La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Bac de 190L en Jaubert déporté + ATS

+6
Joé
Glouferu
MNZ66
loulouloic
Al3an
Kuikui
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bac de 190L en Jaubert déporté + ATS - Page 2 Empty Re: Bac de 190L en Jaubert déporté + ATS

Message  Tonio125 Mar 4 Avr 2017 - 19:59

Bonjour Yann,

Tes photos sont superbes.  

J'aime beaucoup ton ATS horizontal intégré au bac secondaire avec le système Jaubert, on a à peu près la même technique en place. Wink

Pour les leds de l'ATS, j'ai l'impression qu'elles sont rouges classiques (620 à 630 nm).
Je pense que tu pourrais gagner un peu en efficacité de pousse des algues avec quelques rouges profonds (deep red en anglais ou photo red à 660 nm) à la place de quelques rouges classiques en mélangeant les 2 types de led. Idea
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 190L en Jaubert déporté + ATS - Page 2 Empty Re: Bac de 190L en Jaubert déporté + ATS

Message  Invité Mar 4 Avr 2017 - 20:59

Merci beaucoup ,
il est vrai que j'ai mis des leds cree red classiques plus par méconnaissance des deep red que par choix précis, si j'ai des leds qui fatiguent j'y penserai mais là mon système est collé au mastic aquario pour le rendre étanche donc je n'ai pas trop envie de tout décoller pour le moment.
Merci du tuyau Tonio.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum