La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

AVIS PROJET

+13
Abyss-1
Julien del pariso
Sylvain.f
piquesegue
oursinus
bub77
manu
gomick
Vincent31
Joé
Tonio125
Max44
ayo37
17 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

AVIS PROJET Empty AVIS PROJET

Message  ayo37 Jeu 19 Jan 2012 - 17:55

Bonjour à tous,
Voilà je suis dans la conception de mon futur projet et je cherche des avis pour voir sa viabilité, et des solutions afin de le réaliser au mieux. Et pour tout çà y a moi et le matériel que je possède de mes anciennes expériences!!! mais y a surtout vous et toutes vos connaissances, sur qui je compte.
Avant d'aller plus loin, je suis un amateur de photo donc je ne manquerais pas de vous part de toute l'évolution du projet.

Mon projet :
Cuve 150*50*50 (aquarium non percé)
Rampe hqi 2*150watt + T5
pompes (diverses tunze, etc...)
Je souhaitais au départ faire un dr JAUBERT directement dans le bac mais la hauteur limitée de mon bac est un gros problème. Donc pour contourner ce hic j'ai pensé :
Ayant un vieux bac de 100 litres, je pourrais m'en servir comme décante.
Donc j'envisage de faire mon 100L en Dr Jaubert associé à mon 375l dans lequel j'aurais PV.

Quelques données :
Pour Bac principal je souhaite avoir une petite population de SPS (très peu) un peu de coraux moues et quelques poissons + détritivores)
J'envisage donc environ 50 Kg de PV plus 20kg fabrication maison + sol Jaubert "déporté" tout çà sans écumeur sans rien d'autres à par des petits compléments inévitables mais pas d'usine à gaz.

Voilà j'aurais plein d'autres questions car ce truc me trotte dans la tête mais avant tout çà je souhaiterais déjà savoir ce que vous en pensez en espérant avoir été assez clair et assez précis pour dégrossir cette idée.
Merci d'avance
ayo37
ayo37

Messages : 507