La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

}X)))°> la mer en suisse <°(((X{

+2
max79
linlin
6 participants

Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  linlin Dim 26 Fév 2017 - 11:42

Bonjour tous le monde et déjà merci au administrateur et au gens qui participe a se forum ou l on trouve pleins de sujet intéressant.
voila, après plus d un an de préparation et d économie c est partit!
je m étais présenter il y a plus d un an voici le lien:https://www.lamethodejaubert.com/t1847-la-mer-en-suisse
le projet initial a dut être abandonné car le chauffage au sol et les 10 centimètre d’isolation n aurai pas supporté 1,5tonnes du projet initial.
Pour ne pas déformé le sol j ai décider de le suspendre dans le vide   }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ 151507382
Pas complétement dans le vide je vous rassure mais dans la cage d escalier. J ai remplacer l aquarium d eau douce que j avais par le marin mais j ai dut un peux renforcer le meuble car a la place des 200kg il y en a 500.

L aquarium fait 55cm de large 100cm de long et 70cm de haut afin d avoir suffisaient de place pour le sable et est en verre 12mm renforcer en bas et en haut.
dessous une petite décante 25 par 45 et 50 de haut qui est censé être étanche car le meuble est en noisetier coller. J ai laqué avec de la protection bateau mais j ai préféré assurer le coups.
le sable Hawaï aragonite noir ensemencer (m en manque encore 1cm) 1-3mm mais je dirai plutot 0.25-4mm
30 kg de pierre vivante venant de deux marchand différent un marchand m as vendu plus de mort que de vivant et le deuxième plein de vivant avec quelque aiptasia en prime.
deux rampe led giesemann verve d occasion.
actuellement une pompe de brassage jecod RW-8 700 a 8000l\h

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Dscf3411
  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Dscf3410
  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Dscf3412
  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Dscf3413

et voila y a plus qu as attendre maintenant Sleep

j essayerai de mettre quelques photo tous les deux trois mois afin de montrer l évolution et vous dire bonjour.



avatar
linlin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 41
Localisation : glovelier (suisse)

Revenir en haut Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty Re: }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  max79 Dim 26 Fév 2017 - 17:27

Bonjour linlin, disposition originale du bac mais comment as-tu renforcer le dessous de ton meuble ?
avatar
max79

Messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty Re: }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  cookie54 Lun 27 Fév 2017 - 12:06

Bonjour linlin,

Effectivement très original l'emplacement de ton bac  Very Happy J'aime bien avec le sable noir    }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ 1483817274
cookie54
cookie54

Messages : 403
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty Re: }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  Joé Lun 27 Fév 2017 - 16:32

Hello,

surprenant! La fenêtre située à côté ne risque-t-elle pas de poser quelques problèmes (luminosité, chaleur)?

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty Re: }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  linlin Lun 27 Fév 2017 - 20:22

le fond ne tiens absolument rien du tous c est même un poids supplémentaire . les deux coté sont amarrés par des tiges filetés dans le mur et l escalier et le pilier central repose a 30% de sa surface sur la dalle. la planche du dessus est composé de deux planche fixer différemment l une de l autre fessant une épaisseur total de 6cm. pour l instant sa c est légèrement tassé (1mm) mais j arrive toujours a fermer les porte
pour la fenêtre elle est situé au nord et ne vois jamais le soleil mais des rideaux doivent encore venir.
avatar
linlin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 41
Localisation : glovelier (suisse)

Revenir en haut Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty Re: }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  linlin Sam 14 Oct 2017 - 9:50

Bonjour a tous, je vais essayer de vous résumé ces six dernier mois en quelques lignes.
tous n as pas été simple, d abord les algues brune filamenteuse que j ai depuis le début et qui on dut mal a disparaitre, au début j ai dut nettoyer deux fois complétement les pierres et le bac tellement l invasion étais impressionnante, je pense que l invasion est dut au pierre vivante qui étais colonisé par plus de cadavre que de vivant. actuellement une bonne vingtaine d escargot  s occupe des algues.

le deuxième problème fut m as surprise en rentrant après trois semaine de vacance. la pompe de brassage a claquer et mon aquarium n étais plus que désolation. plein d algue filamenteuse, d aiptasia, de cyano bactérie et de planaire et les quelques coraux que j avais, on morfler ou sont tous simplement mort. bref tous les trucs pourri que l on peux avoir dans un bac récifal. seul point positif le sol c est mis a vivre par millier de petites bêtes diverse et varier.

actuellement le bac tourne pas mal malgré un reste d algues filamenteuse et d aiptasia. chaque fois que j introduit (après trois heure d acclimatation) une lysmata wurdemanni elle disparais quelques jours après. c est déjà la troisième et sa commence a faire chère y a il un autre protocole d acclimatation pour ces crevettes?
les coraux on dut mal a poussé mais le magnésium est un peux bas et les blessés des vacance essaye de se soigné.

voila je vous met quelques photos et vous dit a bientôt  Very Happy
avatar
linlin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 41
Localisation : glovelier (suisse)

Revenir en haut Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty Re: }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  linlin Sam 14 Oct 2017 - 9:54

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Dscf4415
  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Dscf4419
  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Dscf4418
  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Dscf4416
  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Dscf4511
  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Dscf4417
avatar
linlin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 41
Localisation : glovelier (suisse)

Revenir en haut Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty Re: }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  Stomias Sam 14 Oct 2017 - 11:33

Si ton bac va mieux, c'est encourageant. Petites remarques. Je vois, sur ton relevé, une variation de ta densité, l'idéal serait quelle soit à 1,025° à 25°. Une variation trop importante de salinité peut agir sur les invertébrés (crevettes en particulier), et sur les habitants en général. De même pour ta po², essaies de la mesurer le matin à la mise en route de l'éclairage, et le soir avant que l'éclairage ne s'arrête. Tu verras ainsi l’écart que tu as, et voir le taux de saturation et de sursaturation en O².
Pour l'acclimatation des crevettes, attention à l'ouverture du colis, le faire avec une lumière tamisée dans la pièce, n'oublions pas  qu'elles ont voyagé dans le noir, une forte lumière peut-être traumatisant. Mise à température de l'eau du sac dans lequel elles arrivent, en moyenne 30mn. Si le sac est mis dans le bac d'ensemble, éteindre l'éclairage. Puis goutte à goutte pour que la salinité de l'eau du sac augmente. En général, la salinité de l'eau des bacs d'attente des magasins, est beaucoup plus faible, aux alentours de 1,020 à 1,022°. Pour info, demander au magasin, le taux de salinité de leur eau, pour pouvoir agir en conséquence. L'équilibre de salinité doit se faire dès le début de la mise à température sur une durée de 45 à 60mn. Ensuite introduire la crevette dans le bac, toujours lumière éteinte. Il n'est pas conseillé de l'animal avec l'eau du sac de transport, mais pour les crevettes, l'eau est très peu polluée, par rapport à celle des sacs à poissons ou escargots. Ce qui évite qu'elle soit à l'air libre de temps du transfert sac/bac.
Voilà, c'est de cette façon que je procède, et tout c'est toujours bien passé.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3941
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty Re: }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  Vincent 92 Sam 14 Oct 2017 - 11:49

+1 avec stomias
peut être aussi un problème de territoire avec les autres crevettes, j'ai eu 3 Wurdemanis qui vivaient très bien derrière d'une grotte aquaroche, le jour où j'ai cassé cette pierre, les crevettes ont été disparus les jours suivants...
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty Re: }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  linlin Sam 14 Oct 2017 - 12:41

Merci pour ces conseils, oui la salinité à varier car j ai rajouté du buffer mg/ca . Je vais enlevé 2l par jour ainsi le niveau sera compensé par de l eau osmosé et ma salinité devrait descendre.
avatar
linlin

Messages : 12
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 41
Localisation : glovelier (suisse)

Revenir en haut Aller en bas

  }X)))°> la mer en suisse <°(((X{ Empty Re: }X)))°> la mer en suisse <°(((X{

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum