Présentation d'Aquamicrofaune

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation d'Aquamicrofaune

Message  Aquamicrofaune le Sam 23 Sep 2017 - 13:00

Stomias a écrit:
Petit retour sur les produits. Malgré un "couac" sur la dernière livraison, les animaux contenus dans les algues sont vivants. Parmi ceux-ci, j'ai isolé celui-ci, et comme j'ai encore pas mal de lacunes sur  l'identification des invertébrés, je mets une petite photo.
Je pense que tu vas pouvoir m'aider José, à identifier la Bête  Wink , qui fait à peu près 5mm.

Oui Patrice, il s'agit d'un isopode sp, appelé faussement cloporte de mer. Difficile à identifier précisément ; il existe quasiment dans la nature une variante spécifique par niche écologique ! Comme leurs cousins terrestres ce sont d’excellents détritivores. Malheureusement il reste toujours en nombre très limité en captivité ( pourquoi ?). J'en trouve de temps ne temps dans mes bacs mais toujours par individu isolé et jamais une population véritablement établie.

Attention de ne pas confondre ce genre d'isopode libre avec l'espèce parasite Cirolanidae que l'on peut, paraît-il, parfois rencontrer en récifal : http://reefkeeping.com/issues/2006-02/bp/index.php

José Chesnel - Aquamicrofaune
Aquamicrofaune
Partenaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Aquamicrofaune

Message  Stomias le Sam 23 Sep 2017 - 13:48

Merci José pour ces informations. En effet le type Cirolanidae peut être trouvé en récifal. Il est en général de teinte plus claire, voire un peu plus transparent.
Celui-ci, j'ai pu voir qu'il était de type Isopoda Sphaeromatidae. Si je peux faire confiance à la véracité de ces informations bien-sur.

Un petit lien qui pourrait intéresser un grand nombre d'entre-nous sur les Crustacés

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut