La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Berlinois tenté de se convertir au Jaubert!

+2
Vincent 92
djedje360
6 participants

Aller en bas

Berlinois tenté de se convertir au Jaubert! Empty Berlinois tenté de se convertir au Jaubert!

Message  djedje360 Mar 23 Oct 2018 - 0:01

Bonjour à tous,

Je suis Jeremy, 32 ans et je vis du côté d'Avignon.
Cela fait maintenant des années que je fais de l'aquariophilie, d'abord eau douce et eau de mer depuis quelques années.
Après 5 ans sans aquarium j'ai craqué pour un fluval M90 (130l) que j'ai mis en méthode berlinoise où tout se passe correctement (sauf d'une part l'éclairage qui n'est pas assez puissant pour mettre autre que des coraux moux et ensuite le bac est surpeuplé de poissons > les fameux cadeaux...qu'on ne peux pas refuser une fois qu'ils sont dans le sac à la maison). Du coup, je viens d'acquérir un RED SEA MAX 250 que je souhaiterai mettre en Jaubert car je lis de plus en plus de postes sur cette méthode et je la trouve énormément intéressante.
Mon but serait de faire un transfert du 130L dans le 250L en 1 journée avec un sable inerte au départ (Maerl) et du coup laisser mon écumeur tourner pendant quelques mois dans le 250l (130l Berlinois > 250l Jauberlinois > 250l Jaubert après 1 an)
Je vais donc vous solliciter pour ce projet !!!!

Au plaisir de vous lire

Jeremy
djedje360
djedje360

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 37
Localisation : Avignon 84

Revenir en haut Aller en bas

Berlinois tenté de se convertir au Jaubert! Empty Re: Berlinois tenté de se convertir au Jaubert!

Message  Vincent 92 Mar 23 Oct 2018 - 21:13

Bienvenue sur le forum !
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berlinois tenté de se convertir au Jaubert! Empty Re: Berlinois tenté de se convertir au Jaubert!

Message  tif49 Ven 26 Oct 2018 - 7:58

Bonjour Jérémy,

Tu es le bienvenu sur le forum.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Berlinois tenté de se convertir au Jaubert! Empty Re: Berlinois tenté de se convertir au Jaubert!

Message  José Chesnel Ven 26 Oct 2018 - 9:59

Bienvenue sur le forum !

Jaubert

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Berlinois tenté de se convertir au Jaubert! Empty Re: Berlinois tenté de se convertir au Jaubert!

Message  rickles Dim 28 Oct 2018 - 7:25

Bonjour et bienvenue Very Happy
rickles
rickles
Modérateur / Conseiller

Messages : 396
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Berlinois tenté de se convertir au Jaubert! Empty Re: Berlinois tenté de se convertir au Jaubert!

Message  Stomias Dim 28 Oct 2018 - 11:32

Bonjour Jérémy.
Sois le bienvenu parmi nous, et saches que tu peux compter sur notre aide, selon nos compétences et connaissances, pour t'aider dans ton projet. Si cela n'est pas encore fait, tu peux ouvrir ton propre sujet, sous la rubrique concernée, pour faire part de ton projet et y poser tes questions. Questions auxquelles nous prendront plaisir à répondre.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3935
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Berlinois tenté de se convertir au Jaubert! Empty Re: Berlinois tenté de se convertir au Jaubert!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum