La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Nosybe à Bordeaux

3 participants

Aller en bas

Nosybe à Bordeaux Empty Nosybe à Bordeaux

Message  delahee Mer 30 Oct 2013 - 7:53

Je suis aller voir le magasin sur place.

La propreté des aquariums est très variable, les vitres pas toujours impecc. Les coraux cohabitent parfois avec des aiptasies impressionnantes et certains aquariums sont des oeuvre gigeriennes.

Les poissons magnifiques sont dans des grand bacs. Les pieces de coraux sont tres joli et de grande taille. Le bac de pierre vivante est exposé et a un minimum de vie.

Le patron est sympa et pro. Il travail en direct avec l etranger.

Il soutient que la methode jaubert n est pas durable plus d un an a cause des carences minerales et de l abscence de reel sable vivant, et il conclut en disant qu il a vu une seule personne qui en a tenu un plus d un an sans pertes majeures de coraux en jaubert.

Je conviens avec lui que pour les debutants la methode ne parle pas assez des limites du systeme et de la supplémentation m enfin il me semble qu il y ait quand meme pas mal de jolis aquariums par ici. Il dit qu il a vu énormément d echecs et ca me conforte dans l idee qu il manque le bouquin de reference du jaubert.

Le patron indique que ca va etre l anniversaire du magasin et qu il devrait recevoir beaucoup de jolis choses .

Voila donc magasin plutot serieux mais faut pas trop se formaliser et j espere bien lui donner tort Very Happy
avatar
delahee

Messages : 153
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nosybe à Bordeaux Empty Re: Nosybe à Bordeaux

Message  Joé Mer 30 Oct 2013 - 12:11

Bonjour Delahee,

Très intéressant ce retour de magasin. Je constate une fois de plus que l'ignorance fait dire des bêtises, mais je comprends tout à fait, l'inconnu fait peur et c'est une réaction humaine tout à fait normale.
Il y a de nombreux bacs sur le forum qui dépassent une année sans aucun problème et s'il y a vraiment un souci de supplémentation il suffit tout simplement d'y ajouter un RAH et le tour est joué, mais il est important de préciser qu'il en est de même avec la méthode berlinoise.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nosybe à Bordeaux Empty Re: Nosybe à Bordeaux

Message  pasc79 Dim 3 Nov 2013 - 19:27

Tout a fait d'accord avec toi, il m'a tenu les mêmes propos Smile 
pasc79
pasc79

Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nosybe à Bordeaux Empty Re: Nosybe à Bordeaux

Message  Joé Lun 4 Nov 2013 - 12:21

Hello

delahee a écrit:
Il soutient que la methode jaubert n est pas durable plus d un an a cause des carences minerales et de l abscence de reel sable vivant, et il conclut en disant qu il a vu une seule personne qui en a tenu un plus d un an sans pertes majeures de coraux en jaubert.
Petite précision, la perte de coraux provient 9 fois sur 10 d'un problème de maintenance et non de méthode. Je suis d'accord sur le fait que le vrai sable "vivant fait défaut en France, mais il n'y a pas plus de carences minérales que dans un bac berlinois. Tout dépend du peuplement du bac.

delahee a écrit:Je conviens avec lui que pour les debutants la methode ne parle pas assez des limites du systeme et de la supplémentation m enfin il me semble qu il y ait quand meme pas mal de jolis aquariums par ici. Il dit qu il a vu énormément d echecs et ca me conforte dans l idee qu il manque le bouquin de reference du jaubert.
Il y a toujours eu des limites dans un aquarium en circuit fermé et c'est à l'aquariophile d'être raisonnable dans le choix des coraux, poissons, etc.

Sérieusement, ce brave monsieur n'a pas dû voir beaucoup d'échec, car comparer à la méthode berlinoise nous sommes encore peu nombreux à utiliser cette méthode qui fonctionne très bien.

@+




Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nosybe à Bordeaux Empty Re: Nosybe à Bordeaux

Message  pasc79 Lun 4 Nov 2013 - 13:33

Tout à fait d'accord Joé Smile 
pasc79
pasc79

Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nosybe à Bordeaux Empty Re: Nosybe à Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum