La méthode JAUBERT
Bienvenue sur le forum "laméthodejaubert"

Peut être un retour dans le récif : 120L avec décante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut être un retour dans le récif : 120L avec décante ?

Message  Androphis45 le Mar 20 Juin 2017 - 6:49

Hello,

Même si mon Rio180 est arrêté depuis quelques mois, je continue de vous lire et de baver devant les photos ... Surprised Le Rio 180 est devenu amazonien mais ce n'est pas pareil.

Depuis, mon sable Jaubert quasi lavé dort dans une caisse... tout seul... abandonné...Sad  
Mais voilà, une idée attend et une occasion arrive, alors pourquoi ne pas replonger ?

Bah, c'est simple, le CAF n'est pas d'accord !!!
Oui, mais comme pour le premier bac... je suis encore vivant, alors... fais je retenter ???  Rolling Eyes

L'occasion, c'est ?
Un bac en 60x40x50 avec décante tout équipé (même trop, mais on peut revendre...)

L'idée ?
Bah, un Jaubert dans le bac principal et peut être un second, en décante (peut être à modifier d'ailleurs, pour qu'elle soit plus grande), avec chaetomorpha et pierres vivantes.

Et ?
Une envie, un bac spécifique clowns et son (ou ses) anémone(s).
Après plusieurs recherches/discussions, je me dis que ça peut le faire, 2/3 souches d'Entacmea Quadricolor et quelques clowns (3/4).

Ou (plan B)
Une seule Entacmea Quadricolor avec 2 clowns... quelques coraux (plutôt LPS) et à terme, un couple de Splendidus (coup de cœur de Mme, alors on peut gagner des points Twisted Evil )...

Qu'en dites vous ?
Ca se tente ?

Androphis45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut être un retour dans le récif : 120L avec décante ?

Message  Stomias le Mar 20 Juin 2017 - 7:30

Bonjour Androphis,

Heureux de voir que le virus (récifal) n'est pas mort. C'est un plaisir de te lire à nouveau. Une belle opportunité, et le projet qui va avec, c'est super.
Je serai plus pour le spécifique 1 anémone et 2 clowns. Si tu mets plusieurs clowns, soit le groupe se hiérarchise sans problème, soit le plus faible du groupe va se voir tyrannisé, voire tué par les autres. Toujours un peu difficile de maintenir un groupe avec une hiérarchie. J'ai vécu ça avec les discus. lorsque j'étais en bac amazonien. Nous avons hâte de voir ton bac en eau. Pour le CAF, tu trouveras bien le moyen de négocier Wink
Stomias
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut