La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ocean passion on the road numéro 41

4 participants

Aller en bas

Ocean passion on the road numéro 41 Empty Ocean passion on the road numéro 41

Message  damien59 Jeu 12 Déc 2013 - 9:51

Salut tous le monde!

Je viens de voir que Océan Passion viens de consacre un épisode sur un bac Jaubert de 600L!

pour les interesse ca se passe la:
http://boutique.opontheroad.com/liste-des-dvd/57-ocean-passion-on-the-road-41.html

Pour ce qui ne connaisse pas, il s'agit d'une émission dédié à l'aquariophilie récifal.
En première partie nous découvrons à chaque fois le bac d'un particulier et ensuite une partie technique expliqué...
vus avez le premier épisode gratuit disponible à cette adresse pour vous faire une idée Smile
http://www.opontheroad.com/opotr-sommaire-gratuit-sponsor.php

avatar
damien59

Messages : 122
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ocean passion on the road numéro 41 Empty Re: Ocean passion on the road numéro 41

Message  Joé Jeu 12 Déc 2013 - 18:25

Bonsoir Damien,

Oui et il me semble qu'il s'agit de notre ami Manu. Je le félicite, car pour une fois qu'un "Jaubert" ose se montrer c'est une première!

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ocean passion on the road numéro 41 Empty Re: Ocean passion on the road numéro 41

Message  Joé Jeu 19 Déc 2013 - 13:39

Bonjour à tous,

j'ai visionné hier soir le reportage concernant le bac de Manu et j'avoue avoir été agréablement surpris par ce bac rempli de SPS et LPS respirant la santé. Je tiens d’ailleurs à féliciter notre ami Manu pour cette excellente présentation et je recommande fortement le DVD pour ceux qui douteraient encore de l'efficacité de la méthode Jaubert.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ocean passion on the road numéro 41 Empty Re: Ocean passion on the road numéro 41

Message  tif49 Sam 8 Jan 2022 - 18:48

Bonsoir,

Vous pouvez désormais visionner la vidéo du bac de notre ami Emmanuel "Océan passion on the road n°41" sur le site de Cap Récifal . Bien entendu, il faudra vous inscrire pour en avoir l'accès.

Cette vidéo démontre qu'à l'époque (2013) il était possible de réaliser un bac Jaubert avec des coraux durs.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

José Chesnel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ocean passion on the road numéro 41 Empty Re: Ocean passion on the road numéro 41

Message  Marin34 Mer 19 Jan 2022 - 21:22

C’est vrai que l’ont retrouve pas beaucoup de bac full sps en jaubert sur le forum !!!
Pas facile de tenir les po4 sur la longueur !!
En tout cas c’est le problème que je rencontre !!!
Marin34
Marin34

Messages : 566
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ocean passion on the road numéro 41 Empty Re: Ocean passion on the road numéro 41

Message  tif49 Jeu 20 Jan 2022 - 12:09

Hello,

Avec une bonne résine c'est assez simple Wink !

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Ocean passion on the road numéro 41 Empty Re: Ocean passion on the road numéro 41

Message  Marin34 Jeu 20 Jan 2022 - 13:31

C’est ce que je fais mais ça oblige à surveiller les po4 très souvent !! Alors que les nitrates ça bouge jamais au pire je monte à 5ppm.
Quand tu regardes la vidéo tout parait simple il utilise même l’eau du robinet !!!
Marin34
Marin34

Messages : 566
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ocean passion on the road numéro 41 Empty Re: Ocean passion on the road numéro 41

Message  tif49 Ven 21 Jan 2022 - 18:35

Hello,

Non, pas vraiment! Il faut surtout adapter la quantité de résine pour ton bac. Il est préférable de commencer avec une petite quantité de résine pour trouver le bon dosage.

Et oui, lui aussi était un adepte de l'eau du robinet et ça fonctionnait très bien. Bien évidemment, chaque cas est différent.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Ocean passion on the road numéro 41 Empty Re: Ocean passion on the road numéro 41

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum