[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 4 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  Myghty le Lun 4 Nov 2019 - 5:46

JuBe a écrit:
Myghty a écrit:Shocked Shocked  tu gère, je crois que le bouturage en haute mer est autorisé mais pas dans la réserve.

Ce n'est pas moi et donc, pas mon aquarium! La personne est en Indonésie.
Mon aquarium est lancé mais uniquement sable/eau. Moi, j'ai testé le prélèvement intégral sur la plage pour voir ce que ça donne.

Ju

Tu gère d'avoir trouver la video  Surprised
Alors ? Perso jai pris du sable et des pierre mortes ? Tu a un post de ton aqua ?
le sable j'ai malheuresement pas pu l'utiliser car pleins de poussières de fer, a voir directement en eau si celui ci est plus "propre", je vais bientot passé mon niveau de 1 de plongée pour pouvoir en faire avec des potes de niveau 3-4 en partant directement depuis la plage avec bouteille. Peut être un jour j'aurais assez de sous pour un bateau lol.
Myghty
Myghty

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L  - Page 4 Empty Re: [PROJET] Micro Récif - Reunion Island - Cube 100L

Message  JuBe le Lun 4 Nov 2019 - 5:58

Hello,
Je n'ai pas encore fait de post sur mon aquarium mais c'est du low tech (vu que je ne trouve rien ici). Je le ferais dans la semaine pour que tu puisses voir ce que ça donne. Actuellement, c'est uniquement un test pour voir si ça survit sans rajouter de vivant prélevé spécifiquement (juste ce qu'il y a dans l'eau, le sable et les pierres).
Je prends aussi sur la plage le sable mais je compte aller en snorkeling un peu plus loin (l'idée du bac flottant qu'il utilise dans la vidéo n'est pas mal). Le bateau, c'était une boutade: je n'ai pas non plus les moyens de m'en payer un! Very Happy Peut-être dans quelques années!

Ju
JuBe

Message  Myghty le Lun 4 Nov 2019 - 6:15

JuBe a écrit:Hello,
Je n'ai pas encore fait de post sur mon aquarium mais c'est du low tech (vu que je ne trouve rien ici).
Ici aussi, c'est compliqué d'avoir un grand choix de matériel, les lampes c'est soit tu paye 500-600 balle soit ta un éclairage d'eau douce

JuBe a écrit: Je le ferais dans la semaine pour que tu puisses voir ce que ça donne. Actuellement, c'est uniquement un test pour voir si ça survit sans rajouter de vivant prélevé spécifiquement (juste ce qu'il y a dans l'eau, le sable et les pierres).
Cool, je pense que ca devrait le faire Smile

JuBe a écrit:Le bateau, c'était une boutade: je n'ai pas non plus les moyens de m'en payer un! Very Happy Peut-être dans quelques années!
T'inquiete, j'ai bien compris Smile Le bateau c'est le but ultime
Myghty
Myghty

Message  tif49 le Lun 4 Nov 2019 - 12:19

Hello,

Le monsieur de la vidéo a bien précisé l'importance de la qualité d'un sable vivant et c'est un point voire le point le plus important de la méthode Jaubert que de nombreux récifalistes ont tendance à négliger.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Message  JuBe le Mar 5 Nov 2019 - 4:05

Hello,
J'ai prélevé du sable dans la zone de l’estran, néanmoins, à part un escargot, je n'ai rien vu de vivant. Je vais devoir sans doute aller un peu plus loin pour trouver du sable "vivant" ou introduire de petites roches.

Ju
JuBe

Message  Djam le Mar 5 Nov 2019 - 11:17

Le vivant est certainement invisible à l'oeil nu Wink
Les estrans sableux sont des zones qui grouillent de vie.
Djam
Modérateur

Message  JuBe Aujourd'hui à 5:04

Hello Myghty,
Comment évolue ton bac? Tout se déroule bien?

JuBe
JuBe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4