La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Conversion d’un aquarium eau douce en eau de mer en méthode « Jaubert »

+8
ostrakow
v3v3
Cartouche
José Chesnel
Stomias
guitoune
gigabillou
Yves01
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Conversion d’un aquarium eau douce en eau de mer en méthode « Jaubert » - Page 4 Empty Re: Conversion d’un aquarium eau douce en eau de mer en méthode « Jaubert »

Message  ostrakow Mer 4 Sep 2019 - 14:00

Tu as vérifié que tu n'as pas de nitrates dans ton eau osmosée ?
Celle qui te sert a faire la compensation du niveau d'eau (évaporation) et celle qui te sert a faire tes renouvellements d'eau de mer ?
ostrakow
ostrakow

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Cabrespine (11)

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d’un aquarium eau douce en eau de mer en méthode « Jaubert » - Page 4 Empty Re: Conversion d’un aquarium eau douce en eau de mer en méthode « Jaubert »

Message  patdie421 Jeu 5 Sep 2019 - 12:08

Bonjour à tous,

@José:

Je n'ai effectivement pas de problème à avoir 20 mg/l même si je préférerai déjà être 10 mg/l qui est le niveau que j'espère pouvoir maintenir (ni plus ni moins) en rythme de croisière. Avoir des Acropora ne m'intéresse pas ! Pour cette aquarium il y aura uniquement des coraux mous et assimilés et 1 ou 2 LPS (et il y en a déjà un Very Happy).

@ostrakow:

Oui, mon eau osmosée est assez bonne (entre 5 et 10 ppm au TDS mètre). De plus j'ai de nouveau fermé le bac, donc très peu d'évaporation et donc très peu de compensations à faire, le niveau actuel de NO3 est directement lié à la jeunesse du bac (seulement 4 mois), sa population et mon nourrissage.

Patrice
patdie421
patdie421

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum