La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

"volume d'eau brassé avec houle' (pompe jebao wp10)

3 participants

Aller en bas

"volume d'eau brassé avec houle' (pompe jebao wp10) Empty "volume d'eau brassé avec houle' (pompe jebao wp10)

Message  Kestrel us Lun 23 Déc 2013 - 12:11

J'ai une question qui me perturbe depuis longtemps… on sais que dans un jaubert on ne peu pas trop brasser j'ai déjà tester un peu quelque truc.. j'ai remarquer que si le brassage est bien orienté il ne perturbe pas le système jaubert évidement sans exagéré non plus …

il y a jebao qui a sortit une nouvelles pompe wp 10 elle fais de 600 a 4000L/H ce qui m'intéresse c'est le syteme de houle pour mon bac ma question est donc on parle en jaubert d'un brassage de 5x le volume du bac maxi mais comment on peu calculer une ''houle''? je penses que c'est impossible… car la façon de brasser est très différente et beaucoup plus proche de la nature.. que notre façon de brasser traditionnel

donc je me demandais si je n'allais pas tenter de brasser mon jaubert avec une houle la plus faible possible..


Merci
avatar
Kestrel us

Messages : 112
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"volume d'eau brassé avec houle' (pompe jebao wp10) Empty JEBAO - MP10

Message  carlo56 Mer 9 Avr 2014 - 20:25

Bonjour,

Je suis en train de créer un bac de 200 litres et je posais exactement la même question ... as tu réalisé un essai ?

Amicalement.

Thierry
avatar
carlo56

Messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

"volume d'eau brassé avec houle' (pompe jebao wp10) Empty Re: "volume d'eau brassé avec houle' (pompe jebao wp10)

Message  Joé Ven 11 Avr 2014 - 7:52

Bonjour Kestrel,

effectivement, le calcul du brassage d'un système basé sur une houle est assez complexe. Pour avoir vu des pompes Jebao en fonctionnement chez un ami qui possède un bac de 2000l, je trouve le concept très intéressant et je ne pense pas que cela puisse poser un problème dans un bac Jaubert.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

"volume d'eau brassé avec houle' (pompe jebao wp10) Empty Re: "volume d'eau brassé avec houle' (pompe jebao wp10)

Message  carlo56 Ven 11 Avr 2014 - 13:08

Moi aussi mon instinct me pousse à dire qu celà est possible ... à quelques conditions tout de même !
1. mettre la pompe à une hauteur importante : 3/4 de la hauteur
2. réaliser des fréquences alternées d'utilisation afin de pouvoir tout de même avoir une percolation de l'eau sans faille pendant des durées déterminées ... çà pourrait donner çà : 1 heure d'utilisation pour 3 heures de d'arrêt.
3. utilisation de ce type de pompe de brassage n'intervient que si une pompe de brassage "normale" et déjà installée pour oxygéner l'eau. A ce sujet penses-tu qu'il faut couper cette pompe de brassage la nuit ? c'est question qui me turlupine ...
avatar
carlo56

Messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

"volume d'eau brassé avec houle' (pompe jebao wp10) Empty Re: "volume d'eau brassé avec houle' (pompe jebao wp10)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum