La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

J'me présente...

3 participants

Aller en bas

J'me présente...  Empty J'me présente...

Message  Djey Jeu 13 Juin 2019 - 22:04

Je m'appelle Henry, j'voudrai bien.. Nan je déconne.
Moi c'est Jérôme, 40 ans, marié 3 enfants en Lorraine. Je suis l'heureux possesseur d'une usine à gaz 😁 ça fait 10 ans et deux récifal que je pratique avec une pause entre les 2. Je connaissais sommairement la méthode Jaubert, j'ai un refuge, mon bac tourne depuis 4 ans sans problèmes particuliers. Il fait 540 litre, un refuge de 60 litres et une cuve technique de 150 litres. J'ai un grooooooos écumeur, sur dimensionné hein 😄, un rac. J'avais de la chaetomorpha dans le refuge mais elle a régressé et disparu, la je souhaiterai y mettre du sable Aquamicrofaune et des bactéries pour redonner un peu de diversité biologique à mon bac. J'ai un Mandarin dans mon bac depuis plus de 2 ans qui semble bien se porter, il mange de la mourriture inerte et picore les pierres et le sable. Mes autres poissons ne sont pas de grands prédateurs de microfaune (chirurgiens, clowns, papillon, demoiselles, faucon, labre jaune) . Il y a bien entendu les habituels trochus, astrea, ophiures, bh etc... J'ai une couche de sable de 5cm en moyenne et mes pierres vivantes sont sur des grille sur élevées. Je ne pense pas que mon bac explose de vie micro biologique mais il y a du monde dans mon refuge, en quantité mais certainement pas en diversité. En regardant sous le bac, donc sous le sable (mon support n'a pas de plaque ou est posé le bac) on voit quantité de tunnels sur toute la surface.
Sinon pour le reste, il y a2/3 sps, 1/3 de "mous"
Voilà pour la présentation de moi même et de mon bac avec une description de son contenu.
Je ne reste pas un inconditionnel des usines à gaz, il se pourrait que je change ma méthode, ou pas...
Bonne soirée à vous.
Djey
Djey

Messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente...  Empty Re: J'me présente...

Message  tif49 Sam 15 Juin 2019 - 18:30

Bonsoir Jérôme,

Tu es le bienvenu parmi nous. Si ton bac fonctionne bien alors il ne faut rien changer, car tu as certainement trouvé le bon équilibre.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente...  Empty Re: J'me présente...

Message  José Chesnel Lun 17 Juin 2019 - 14:53

Bonjour et bienvenue !

Jaubert

J.C
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente...  Empty Re: J'me présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum