La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ?

2 participants

Aller en bas

Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ? Empty Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ?

Message  wolf94 Dim 6 Mai 2018 - 12:44

Bonjour,

Concernant mon osaka 155l

Je n'ai pas encore tout le matériel et notamment ma rampe d'éclairage que je compte acheter le mois prochain et mes roches plus tard, cause niveau finances affraid

Mon interrogation du coup : Question Question Question Question

Puis-je mettre en route mon bac avec mon eau salée avec mon plenum, un peu de sable micro faune de aqua microfaune, le sable aragonite par dessus, mes 2 pompes de brassages et laissé "mijoter" sans rampe de lumière, mais avec une lumière direct du soleil du salon assez lumineux ?

En effet, je je peux pas prendre le tout en même temps''

D'ailleurs après, dois je prendre en priorité la rampe et ensuite les pierres ? Ou bien d'abord les pierres et ensuite la rampe ?
En sachant qu'Il y aura 1 mois et demi d'intervalles entre les 2 achats.

Cdt
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ? Empty Re: Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ?

Message  Vincent 92 Lun 7 Mai 2018 - 15:46

Si tu mets de sable vivant, il est préférable de mettre au dessus de sable inerte. L'éclairage n'est pas indispensable pendant la phrase démarrage, ce sera bien si tu peux mettre plus tôt quelques PVS dans le bac, ca aide à ensemencer le sol de bactéries et des micros faunes, qui sont indispensables pour l'équilibre du bac
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ? Empty Re: Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ?

Message  wolf94 Lun 7 Mai 2018 - 19:46

Hello

Justement, je pensais faire le sable en premier, ensuite achat de la rampe le mois après, puis le mois d'après, achat des Pierres.

Pour gagner environ 2 mois environ, et laisser le sol bien vivre, avec nourriture phytoplancton.
wolf94
wolf94

Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ? Empty Re: Laissé un bac seul, sans roches, un certain temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum