La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac

4 participants

Aller en bas

archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac Empty archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac

Message  elban44 Dim 30 Juil 2017 - 10:23

Cela fait deux archaster typicus que j'achète et que j'introduit dans mon bac mais elles meurent presque immédiatement , pourquoi ?

Stomias a écrit:Discussion déplacée dans la bonne rubrique
avatar
elban44

Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac Empty Re: archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac

Message  Stomias Dim 30 Juil 2017 - 10:42

L'archaster typicus est très difficile à maintenir en récif captif. Il lui faut un sol sablonneux fin, assez épais pour qu'elle puisse s'y enfouir. Elle y passe la majeure partie de son temps à la recherche de nourriture.
Quant à leur mort, je ne pourrai pas t'expliquer, attends le retour des autres membres, certains ont peut-être vécu cette expérience. Je vais chercher de mon coté pour voir si je trouve quelques informations à ce sujet.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3939
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac Empty Re: archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac

Message  Tonio125 Dim 30 Juil 2017 - 10:46

Fais-tu acclimatation en règle ? Question

Environ 45 mn pour des invertébrés (voir même 1 h pour les crevettes encore plus sensibles), tu laisses le sac plastique flotté pendant 10 mn pour équilibrer les températures, puis tu ajoutes régulièrement un peu d'eau de l'aquarium dans le sac tous les 10 mn pour équilibrer la densité et les paramètres entre les 2. Wink
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac Empty Re: archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac

Message  elban44 Dim 30 Juil 2017 - 12:11

Tonio125 a écrit:Fais-tu acclimatation en règle ? Question

Environ 45 mn pour des invertébrés (voir même 1 h pour les crevettes encore plus sensibles), tu laisses le sac plastique flotté pendant 10 mn pour équilibrer les températures, puis tu ajoutes régulièrement un peu d'eau de l'aquarium dans le sac tous les 10 mn pour équilibrer la densité et les paramètres entre les 2. Wink

j'ai laissé le sac flotter 10 minutes puis j'ai fait une acclimatation au goutte à goutte
avatar
elban44

Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac Empty Re: archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac

Message  Mickven Dim 30 Juil 2017 - 19:49

Bizarre ...
J'ai rarement entendue qu'on rate l'introduction archaster ...
Bon par élimination :
- Paramètre ?
- Tu a vérifier qu'il n'est pas de prédateur ?
- Le goutte à goutte dur au moins 30mn ?
- Quand tu l'introduit tu la rentré face bouche vers le haut ?
- Secouer un peux après ? (pas fortement ... juste des aller-retour en longueur)
- Je ne sais pas s'il lui faut un sable particulièrement fin mais à vérifier comme dis stomias

Observation  tu dis qu'il meurt très rapidement ?
Il arrive parfois qu'un ophiure et étoile de mer perde a l'introduction sur les 2 jour qui suivent un membre ou 2
Pas de panique il est peut être pas encore mort !!!
(mes Ophiure on décapé au niveau de la peau et certain ont perdue 1 à 2 membre, et formation de bosse. Panique total !! Mais finalement ils ont tous survécus)


Je ne sais pas si c'est comme les oursins mais je crois qu'il y a quand même un risque qu'il est des bulles d'air...
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac Empty Re: archaster typicus qui meurent immédiatement dans mon bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum