Le Domaine des "Dieux"

Aller en bas

Le Domaine des "Dieux" Empty Le Domaine des "Dieux"

Message  Stomias le Mar 26 Fév 2019 - 22:54

Le titre de cette discussion fait référence à un article que j'ai lu aujourd'hui sur un site spécialiste en matière d'aquariophilie, et surtout d’écosystème captif.

Faute de pouvoir, volontairement, lancer mon prochain projet récifal, je lis beaucoup et je m'informe sur l’écosystème aquatique. J'ai découvert, malgré ma solide expérience en aquariophilie, que mes connaissances n'étaient pas plus riches que mes compétences en ce domaine. Je peux maintenant dire que j'ai comblé, en partie, ce manque de connaissances. Je vous encourage donc à le faire aussi, dans le but d'éviter d’éventuelles erreurs irréversibles.

Je mets le lien de cet article, pour ceux qui ne l'ont pas lu. Pour moi, il défini le rôle de "l'Aquariophile".
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3177
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 65
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Le Domaine des "Dieux" Empty Re: Le Domaine des "Dieux"

Message  mbk le Mer 27 Fév 2019 - 7:55

Merci pour le lien.

Tout écosystème (aquarium) tend vers un équilibre, avec des paramètres qui nous plaisent pas nécessairement (ou mauvais pour nos poissons/coraux); modifier ses paramètres "déplaisant" avec ajout de divers produits tend à le maintenir en déséquilibre. Alors qu'il vaut mieux chercher et comprendre pourquoi il tend vers cet équilibre, et éventuellement plutôt modifier ce pourquoi, notamment en jouant sur les flux de matières/énergie afin de modifier son dynamisme intrinsèque.  Smile
avatar
mbk

Messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum