La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message  danydan Dim 10 Sep 2017 - 19:25

Bonjour,

J''ai réalisé mon premier bac jaubert il y environ 25 ans avec filtre sous sable avec très peu de réussite, arrêté environ 2 ans après, je suis revenu à l'eau de mer il y a environ 15 ans mais en berlinois. J'ai eu plusieurs bac au gré au déménagement et en ce moment un berlinois de 500L qui fonctionne bien ou j'ai greffé un jaubert de 60x60x50. J'ai fait une erreur d'utiliser du sable non approprié d'environ 18kg de diamètre 8 et 25 de diamètre 4. J'ai ajouté une pierre vivante avec des pierres mortes.

http://www.lemondedelamer.com/eau-de-mer/1519-sable-de-corail-concasse-d8-10411.html
http://www.lemondedelamer.com/eau-de-mer/1518-sable-de-corail-concasse-d4-10401.html

Voici le bac

bonjour a tous 330177refuge2

Le problème de ce bac reste la micro faune qui me parait visuelle absente et un peu d'algue filamenteuse. qu'en pensez-vous ?

(je n'ai plus accès aux posts avec mon compte ?)
avatar
danydan

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Stomias Lun 11 Sep 2017 - 14:52

Bonjour danydan,

Il y a 25 ans, la méthode Jaubert était très peu utilisée, et les forums d'aide inexistants. Aujourd’hui, tout a changé. La méthode a évoluée, le forum a été créé, et les médias sociaux ont rapporté les nouvelles.

Pour que l'on puisse t'aider au mieux, crée ton propre sujet dans la rubrique correspondant à ton bac, voire un sujet par bac si tu en as plusieurs.

Depuis quelques semaines, certaines règles du forum ont changé. Maintenant que tu es venu te présenter, tu ne devrais plus avoir de souci pour accéder aux différents rubriques, et tous les sujet qui les composent.

Si, toutefois, tu ne parvenais pas à avoir accès à certains sujets, n'hésites pas à m'en informer par Messagerie Privée.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3939
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Djam Mar 12 Sep 2017 - 10:47

Bienvenue danydan Smile
Stomias a tout dis concernant le forum, bonne lecture des sujets existants et bonne réflexion sur ton projet !
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum