Petit récif dans un cube de 91l

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit récif dans un cube de 91l

Message  laurent75 le Mer 8 Nov 2017 - 17:29

Si je ne me trompe pas d'espèces notamment, les pinces sont peut-être recroquevillées dans sa bouche quand il n'est pas à l'affût ? Ceci dit, je ne crois pas qu'il puisse s'attaquer à un poisson vivant mais on ne sait jamais. Ca dépend peut-être du caractère du vers, ca m'étonnerait pas que chez eux aussi ils aient chacun leur caractère. Pas facile de le chopper surtout si tu ne peux pas sortir la pierre (en cassant surement la pierre d'ailleurs).

laurent75

Revenir en haut Aller en bas

Message  JCM le Ven 10 Nov 2017 - 10:08

Hello,
Un peu d'époxy pour boucher le trou ou il se planque?

JCM

Message  Djam le Ven 10 Nov 2017 - 12:01

J'ai retiré le corail et dessous il y avait un trou bien rond, il n'était pas là au début. Le trou est super net, il a dû creuser dans la roche ou le déboucher... Du coup j'ai collé le corail dessus, en espérant qu'il n'y a pas une galerie avec plusieurs sorties...

Djam
Modérateur

Message  Djam le Lun 13 Nov 2017 - 16:25

Avant que l'accès en écriture soit fermé, je voulais dire que j'avais peut-être incriminé à tort mon mithrax concernant l'état d'une de mes colonies de zoanthus (désolé petit mithrax ! Embarassed )
Après avoir observé le bac la nuit à de nombreuses reprises, je ne l'ai jamais revu sur le zoanthus. Suite à de plus amples recherches sur internet, il s'avère qu'une maladie nommée "varicelle des zoanthus" ("zoa pox" en anglais) donne exactement les mêmes symptômes que j'observe sur les polypes de cette colonie.

J'ai donc fait faire 1 bain d'Ultra Pest Control (un concurrent de coral-rx) sous les conseils du boss de Marinehome, à renouveler chaque semaine pendant 1 mois pour traiter le corail.

Je dirai si ça a fonctionné dans quelque temps sur la page Facebook (ou le groupe) Wink

Djam
Modérateur

Message  Stomias le Lun 13 Nov 2017 - 18:09

Nous allons suivre ça avec intérêt.

Admin

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut