La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Arnaque à la Wonderbox

2 participants

Aller en bas

Arnaque à la Wonderbox Empty Arnaque à la Wonderbox

Message  tif49 Ven 23 Fév 2018 - 19:41

Bonsoir,

Mon histoire n'a aucun lien avec l'aquariophilie, mais je me devais de témoigner d'une mésaventure qui apparemment touche de plus en plus de consommateurs français.

Comme vous le savez, nous sommes dans une société où tout est devenu facile, accessible et pour cette raison, mes amis ont décidé l'année de mes 50 ans de m'offrir un coffret Wonderbox . Au départ il s'agissait une excellente surprise, car je ne m'y attendais absolument pas.

Le plaisir fut de courte durée, car la première année je n'ai jamais réussi à réserver un seul séjour pendant les week-ends ou bien pendant les congés scolaires, sans parler des loueurs qui avaient mis la clé sous la porte, mais qui étaient toujours dans le petit bouquin livré avec le coffret.

Pour ces diverses raisons,  j'ai donc décidé de demander un échange et une prolongation de mon coffret. Opération acceptée par Wonderbox qui n'a pas hésité à me faire parvenir un chèque-cadeau avec une date de validité jusqu’au 12 mars 2018. Malheureusement des événements survenus en 2017 m'ont empêché d'utiliser mon chèque-cadeau plus tôt et j'avais l'intention de m'en servir pendant les vacances de février 2018. Malheureusement suite à un échange de mails avec un opérateur de Wonderbox je viens d'apprendre que mon chèque-cadeau n'est plus valable et qu'il s'arrêtait le 23/11/2017 (date de validité du coffret ?). Et là, je me trouve désormais face à un mur qui refuse de prendre en compte la validité de mon chèque-cadeau ou il est clairement indiqué le 12 mars 2018 (document ci-joint).  
 
Bref, cette société arnaque régulièrement ses clients en éditant de faux documents aux dates fantaisistes, mais qui ont pour but de dépasser le délai des prestations.

Alors un conseil, ne vous faites pas piégés devant ces coffrets aux photos alléchantes, car cette société ne mérite pas votre confiance.

En ce qui me concerne, je me faisais une joie de visiter l'aquarium Océanopolis de Brest en utilisant mon coffret pendant les congés scolaires et bien je vais devoir changer de programme ou sortir mon portefeuille. Mon beau coffret-cadeau quant à lui ira rejoindre la poubelle contre ma volonté et au grand désespoir de mes généreux ami(e)s.  

Le gentil courrier de Wonderbox:

Bonjour Monsieur,

Nous faisons suite à notre échange téléphonique du 22 février 2018 concernant votre avoir wonderbox.

Nous vous rappelons que votre avoir étant périmé depuis le 23 novembre 2017, nous ne sommes plus en mesure de le prolonger ou l’échanger.

Wonderbox vous permet d’utiliser ce dernier gratuitement pendant toute sa durée de validité. Passé ce délai, l'avoir n’est plus échangeable ni prolongeable.

Nous comprenons votre désagrément et nous nous excusions concernant cette gêne occasionnée.

Nous restons disponibles au 09 77 40 41 41 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h pour toutes informations complémentaires.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.

Ouadie de l’équipe Relation Clients Wonderbox.


Mon chèque cadeau. Cherchez l'erreur!

Arnaque à la Wonderbox Wonder10

Bonne soirée.
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Wonderbox Empty Re: Arnaque à la Wonderbox

Message  Stomias Sam 24 Fév 2018 - 20:57

Juste une petite info Joé, avant de jeter ta wonderbox. Envoies leur un courrier, en dernier recours, dans lequel tu leur préciseras que tu envoies le double du dossier complet de ta réclamation à une revue de consommateurs (60 millions de consommateurs plus précisemment), et attends leur réaction ..
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3934
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Wonderbox Empty Re: Arnaque à la Wonderbox

Message  tif49 Dim 25 Fév 2018 - 14:47

Bonjour mon ami

merci pour le conseil. J'ai aussi prévu d'envoyer un courrier de mise en demeure à cette société française qui arnaque ses clients depuis de nombreuses années en toute impunité.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Wonderbox Empty Re: Arnaque à la Wonderbox

Message  tif49 Ven 2 Mar 2018 - 19:11

Bonsoir,

bonne nouvelle! Après avoir menacé la société de mise en demeure + action judiciaire j'ai obtenu un avoir me permettant ainsi de prolonger mon coffret cadeau pendant un an. Enfin une histoire qui se termine bien.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Wonderbox Empty Re: Arnaque à la Wonderbox

Message  Stomias Dim 4 Mar 2018 - 16:41

Excellente nouvelle! Il fallait jute que tu les secoues un peu Laughing
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3934
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la Wonderbox Empty Re: Arnaque à la Wonderbox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum