La méthode JAUBERT
Bienvenue sur le forum "laméthodejaubert"

Petit bout de récif OSAKA 260

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit bout de récif OSAKA 260

Message  proffou le Mer 14 Juin 2017 - 21:45

Merci Stomias,
Le vendeur a en effet reconnu sa faute et m'a proposé un avoir sans me dire combien. Je trouve quand même que c'est très moyen de la part du vendeur sachant que j'ai été en contact avec lui par téléphone et lui ai demandé un assortiment sympa de pierre 2 jours avant la livraison. Il me dit que c'est quelqu'un d'autre qui s'est trompé dans le choix des pierres...
Bref on verra la suite.

Stomias, qu'est ce que tu penses de l'éclairage en début de cycle ? je crois que j'éclaire beaucoup trop.

proffou

Revenir en haut Aller en bas

Message  Stomias le Mer 14 Juin 2017 - 22:14

proffou a écrit:Merci Stomias,
Le vendeur a en effet reconnu sa faute et m'a proposé un avoir sans me dire combien. Je trouve quand même que c'est très moyen de la part du vendeur sachant que j'ai été en contact avec lui par téléphone et lui ai demandé un assortiment sympa de pierre 2 jours avant la livraison. Il me dit que c'est quelqu'un d'autre qui s'est trompé dans le choix des pierres...
Bref on verra la suite.

C'est Samuel que tu as très certainement eu au téléphone. Il ne travaille plus seul maintenant, et c'est son collègue qui a du préparer la commande. Samuel habite à St Malo, et sa boutique est à Camaret, près de la Ferme de corail. Endroit où Samuel a fait son stage de formation. Il n'était peut-être pas sur place le jour où ta commande a été préparée. Il fera un geste commercial, je n'en doute pas. Le montant, je ne le connais pas, mais comme tu n'as pas été lésé sur la qualité des PV, mais sur l'origine, je pense que tu ne seras pas perdant quoi qu'il arrive.

proffou a écrit:Stomias, qu'est ce que tu penses de l'éclairage en début de cycle ? je crois que j'éclaire beaucoup trop.

Un petit indice ICI
Stomias
Admin

Message  proffou le Mer 14 Juin 2017 - 22:41

Merci pour ton lien. J'ai lu tellement d'avis contradictoires... vu la pousse très importante de petites algues vertes et de caulerpe grappe, je vais peut être arrêter d'éclairer. ou peut être juste 1h d'observation.

proffou

Message  Stomias le Mer 14 Juin 2017 - 23:18

Si ce sont de petites algues vertes (ou supérieures), ce n'est pas gênant. Elles seront consommées par les algivores (escargots, stomatellas, astérina, etc ..). Ce sont des algues brunes (inférieures) qu'il faut se méfier, et se débarrasser par arrachage s'il y en a de trop, car peu appréciées par les algivores précédemment cités. Donc adapter la durée de la photopériode en fonctions des algues de ton bac. Éclairer une heure ou deux à puissance moyenne si tu as des algues vertes, réduire la durée et la puissance si ce sont des algues inférieures ou brunes.
Stomias
Admin

Message  JCM le Jeu 15 Juin 2017 - 9:15

proffou a écrit: caulerpe grappe
Hello,
Soit prudent avec çà, j'en ai eu dans la décante de mon premier bac, çà pousse très bien et puis un jour sans raison ton eau devient laiteuse car la caulerpe est lysée...
Au troisième épisode j'ai tout viré et dans mon bac actuel j'ai mis de la chaeto.

JCM

Message  Djam le Jeu 15 Juin 2017 - 9:19

JCM a écrit:
proffou a écrit: caulerpe grappe
Hello,
Soit prudent avec çà, j'en ai eu dans la décante de mon premier bac, çà pousse très bien et puis un jour sans raison ton eau devient laiteuse car la caulerpe est lysée...
Au troisième épisode j'ai tout viré et dans mon bac actuel j'ai mis de la chaeto.
Je vois que tu es de Lyon Smile
Où as tu trouvé ta chaetomorpha ? Est-ce que tu en as suffisamment pour en vendre ou en donner selon ton souhait ?

Djam

Message  proffou le Jeu 15 Juin 2017 - 9:59

yes j'ai lu hier cette histoire de lyse. Je vais essayer de m'en débarrasser pdt qu'il n'y en a pas trop.

proffou

Message  Stomias le Jeu 15 Juin 2017 - 10:07

La lyse est le plus gros inconvénient, et problème, de la Caulerpa. Voir mon message à ce sujet ICI
Stomias
Admin

Message  proffou le Jeu 15 Juin 2017 - 11:07

Vous arrivez à voir mes algues pour savoir si ok ou pas ?

proffou

Message  proffou le Jeu 15 Juin 2017 - 11:08

aaarghh ces photos m'agacent. je ne comprends pas pourquoi elles sont à l'endroit et des fois sans rien changer à l'envers... Evil or Very Mad

proffou

Message  JCM le Jeu 15 Juin 2017 - 12:59

Djam a écrit:Où as tu trouvé ta chaetomorpha ? Est-ce que tu en as suffisamment pour en vendre ou en donner selon ton souhait ?
Marine Home m'en a donné une touffe, là j'en ai un gros paquet maintenant, si tu n'en trouve pas, ok pour t'en donner un soir (mp)

JCM

Message  proffou le Dim 18 Juin 2017 - 15:43

Mon bac 1 dizaine de jours plus tard. Vu les algues, j'ai cessé totalement l'éclairage... Embarassed

Pourriez vous me dire ce qu'est ce petit animal au milieu de ma pierre avant que je l'élimine: il ressemble à la fois à un zoanthus et une majano (pas la même conséquence...)

proffou

Message  proffou le Dim 18 Juin 2017 - 15:45

On voit mieux en cliquant sur la dernière image

proffou

Message  Stomias le Dim 18 Juin 2017 - 19:14

Un peu difficile à identifier. Au début, il y a beaucoup d'habitants, certains vont survivre, mais beaucoup vont mourir. Attends quelques temps, tu verras ce qui ce passe dans ton bac. Ensuite, tu pourras intervenir, ou pas, pour éliminer les indésirables.
Stomias
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut