Présentation d'Aquamicrofaune

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lot de Nassarius offert contre frais de port

Message  Androphis45 le Mer 23 Aoû 2017 - 19:56

Merci de votre proposition !
À faire dans quelques semaines... un temps plus frais.

Androphis45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aquamicrofaune

Message  Gavoille le Lun 4 Sep 2017 - 22:53

Bonsoir josé, depuis ma dernière commande d avant la boutique, je ne vois plus beaucoup de bêbêtes pour mon mandarin (il doit être vorace), je viens donc de vous refaire une commande et j en ai profité pour prendre algues, sable vivant et pouzolane, la totale quoi ! De quoi bien repeupler mon récifal, assurer son équilibre et nourrir mon mandarin.
Merci encore pour cette microfaune de qualité !
Gavoille

Message  Aquamicrofaune le Mar 5 Sep 2017 - 7:59

Gavoille a écrit:Bonsoir josé, depuis ma dernière commande d avant la boutique,  je ne vois plus beaucoup de bêbêtes pour mon mandarin (il doit être vorace), je viens donc de vous refaire une commande et j en ai profité pour prendre algues, sable vivant et pouzolane, la totale quoi ! De quoi bien repeupler mon récifal, assurer son équilibre et nourrir mon mandarin.
Merci encore pour cette microfaune de qualité !

Bonjour,

Beaucoup de récifalistes sous-estime la pression prédatrice d'un poisson mandarin et de tous les Synchiropus ; et pour le vôtre l'ajout d'une petite bouteille ( contenant d'avant la boutique) de zooplancton a été salutaire. Un seau vous apportera tout de même beaucoup plus de microfaune qu'une bouteille de l'époque !

Merci de la confiance que vous m'apportez depuis avant le début de la boutique.

José Chesnel - Aquamicrofaune
Aquamicrofaune
Partenaire

Message  tif49 le Mar 5 Sep 2017 - 20:19

Bonsoir José,

il s'agit d'une excellente initiative et j'espère que ta petite entreprise deviendra pérenne. De nombreux aquariophiles ont désormais pris conscience qu'une microfaune importante dans un bac récifal était une des clés de la réussite.

Proposes-tu des vers cirratulide (spaghetti)?

Bonne soirée.

tif49
Fondateur

Message  Aquamicrofaune le Mar 5 Sep 2017 - 20:56

tif49 a écrit:Bonsoir José,

il s'agit d'une excellente initiative et j'espère que ta petite entreprise deviendra pérenne. De nombreux aquariophiles ont désormais pris conscience qu'une microfaune importante dans un bac récifal était une des clés de la réussite.

Proposes-tu des vers cirratulide (spaghetti)?

Bonne soirée.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes encouragements !

Oui effectivement j'ai de plus en plus de récifalistes berlinois qui me contactent pour obtenir des renseignements sur l’intérêt de la microfaune dans leurs bacs.

J'ai au moins identifié trois espèces de Cirratulidae régulièrement présents en nombre dans mon sable vivant. Même après des années d'élevage je n'ai toujours pas déterminé ce qui influe sur le développement de leur population ; parfois j'en trouve trois adultes par litre de sable prélevé, parfois j'ai du mal à en trouver. Ce qui est certain c'est qu'ils sont bel et bien présent en permanence dans mon sable. Pour l'instant, seul un récifaliste ayant introduit trois seaux de mon sable il y un mois m'a fait le retour de leur prolifération dans son bac. Mais bon, jusqu'à présent, seulement 1 aquariophile sur six environ m'a fait un retour sur l'évolution des populations de vers dans son sable après ensemencement de son bac avec mes produits...

Bonne soirée à toi aussi !

José Chesnel -Aquamicrofaune
Aquamicrofaune
Partenaire

Message  Gavoille le Mer 6 Sep 2017 - 11:29

Colis bien reçu ce matin à 10h et introduit à 10h30. Soit 18 heures de transport. L emballage est à toute épreuve ! Et ça grouille de vie ! Seules quelques grosses et petites mysis (petites crevette) ainsi qu un gros vers semblent inertes mais c est normal je pense vu le voyage. 5 nasarius de 1 à 2cm en pleine forme dans un pot en verre à part. Merci ! J ai mis le substrat au fond de mon aquarium berlinois (bouh !) et au dessus du substrat existant, la pouzolane dans un coin au fond également sur une épausseur de 15cm (faut l enlever, au bout de combien de temps ?), j ai rinçé les algues une dizaine de fois (y a du monde là dedans) puis en ai mis certaines dans la décante et d autres sur le substrat coinçé sur une pierre (combien de temps dois je le laisser ?).
Donc merci josé ! Mon mandarin ne sait plus où donner de la tête et je pense que l équilibre biologique de mon aquarium de 5ans sera désormais meilleur.
Gavoille

Message  Aquamicrofaune le Mer 6 Sep 2017 - 11:44

Gavoille a écrit:Colis bien reçu ce matin à 10h et introduit à 10h30. Soit 18 heures de transport. L emballage est à toute épreuve ! Et ça grouille de vie ! Seules quelques grosses et petites mysis (petites crevette) ainsi qu un gros vers semblent inertes mais c est normal je pense vu le voyage. 5 nasarius de 1 à 2cm en pleine forme dans un pot en verre à part. Merci ! J ai mis le substrat au fond de mon aquarium berlinois (bouh !) et au dessus du substrat existant, la pouzolane dans un coin au fond également sur une épausseur de 15cm (faut l enlever, au bout de combien de temps ?), j ai rinçé les algues une dizaine de fois (y a du monde là dedans) puis en ai mis certaines dans la décante et d autres sur le substrat coinçé sur une pierre (combien de temps dois je le laisser ?).
Donc merci josé ! Mon mandarin ne sait plus où donner de la tête et je pense que l équilibre biologique de mon aquarium de 5ans sera désormais meilleur.

Bonjour,

Encore un voyage rapide ( - de 24 heures ! ) ; on pourra pas faire mieux.

Je suis certain qu'une dizaine de rinçage n'aura pas épuisé toutes la "micro-microfaune" accrochée aux algues ! Mais rien ne sera perdu puisque ces algues ont judicieusement été déposées dans la décante et dans le bac.

Il n'y pas de prescription en ce qui concerne le temps que l'on peut laisser les algues en place ; on peut les laisser tant qu'elles se portent bien ou les enlever au bout de d'une journée.

Quant à la pouzzolane elle peut rester indéfiniment en place car elle offre une des niches écologiques des plus préférentielles pour les bactéries utiles ; on fait comme on veut.

Bon appétit au Mandarin !

Merci beaucoup pour ce retour

Aquamicrofaune
Partenaire

Message  Topher le Mer 6 Sep 2017 - 16:38

Je ne sais plus si la question à été posé, mais faut il verser également l'eau du seau de la pouzzolane dans l'aquarium ou juste y mettre la pouzzolane ?
Topher
Conseiller

Message  Aquamicrofaune le Mer 6 Sep 2017 - 17:19

Topher a écrit:Je ne sais plus si la question à été posé, mais faut il verser également l'eau du seau de la pouzzolane dans l'aquarium ou juste y mettre la pouzzolane ?

Bonjour,

L'eau dans laquelle la pouzzolane est émergée est de l'eau saine du bac de prélèvement ; il n'y aucun inconvénient à l'ajouter à son aquarium ; cela dit, elle ne doit pas apporter grand chose de plus que quelques bactéries détachées de leur support.

Cordialement

José Chesnel -Aquamicrofaune
Aquamicrofaune
Partenaire

Message  Gavoille le Mer 6 Sep 2017 - 18:37

Moi j ai tout mis dans le bac ! Concernant l algue que je trouve très belle, avez vous des conseils pour essayer de la maintenir ? Faut il la planter dans le sable, sous une pierre ? A t elle besoin de beaucoup de lumière ou d autre chose ? Merci.
Gavoille

Message  Aquamicrofaune le Mer 6 Sep 2017 - 19:50

Gavoille a écrit:Moi j ai tout mis dans le bac ! Concernant l algue que je trouve très belle, avez vous des conseils pour essayer de la maintenir ? Faut il la planter dans le sable, sous une pierre ? A t elle besoin de beaucoup de lumière ou d autre chose ? Merci.

L'Ulva Lactuca est une algue capricieuse ; elle se plait ou non. Quand elle se plait, comme dans mes bacs d'élevage, elle pousse très très vite ! Normalement dans le seau il y en a toujours quelques unes avec des racines marrons ; celle-ci se cramponneront rapidement à une une pierre où les attaches avec par ex dans mon cas du fil de pêche?. Celles qui n'ont pas de racine peuvent être laissée en flottante dans un coin de l'aquarium sans trop de courant ; on peut effectivement les coincer sous une pierre. Elles n'aiment par contre pas être enfoncées dans le sable.

L'intensité lumineuse n'est pas très importante ; en revanche le spectre lumineux semble l'être. Personnellement j'obtiens le meilleur rendement de culture sous tubes T5 6500 k ( comme toutes les algues supérieures d'ailleurs ), ce qui n'est pas ce que l'on a généralement dans nos récifaux.

Elle n'aime pas non plus les hausses de température prolongées en été au dessus de 28 degrés. Bref, c'est une algue délicate au départ mais très robuste une fois acclimatée. Par contre elle peut se mettre à pourrir rapidement quand elle ne se plait pas... Généralement elle est mangé par la macrofaune, la microfaune et les vers aussi vite qu'elle se décompose... mais il faut tout de même surveiller cela si on en a beaucoup dans un bac. Cette algue ne lyse pas et c'est un gros avantage.

J'ajouterai que cette algue est trop appréciée des poissons chirurgiens pour faire long feu dans un bac d'ensemble !

Bonne soirée !

José Chesnel - aquamicrofaune
Aquamicrofaune
Partenaire

Message  Ptitluc le Jeu 7 Sep 2017 - 20:50

J'ai enfin pu faire ma première observation ( bien que rapide) ce matin avant d'embaucher.

Eh bien ça grouille de partout Shocked ! Une foultitude de podes en tous genres dont certains de belle taille et des vers fins comme des cheveux. Chose étrange, ils sont plus nombreux aux endroits où j'ai mis le sable.

En tout cas, un sable de qualité, dans un emballage à l’épreuve des balles, j’espère vraiment que ton aventure commerciale sera pérenne.
Ptitluc

Message  Aquamicrofaune le Ven 8 Sep 2017 - 9:40

Ptitluc a écrit:J'ai enfin pu faire ma première observation ( bien que rapide) ce matin avant d'embaucher.

Eh bien ça grouille de partout Shocked ! Une foultitude de podes en tous genres dont certains de belle taille et des vers fins comme des cheveux.

En tout cas, un sable de qualité, dans un emballage à l’épreuve des balles, j’espère vraiment que ton aventure commerciale sera pérenne.

Bonjour,

Merci beaucoup de ce retour !

Ces vers fins ont cet avantage qu'ils descendent très profondément dans la couche de sable sans creuser des galeries larges qui pourraient éventuellement perturber son caractère anoxique.

Quand tu dis "chose étrange, ils sont plus nombreux aux endroits où j'ai mis le sable ", tu parles des vers ou des podes ?

Je pense que la pérennité de la boutique Aquamicrofaune dépend surtout de la complicité " entre amis aquariophiles" qui anime naturellement ses rapports "commerciaux" depuis le début, que se soit pour évoquer des points négatifs ou des points positifs. Au-delà des considérations comptables, il n'y a que la perversion de cet état d'esprit constructif réciproque qui pourrait affecter ma motivation et de fait la dynamique d'Aquamicrofaune.

Très bonne journée à toi !

Aquamicrofaune
Partenaire

Message  Ptitluc le Ven 8 Sep 2017 - 17:36

Je parles des podes qui (mais ce n'est peut etre qu'une impression car je n'ai pu observer que quelques instants) naviguent au dessus des endroits ou il y a "leurs" sable.

Les vers, j'en avait deja a d'autres endroits alors difficiles de dire qui est qui !
Ptitluc

Message  Aquamicrofaune le Ven 8 Sep 2017 - 17:40

Ptitluc a écrit:Je parles des podes qui (mais ce n'est peut etre qu'une impression car je n'ai pu observer que quelques instants) naviguent au dessus des endroits ou il y a "leurs" sable.

Les vers, j'en avait deja a d'autres endroits alors difficiles de dire qui est qui !

Ce sont peut être tout simplement des "podes" qui émergent du sable après le stade larvaire
Aquamicrofaune
Partenaire

Message  Ptitluc le Sam 9 Sep 2017 - 8:38

Deuxieme observation hier, et affraid .... En fait ca grouille d'absolument partout.
Ptitluc

Message  glebourg le Lun 11 Sep 2017 - 9:07

Je viens de passer une commande de bactéries, dans l'espoir de lutter efficacement contre la cyano : verdict bientôt !

Par contre José j'ai une importante observation concernant votre site marchand : il a un très grave problème de sécurité, car les mots de passe sont :
1) stockés en clair
2) envoyés par email

Il faut absolument remédier à ça avant qu'un script kiddie de passage s'amuse à pirater votre site web !

glebourg

Message  Aquamicrofaune le Lun 11 Sep 2017 - 9:42

glebourg a écrit:Je viens de passer une commande de bactéries, dans l'espoir de lutter efficacement contre la cyano : verdict bientôt !

Par contre José j'ai une importante observation concernant votre site marchand : il a un très grave problème de sécurité, car les mots de passe sont :
1) stockés en clair
2) envoyés par email

Il faut absolument remédier à ça avant qu'un script kiddie de passage s'amuse à pirater votre site web !

Bonjour,

Merci pour votre commande et la confiance accordée.

Pour les informations de sécurité, je vais dès à présent me renseigner sur les mesures à prendre.

J'expédie votre colis cette après-midi pour réception demain.

Très bonne journée à vous

Aquamicrofaune
Partenaire

Message  glebourg le Lun 11 Sep 2017 - 9:52

Merci beaucoup, excellente journée !
Et n'hésitez pas à me contacter en MP ou par email si vous souhaitez discuter de la sécurité.

glebourg

Message  Aquamicrofaune le Lun 11 Sep 2017 - 17:32

glebourg a écrit:Merci beaucoup, excellente journée !
Et n'hésitez pas à me contacter en MP ou par email si vous souhaitez discuter de la sécurité.

J'ai pris contact sans tarder avec la plateforme d'hébergement de mon site et rapporté vos observations qui ont été immédiatement traitées. Il est vrai que nous ne nous mettons jamais suffisamment à l'abri des éventuelles et toujours possibles tentatives de piratages des mots de passe.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée !

José Chesnel -Aquamicrofaune.
Aquamicrofaune
Partenaire

Message  lulucat le Ven 15 Sep 2017 - 22:34

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon énorme colis , passé commande mercredi à 22h, reçu ce matin à 9h 15 et mis dans mes aquariums après midi
Je n'ai pas encore bien vu la microfaune dans le sable mais elle est sûrement présente, quand aux algues super j’ai donné dans mon Berlinois et mon zebrasoma c'est fait un bon festin, mais comme il est pas maigre j’ai mis les algues dans le refuge et elles grouille de bébétes , c'est super dommage je ne sais pas comment mettre des photos il y a 2 belles petites ophiure jaunes, j’ai également mis une poignée dans mon jaubert 96l brut, plus qu’à attendre
Merci beaucoup pour la qualité de vos produits, tous les combien doit on remettre de la microfaune et combien de temps laisse ton la pouzzolane avec bactéries

lulucat

Message  Aquamicrofaune le Sam 16 Sep 2017 - 8:16

lulucat a écrit:Bonsoir,
Je viens de recevoir mon énorme colis , passé commande mercredi à 22h,  reçu ce matin à 9h 15 et mis dans mes aquariums après midi
Je n'ai pas encore bien vu la microfaune dans le sable mais elle est sûrement présente,  quand aux algues super j’ai donné dans mon Berlinois et mon zebrasoma c'est fait un bon festin, mais comme il est pas maigre j’ai mis les algues dans le refuge et elles grouille de bébétes ,  c'est super dommage je ne sais pas comment mettre des photos il y a 2 belles petites ophiure jaunes, j’ai également mis une poignée dans mon jaubert 96l brut, plus qu’à attendre
Merci beaucoup pour la qualité de vos produits,  tous les combien doit on remettre de la microfaune et combien de temps laisse ton la pouzzolane avec bactéries

Bonjour,

Merci pour ce retour !

Oh que oui le microfaune est bien présente dans le sable ; vous allez le constater très rapidement avec les galeries que les jeunes vers fouisseurs, encore indétectables à l’œil nu, vont y creuser.

Je suppose que vous êtes la personne à qui je viens de répondre juste avant par mail, alors voici ce que je vous ai dis :

- Difficile de dire précisément quand doit-il renouveler l'opération ajout bactéries "neuves". On peut tout de même considérer que la population de bactéries va fatalement s'appauvrir en nombre d'espèces et qu'un ajout au moins une fois tous les six mois est favorable à l'équilibre biologique de l'aquarium.

- Concernant la microfaune, on peux évaluer sa richesse à l’œil nu pour les plus gros organismes et avec une simple loupe d'écolier pour les plus petits, ceux que mange préférentiellement le poisson mandarin ( et il lui en faut beaucoup ! ). Sur ce point, je dois vous laisser seule décisionnaire du renouvellement de la périodicité de renouvellement et d'enrichissement de la microfaune. Il n'y a pas de protocole bien arrêté à ce niveau.

Très bonne journée à vous !

Aquamicrofaune
Partenaire

Message  pouf1 le Ven 22 Sep 2017 - 17:15

Bonjour,

Je partage avec vous mon expérience Aqua-microfaune :

Après commande de 3 seaux (sable + algues + pouzzolane), expédition rapide par José. Malheureusement Chronopost n'a pas respecté son engagement (48 heures au lieu de 24) et, sans doute à cause du froid ambiant, il y a eu des dégâts : les Nassarius étaient tous morts, très peu de microfaune active...
Suite à cet aléa José m'a renvoyé sans supplément 2 seaux et des Nassarius ; cette fois-ci le tout est arrivé en 24 heures et tout ce petit monde vit bien.

Je loue le sérieux de José et apprécie le geste commercial, a fortiori alors que le responsable était le transporteur, et vous recommande sans réserve sa boutique : produits de qualité, emballage sérieux et livraison sous 24 heures... normalement Rolling Eyes

pouf1

Message  Aquamicrofaune le Ven 22 Sep 2017 - 19:10

pouf1 a écrit:Bonjour,

Je partage avec vous mon expérience Aqua-microfaune :

Après commande de 3 seaux (sable + algues + pouzzolane), expédition rapide par José. Malheureusement Chronopost n'a pas respecté son engagement (48 heures au lieu de 24) et, sans doute à cause du froid ambiant, il y a eu des dégâts : les Nassarius étaient tous morts, très peu de microfaune active...
Suite à cet aléa José m'a renvoyé sans supplément 2 seaux et des Nassarius ; cette fois-ci le tout est arrivé en 24 heures et tout ce petit monde vit bien.

Je loue le sérieux de José et apprécie le geste commercial, a fortiori alors que le responsable était le transporteur, et vous recommande sans réserve sa boutique : produits de qualité, emballage sérieux et livraison sous 24 heures... normalement Rolling Eyes

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce retour !

5 % de couacs à ce jour avec le transporteur ; j'hésite entre "c'est pas beaucoup" et "c'est bien de trop !" . En vérité cela m'exaspère mais pour l'instant, d'après mes infos, c'est le moins mauvais...

Très bonne soirée à toi et à tous les membres du forum !

Aquamicrofaune
Partenaire

Message  Stomias le Sam 23 Sep 2017 - 12:40

Petit retour sur les produits. Malgré un "couac" sur la dernière livraison, les animaux contenus dans les algues sont vivants. Parmi ceux-ci, j'ai isolé celui-ci, et comme j'ai encore pas mal de lacunes sur  l'identification des invertébrés, je mets une petite photo.
Je pense que tu vas pouvoir m'aider José, à identifier la Bête  Wink , qui fait à peu près 5mm.

Admin

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut