La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pico recif 12 litre

3 participants

Aller en bas

Pico recif 12 litre Empty Pico recif 12 litre

Message  TommyR Ven 26 Oct 2018 - 18:42

Bonjour à tous,
J'ai acheté ce petit bac dit "recifal" il y a quelques semaines comprenant le bac de 12 litres, une petite rampe led, une petite pompe avec une fonction skimmer surface (pas activité actuellement), et un petit appareil de mesure de taux de sel.

Je me suis donc lancer dans des recherches sur les aquariums recifals, ou j'ai fait la découverte de la méthode Jaubert.

Je n'y connais absolument rien en aquarium marin, tout est donc nouveau pour moi.

Pour la préparation du bac, j'ai fais un plenum de 2cm , 8cm de sable de type basalte 2/5 mm et un cm de sable de corail vivant. Le bas du bac a été recouvert d'un adhésif noir. J'ai disposer dans le bac quelques Pierres vivantes.

Cela fais 3 semaines que le bac tourne, J'ai des petites algues vertes qui ont poussées. Des petites bêtes minuscules qui crapahute, je ne saurais dire ce que c'est.

Mon gros soucis actuellement c'est pour compléter l'eau suite aux évaporations. Pas facile de trouver de l'eau osmosé, proche de chez moi.

Je continue ma documentation mais je pense serieusement à remplacer ma partie sable basalt par du sable de corail. A votre avis ?

Pico recif 12 litre 20181010
TommyR
TommyR

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pico recif 12 litre Empty Re: Pico recif 12 litre

Message  Jnthom Sam 27 Oct 2018 - 10:26

Salut,

je ne sais pas ce que d'autres diront mais du j'aurais mis entièrement du sable de corail et aurait laissé de coté le basalte.
quel est la puissance de ta pompe ?
Jnthom
Jnthom

Messages : 98
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pico recif 12 litre Empty Re: Pico recif 12 litre

Message  José Chesnel Sam 27 Oct 2018 - 10:51

Bonjour,

De l'eau de source en bouteille ( sans nitrates ; voir l'étiquette ) suffira à combler l'évaporation de ce petit bac.

Bon week-end

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pico recif 12 litre Empty Re: Pico recif 12 litre

Message  TommyR Sam 27 Oct 2018 - 15:21

Jnthom a écrit:Salut,

je ne sais pas ce que d'autres diront mais du j'aurais mis entièrement du sable de corail et aurait laissé de coté le basalte.
quel est la puissance de ta pompe ?

Salut,
La pompe c'est une 300l/h à priori, le problème c'est qu'à la réunion les animaleries ne sont pas aussi bien fournies qu'en métropole. Le seul (que je connais) qui pourrais me vendre est à plus de deux heures de route de chez moi.

Les plages sont plus proches, mais le prélèvement de sable de corail est interdit. Le dernier cm de sable vivant que j'ai mis en place, c'est tous ce qui me reste, une fois avoir passé 2 litres de sable au tamis (pour avoir une granulo 2/5mm).


TommyR
TommyR

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pico recif 12 litre Empty Re: Pico recif 12 litre

Message  TommyR Sam 27 Oct 2018 - 15:40

José Chesnel a écrit:Bonjour,

De l'eau de source en bouteille ( sans nitrates ; voir l'étiquette ) suffira à combler l'évaporation de ce petit bac.

Bon week-end

J.C

Merci pour l'info, de même bon Week end!
TommyR
TommyR

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pico recif 12 litre Empty Re: Pico recif 12 litre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum