La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

mise en route d'un projet aquarium juwel trigon 190 l

2 participants

Aller en bas

mise en route d'un projet aquarium juwel trigon 190 l Empty mise en route d'un projet aquarium juwel trigon 190 l

Message  lenormand276 Lun 15 Avr 2013 - 10:56

j'ai essayer de faire un aquarium eau douce type amazonien mais je n'ai eu que des problemes (cyanobacteries et en ce moment un depot de particules blanche partout sur le decor
donc je vais arreter l'eau douce et partir sur l'eau de mer .
que pensez vous de mon eau de conduite peut ont s'en servir pour remplir l'aquarium? je vous donne les mesures que j'ai fait apres avoir laisse l'eau se reposer pendant 48 heures .
ph 8
gh 20
kh 15
no2 0'05 mg/l
no3 10mg/l
je vais revoir aussi mon eclairage je vais rajouter 3 ou 4 tube fluoconpact de 55w en 10 000k .
comme je l'ai indiquer dans ma presentation je ne veux pas faire une usine a gaz qui me coute la peau des fesses .
il y a quelques annees de cela j'avais deja vu la methode jaubert puique j'etais abonne a la revue qui a disparue aquarium magazine voila de toute facon je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon projet a ++++
amitie gerard
avatar
lenormand276

Messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mise en route d'un projet aquarium juwel trigon 190 l Empty Re: mise en route d'un projet aquarium juwel trigon 190 l

Message  Joé Lun 15 Avr 2013 - 12:15

Un bac marin (méthode Jaubert) est parfois plus simple à gérer qu'un bac amazonien! Attention quand même au NO3! Il faudra les éliminer avant d'introduire l'eau dans ton aquarium.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum