Quid de la température de l'eau ?

Quid de la température de l'eau ?

Message  ATHOS le Mar 8 Oct 2013 - 22:59

Je maintiens la température de mon bac à 23/24°C (c'est peut être aussi pour cela que mon pic de nitrites s'éternise...) tel que Delbeek et Sprung le conseille dans L'aquarium Recifal. Une température "basse" permettant une meilleure oxygénation du bac.

Ron Shimek dans un article de 2001 conseillait de se rapprocher de la température des récifs, donc une température élevée avec 27/28°C sans excéder cette valeur. Favorisant ainsi la calcification et évitant le stress (poissons, coraux,...).

Bien évidemment tout le monde est tenté de viser le centre !!!! 24/25°C.

Qu'en est il donc car finalement la vison de R. SHIMEK semble finalement expliquer les pertes de coraux ou poissons sensibles à un écart de température dans le temps trop important par rapport au milieu naturel ??????

ATHOS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quid de la température de l'eau ?

Message  Sylvain.f le Mer 9 Oct 2013 - 7:50

Aucuni idée Wink

Je suis à 24°C personnellement Wink
Sylvain.f
Modérateur

Message  Joé le Ven 25 Oct 2013 - 18:53

Hello,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais la température que les coraux peuvent supporter varie de 27°C dans l'océan Pacifique Est à 35°C dans le Golfe Arabo-Persique. Au delà de ces températures, les coraux souffrent d'une altération de leur symbiose avec les zooxanthelles. Malheureusement, les aquariophiles ne se préoccupent guère de la provenance des coraux qu'ils achètent et parfois c'est le drame. Surtout l'été!

@+
Joé
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé