La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Projet de 96L

4 participants

Aller en bas

Projet de 96L Empty Projet de 96L

Message  Nico34 Sam 17 Mar 2018 - 23:34

Salut a tous

Comme j'ai dit dans ma présentation j'ai que un aquarium a mon actif qui a durer 6 mois en eau douce un échec du a mon adoucisseur apparemment.

Mais j'ai toujours voulu un récif mais on ma déconseille du a ses frais élevé.

Apres quelle que recherche je trouve la méthode Jaubert qui me passionne depuis trois jours.

Mon projet de 96 L dans la marque marina que je monterai dans un mois ou deux .

80cm de long 30 de profondeur et 40 de haut

-Actuellement un néon de 20watt spéciale plant sera retire pour que je colle des ruban LED étanche de couleur blanc chaud, froid et bleu.
-Un chauffage de 100w règle a 24°
-une pompe api 200 place en haut de l'aqua
-pour le sable je pense prendre le sable de mer directement, bien sur du sable au fond de la mer et non des plage Very Happy ( ques que vous en pensez ?)
-pour l'eau pareil celle de la mer directement
-pour le plenum des grille séparatrice de poisson en plastique feront l'affaire avec moustiquaire. cette partie est dans le noir (dite moi si je me trouve c'est import mais d’après se que j'ai lu et les photo des aqua c'est sa )


Je récapitule la méthode dit si je me trompe.

Je positionne mon plenum 2cm +moustiquaire. je scotch en noir le tour de l'aqua a se niveau et même 2 cm en plus.
sable de 5cm +moustiquaire +5cm de sable par dessu je pense mettre du sable coquillier 50% + maerl 50% vivants par 1 KG d'un fournisseur ( je ne sais pas si on a le droit de dire des noms des sites)
roche vivante de la mer ou acheter je sais pas encore, on n'a pas le droit de ramasse en mer.
Puis l'eau de mer éclairage 9h pour commence et la pompe pour le remous.

Et c'est parti pour voir l’évolution 3 mois environ si j'ai bien lu.

Maintenant des question pour vous.
1. Es se que je dois mettre de la nourriture pour les bactérie ou non ?

2.je peux prendre l'eau de mer directement ?

3.pour l’éclairage c'est de ruban de 4 w a 3000k a 6000K( blanche froide) je pense mettre 3 blanche chaude 4 ou 5 blanche froide et 2 a 3 bleu. ?
Sur l'éclairage j'ai vu pas mal de personne utilise les même qu'ils sont satisfait .

4. A partir la fin de tout les étapes des algue je pourrais commence a mettre des coraux et poissons? (Surtout des crustacé surtout surtout des crevettes et crabes car j'adore les regarde)

5. Important a quelle fréquence les changement d'eau ?

6.Pour l’évaporation de l'eau je dois mettre quel eau du robinet ou de l'eau de mer car avec l’évaporation l'eau diminue mais la teneur en sel augmente que faire ? pale

Désole pour le roman mais je préféré être un max conseille pour évite l’échec.

PS; dsl pour les fautes j'ai du mal.
Nico34
Nico34

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  tif49 Lun 19 Mar 2018 - 12:16

Hello,

Nico34 a écrit:
Je positionne mon plenum 2cm +moustiquaire. je scotch en noir le tour de l'aqua a se niveau et même 2 cm en plus.
sable de 5cm +moustiquaire +5cm de sable par dessu je pense mettre du sable coquillier 50% + maerl 50% vivants par 1 KG d'un fournisseur ( je ne sais pas si on a le droit de dire des noms des sites)

Attention à la moustiquaire intermédiaire. Elle doit être de mailles larges.


Nico34 a écrit:1. Es se que je dois mettre de la nourriture pour les bactérie ou non ?

Si ton sable et tes roches sont vivantes ce n'est pas nécessaire. Inutile de créer une pollution supplémentaire

Nico34 a écrit:2.je peux prendre l'eau de mer directement ?

Oui, mais au large.

Nico34 a écrit:3.pour l’éclairage c'est de ruban de 4 w a 3000k a 6000K( blanche froide) je pense mettre 3 blanche chaude 4 ou 5 blanche froide et 2 a 3 bleu. ?
Sur l'éclairage j'ai vu pas mal de personne utilise les même qu'ils sont satisfait .

Désolé, je ne connais pas l'efficacité des rubans LED sur un bac récifal.

Nico34 a écrit:4. A partir la fin de tout les étapes des algue je pourrais commence a mettre des coraux et poissons? (Surtout des crustacé surtout surtout des crevettes et crabes car j'adore les regarde)

Les crevettes et crabes sont des prédateurs de microfaunes. Dans un premier temps, il vaut mieux les éviter.

Nico34 a écrit:5. Important a quelle fréquence les changement d'eau ?

Une fois par mois à hauteur de 20% lorsque le bac est stable et sans cyano.

Nico34 a écrit:6.Pour l’évaporation de l'eau je dois mettre quel eau du robinet ou de l'eau de mer car avec l’évaporation l'eau diminue mais la teneur en sel augmente que faire ? pale

De préférence de l'eau osmosée ou bien de l'eau du robinet via une ultrafiltration si l'eau de conduite, est à la base, de bonne qualité.

@+

tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  Nico34 Mar 20 Mar 2018 - 21:48

Merci pour les réponses.
C’est quoi les Cyrano ?
J’ai un adoucisseur donc es se que c’est comme l’eau osmosée.
Es ce que le sable de mer c’est bon ?

Merci pour l’info de la moustiquaire
Nico34
Nico34

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  Nico34 Mar 20 Mar 2018 - 22:02

Par contre on trouve ou des moustiquaire à maille moyenne
Nico34
Nico34

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  Nico34 Mar 20 Mar 2018 - 22:07

Une autre question. Les joint de mon aquarium sont bon pour l’eau de mer
Nico34
Nico34

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  tif49 Mer 21 Mar 2018 - 7:32

Hello,

il n'y a pas de joints spécifiques pour l'eau de mer. Il faut simplement faire attention à l'algue Coralline qui pourrait, mais c'est très rare, s'infiltrer dessous.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  ostrakow Mer 21 Mar 2018 - 10:34

Nico34 a écrit: J’ai un adoucisseur donc es se que c’est comme l’eau osmosée.

Un adoucisseur, ce n'est pas un osmoseur. Ca ne fonctionne pas de la même façon, un adoucisseur échange des ions calcaire avec des sels, alors qu'un osmoseur utilise une membrane pour retirer les molécules indésirables.

Nico34 a écrit: 80cm de long 30 de profondeur et 40 de haut

Tu vas un peu galerer pour faire un decor, tu n'auras pas trop de profondeur.

Nico34 a écrit: Pour l’évaporation de l'eau je dois mettre quel eau du robinet ou de l'eau de mer car avec l’évaporation l'eau diminue mais la teneur en sel augmente que faire ?
Tu dois compenser l'evaporation avec de l'eau douce, donc eau du robinet (bof ...) ou mieux de l'eau osmosee.
Tu devrais investir dans un osmolateur qui compense le niveau d'eau automatiquement, c'est pratique pour les abscences et compenser le niveau tous les jours c'est fastidieux.

ostrakow
ostrakow

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Cabrespine (11)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  Nico34 Mer 21 Mar 2018 - 22:44

Merci pour les réponses. Au boulot on a de l’eau osmose je la prendrais la bas.
Pour mon bac je le recycle pour essai cette méthode si sa marche bien je prendrais plus grand.
Par contre ma pompe de brassage il faut combien est le minimum.
Et pour le sable je peux prendre celui de la plage direct.
Nico34
Nico34

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  Djam Jeu 22 Mar 2018 - 10:36

Pour le brassage tu peux prendre une pompe qui fait entre 3 et 5 fois le volume net par heure.

Je te déconseille fortement l'utilisation de sable de plage. D'une part la granulométrie ne va pas du tout, il est beaucoup trop fin, d'autre part il risque d'être pollué par diverses substances (urine, déjections, mégots de cigarettes, déchets en tout genre...)
avatar
Djam
Modérateur

Messages : 508
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  tif49 Jeu 22 Mar 2018 - 12:09

Hello,

Nico34 a écrit:
Pour mon bac  je le recycle pour essai cette méthode si sa marche bien je prendrais plus grand.

Si on respecte certaines règles comme toutes les autre méthodes il n'y a aucune crainte à avoir. La méthode Jaubert fonctionne très bien Wink .

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  Nico34 Ven 23 Mar 2018 - 18:54

Je fini mon garage et après le bac jai trop hâte
Nico34
Nico34

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  Nico34 Dim 1 Avr 2018 - 21:12

Re les gars.

Nouvel question es se que je dois faire des changement d’eau pendant les premier mois de lancement de l’aquarium.
Ques sont les test essentielle pour la méthode Jaubert sa m’éviterai d’acheter un malette complète.
Nico34
Nico34

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet de 96L Empty Re: Projet de 96L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum