La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

60 L dennerle

+5
José Chesnel
tif49
Androphis45
Djam
quentinricart
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

60 L dennerle  Empty 60 L dennerle

Message  quentinricart Lun 26 Fév 2018 - 20:53

Bonjour
Voila, je suis débutant mais très intéressé dans la méthode Jaubert. Et avant de commencer quelque chose j ai beaucoup de questions à vous poser.
Je vais faire une liste de tous ce que je pense avoir besoin et j espère que vous pouvez me conseiller tout en sachant que je dois limiter mon budget au maximum.

Cuve : aquarium 60 L dennerle je l ai déjà donc on reste la dessus.

Lumière : je pense partir sur ca http://aqualight-solution.com/led-blau-aquaristic/4841-blau-mini-lumina-40-marine-rampe-led-pour-aquarium-marin-8436036494407.html qu en pensez vous ?

Brassage : pensez vous qu'une eheim skin 350 sera suffisante ?

Chauffage : pas de soucis j ai ce qu il faut

Eau : je vais régulièrement près de la côte est il possible d utiliser que de la " vrai eau de mer "

Plénum : j ai de quoi faire la grille . Je pense la surélever avec des  demis tranches de tubes PVC 1.5 cm épaisseur. Pour la moustiquaire, quel matière et quel taille pour les trous

Sable : de combien de kg ai je besoin quel granulométrie et ou l acheter pour avoir le meilleur rapport qualité prix . Si j ai bien compris im est repérable de mettre encore de la moustiquaire a mi hauteur ???

Pierre vivante : combien de kg sachant que je ne commencerai pas avec du sable vivant.

Voila pour le vivant on verra dans le futur

Dites moi ce que vous en pensez et hésitez pas à me conseiller

P.S si j ai oublié quelque chose n hésitez pas ....
quentinricart
quentinricart

Messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas