedic ocean light 52w avec contrôleur (juste une pour le démarrage,j'en rajouterai une autre d'ici 3 mois) un osmoseur groupe optima,une pompe eheim skim 350,une pompe de brassage tunze 6040 avec son contrôleur (je la trouve bien car elle brasse en circulaire et pas du tout le sable)du sel instant océan,une grille sous sable resun ,un chauffage jaeger 200w.il me manque un réfractomètre atc,du géotextile et une moustiquaire.pour la moustiquaire qu elle taille de maille me conseillez vous?je vais prendre 50 kilos de sable vivant de chez bluering aqua et 5 kilos d'aquaroche ensemence et 5 kilos de pv vivante d' Indonésie.Voila je suis a l’écoute de vos conseils qui seront les bienvenues,merci

marcopolo44

Message  proffou le Mer 5 Avr 2017 - 0:05

salut, je vais suivre ton lancement qui ressemble bcp au mien ...prévu dans 1 mois.
Pour la moustiquaire j'ai pris fibre de verre pour avoir maille de 1mm (je crois) la plus fine. et j'ai mis 2 couches.

@+

proffou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut