Meilleur sel pour un JAUBERT ?

Meilleur sel pour un JAUBERT ?

Message  mbk le Dim 15 Jan 2017 - 15:56

Bonjour,

Est-ce qu'il y a de meilleurs sel que d'autres pour faire un bac en méthode Jaubert ? J'en vois plusieurs sur le forum qui utilise un sel pauvre comme celui de Instant Ocean. Pourquoi ?

Merci
Razz

mbk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur sel pour un JAUBERT ?

Message  Panza le Sam 17 Juin 2017 - 5:42

Bonjour,

Il n'existe pas de meilleur sel pour un Jaubert; Le choix du sel est surtout fonction de la population en coraux selon les fabriquants, même si les quantités supérieures d'oligo éléments et autres peuvent être compensées autrement comme par une adjonction par balling ou autre méthode.

Cordialement.
Panza

Message  Stomias le Sam 17 Juin 2017 - 19:48

Bonjour Panza,

Dans la V1 et la V2, j'ai utilisé le sel "Instant Océan", bien et adapté à la méthode Jaubert accueillant des mous et LPS. La majeure partie des membres l’utilisent, ils pourront t'en rendre compte.
Pour la V3, et en ce qui concerne le Nanocube de transition, j'ai utilisé (et j'utiliserai) le sel Aquaforest Sea Salt.
Les produits Aquaforest sont des produits fiables (à mon avis) que j'utilise depuis un an. J'ai donc décidé d'utiliser le sel pour la V3. Par contre, le dosage n'est pas le même que pour le sel Instant Océan. Pas tout à fait la même composition, donc adapter les dosages. Mais ça, c'est normal d'une marque à l'autre.
Stomias
Modérateur / Conseiller

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé