La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae)

+11
alspit
Max44
Sylvain.f
jonathan974
Deedoo
Tonio125
piquesegue
hellzarot
Joé
tontondide
Bilbnot
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae) - Page 6 Empty Re: 360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae)

Message  Vincent 92 Mer 19 Nov 2014 - 20:34

Al3an a écrit:
Vincent 92 a écrit:
Tu peux nous expliquer comment tu as envoyé lait choux dans le bac?

Shocked  360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae) - Page 6 1387962748

Je taquine...

Désolé pour ce qui t'es arrivé mais tu repars bien! Courage!
J'ai dû mal à formuler ma question.   Embarassed
Vincent 92
Vincent 92
Modérateur / Conseiller

Messages : 936
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae) - Page 6 Empty Re: 360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae)

Message  Joé Jeu 20 Nov 2014 - 13:25

Hello,

en tout cas ,le lait de choux est certainement moins dangereux que le lait de chaux  Laughing  !

@Bilbnot:Je suis vraiment désolé pour ce qui t'est arrivé, mais apparemment tu remontes bien la pente et tu es de nouveau très motivé.
   
Bilbnot a écrit:
Comme vous pouvez le constater, entre les deux, gros crash. Les SPS ont rendu l’âme. Mon RAH s'est emballé, et a balancé de l'eau de chaux en grosse quantité dans le bac. La déprime totale... A coté de ça, fort teneur en NO3 et en PO4...Pour les NO3, je soupconne le fait d'avoir mis un chelmon ai degradé ma microfaune au point de limiter la percolation. Le fait d'avoir une demoiselle qui joue les buldozers n'a pas aidé non plus.

La dégradation de la microfaune due à ton chelmon n'a pas eu d'impact sur la percolation de ton sable qui est avant tout un phénomène physique. Il faut chercher ailleurs.

Bilbnot a écrit:Je cherche a retrouver un équilibre. Et ce n'est pas aisé. Le bon coté de tout ca, c'est que du coup, mes paramètres sont meilleurs. Je filtre sur résine pour le PO4, j'ai mis un écumeur tunze 9001 pour faire descendre les NO3. Ils étaient a 25mg début octobre, il faudra que je les refasse tester prochainement.   

L'écumeur ne fera pas descendre les NO3. Il pourra peut-être les stabiliser et encore... Le meilleur moyen de les diminuer de façon drastique est de faire un changement d'eau à 95%.

@+


Dernière édition par Joé le Ven 21 Nov 2014 - 7:12, édité 1 fois
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae) - Page 6 Empty Re: 360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae)

Message  Max44 Jeu 20 Nov 2014 - 21:19

si les taux sont montés juste après le crash, c'est du au crash, pas à la méthode de maintenance...
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae) - Page 6 Empty Re: 360L Jaubert du bout du monde(Finis Terrae)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum