La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Example d'une rampe led DIY

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Example d'une rampe led DIY - Page 2 Empty Re: Example d'une rampe led DIY

Message  Tonio125 Mer 29 Fév 2012 - 16:48

Bonjour Max,
Le problème des leds plus puissantes, de 20 à 100 W, c'est leur rendement inférieur : elles émettent moins de lumen par watt.
Il faudra donc une puissance supérieure pour obtenir le même niveau lumineux qu'avec des leds 3 w de type cree XP-G R5 ou XM-L. Donc avec ces leds de 20 à 100 W, l'intérêt économique est moindre par rapport à du T5 ou du HQI.
De plus, pour un petit volume d'eau, tu ne vas avoir que 3 ou 4 leds par exemple et la répartition du flux lumineux va être plus difficile qu'avec 20 ou 30.

Joe,
J'ai acheté des drivers non dimmables. J'allume progressivement mes 4 circuits un à un toutes les 15 mn pour atteindre la pleine puissance en 45 mn et le soir je fais l'inverse pour finir sur 3 leds 5 mm bleus de faible puissance.
Si tu choisis les dimmables, attention il y a 2 modèles : un réglable manuellement avec un un color dimming kit ou potentiomètre +petite alim 10V (modèle D) et un autre avec une sortie de type PWM Pulse width modulation (modèle P) qui va fonctionner avec un DDC-01 PWM Controller ou un arduino.
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Example d'une rampe led DIY - Page 2 Empty Re: Example d'une rampe led DIY

Message  Joé Mer 29 Fév 2012 - 17:31

Merci Tonio,

Je pense prendre un driver non-dimmable, mais pour l'instant je recherche surtout un dissipateur adéquate.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Example d'une rampe led DIY - Page 2 Empty Re: Example d'une rampe led DIY

Message  Tonio125 Mer 29 Fév 2012 - 17:54

Dans le kit 48 Ultra Premium il a 4 drivers donc si tu prends des non-dimmable, tu pourras faire aussi un allumage progressif comme j'ai fait. Pour le dissipateur, tu peux prendre 2 modèles comme ça (ça fera 24 leds par dissipateur) :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=543_544_1140&products_id=25560

Ils font 1 m de long donc impeccable pour ton bac 100x50x85.
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Example d'une rampe led DIY - Page 2 Empty Re: Example d'une rampe led DIY

Message  Joé Mer 29 Fév 2012 - 21:33

Effectivement tu as raison, il y a 4 drivers avec le kit. Je ferais donc un éclairage progressif comme mes T5.
Petit problème pour les dissipateurs, il ne sont plus disponibles (pour l'instant).

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Example d'une rampe led DIY - Page 2 Empty Re: Example d'une rampe led DIY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum