La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

All Marine (77)

+3
nathan 51
layssino
Topher
7 participants

Aller en bas

All Marine (77) Empty All Marine (77)

Message  Topher Dim 8 Juin 2014 - 10:12

Visite chez All Marine hier après midi, des superbes bacs en présentation dans le hall d'entrée, magasin très propre et bien tenu, des conseils et surtout des vendeurs à l'écoute des clients.

Un grand choix de coraux et de poissons.

J'y ai pris mes pierres vivantes
Topher
Topher
Conseiller

Messages : 709
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  layssino Sam 18 Oct 2014 - 3:05

j'ai aussi pris mes PV chez eux.... 13 ou 14 euros le KG j'ai pas regardé...

Peiti coup de gueule

sur leur site, ils vendent des "polypes" de discosoma à l'unité , 9€ je me suis dis que j'allais récupérer un polype bleu et un polype orange rayé blanc, 1 ou 2 nassarius et voir ce que je peux faire pour les coquilles de BH, et j'avais vu sur le site un gramma loreto small à 29 balles

Donc déjà y'a pas de polypes à l'unité une fois sur place, mas des prix astronomique à 49 balles la pierre de 3 à 7 polypes...

y'a pas de gramma small, ceux en vente sont à .....49€(alors qu'ils sont médiums)...(devraient êtres à 39)

je demande si ont peut me vendre des coquilles pour les BH, on me réponds que ils en donnent si on achète des BH (à 5€ l'unité!), je réponds que j'en ai déjà des BH....

Puis je vois des nassarius...25€ les 5.... je dis : si je prends les nassarius y'a moyen d'avoir des coquilles ?: elle me dis oui..apres hésitation......elle me file des coquilles....j'apprécie le geste, mais une fois à la maison....beaucoup trop grosses, fuck !
va me falloir des coquilles intermédiaires...

Ils ont acceptées de me vendre (quel privilège !) un gramma small au prix du medium, soit 10 euros de plus....

Confession de la vendeuse : le site n'est pas mis à jour...et si on commande sur le net...ils débitent pas si pas disponible...

Conclusion, j'ai eu l'impression de passer pour un mendiant alors qu'on m'a vendu un poisson 10 euros plus cher que le prix affiché sur le site... des nassarius ors de prix avec 5 coquilles (encore heureux !)

la prochaine fois, je tente une précommande sur le net et passer récupérer , sinon, niet... car en plus d'être presque 2 fois plus chère sur certaines choses(au mini 1,5 fois le prix), c'est de la publicité mensongère.... sans compter les phrases du style "Devant les masses impressionnantes de bêtises criminelles qui circulent au sujet de l'acclimatation des poissons et autres organismes pour aquarium ..." ou bien les affichettes à l'entrée : blabla bla nos concurrents ne sont pas les bienvenus pour regarder notre politique tarifaire..(ou un truc du style...)...comme si ils étaient moins chère que les autres...

ou bien je continue chez poisson d'or..eux me filait des médiums alors que je commandais des small....
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  nathan 51 Lun 20 Oct 2014 - 13:47

Très bon magasin, mais il est vrais que leurs prix ne sont pas très intéressant à coté de leurs concurrents.
Voila pour moi Wink


Dernière édition par nathan 51 le Lun 20 Oct 2014 - 13:53, édité 1 fois
nathan 51
nathan 51

Messages : 617
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  Cacao Lun 20 Oct 2014 - 13:50

nathan 51 a écrit:Très bon magasin, mais il est vrais que leurs prix ne sont pas très intéressent à coté de leurs concurrents.
Voila pour moi Wink  

C'est vrai mais il faut aussi comparé la provenance.
avatar
Cacao

Messages : 205
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 40
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  nathan 51 Lun 20 Oct 2014 - 13:51

layssino a écrit:et voir ce que je peux faire pour les coquilles de BH,
Achètes des crustacé type bulot tu te casseras moins la tête ^^. En plus ça fera un excellant repas pour tes habitants Wink


Dernière édition par nathan 51 le Lun 20 Oct 2014 - 13:52, édité 1 fois
nathan 51
nathan 51

Messages : 617
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  nathan 51 Lun 20 Oct 2014 - 13:52

Cacao a écrit:
nathan 51 a écrit:Très bon magasin, mais il est vrais que leurs prix ne sont pas très intéressent à coté de leurs concurrents.
Voila pour moi Wink  

C'est vrai mais il faut aussi comparé la provenance.
C'est à dire ? Moi l'élevage me va très bien. Si non leur ferme est à bali parait-il
nathan 51
nathan 51

Messages : 617
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  layssino Mar 21 Oct 2014 - 2:44

j'y suis allé à au moins 5 reprises, et je pense ne pas être un malhonnête concurrent qui viens cracher son venin sur le net.

2 fois j'y suis allé pour voir.
1 fois j'ai pris des PV
1 fois des PV et du sel.
la dernière fois j'ai expliqué

Quant on affiche un gramma small à 29€, un médium a 39€ et un large a 49€ sur le site, et que sur place les médiums (et les small !!!) sont  aux prix des larges.... et quant tu bataille à avoir un small pour le prix du médium, j'appelle ça de la publicité mensongère.

Je dirais meme plus :
Quant tu dis, ah voilà un gramma Small, et que la vendeuse doit aller chercher l'autorisation de le vendre au prix du médium....sinon c'était au prix du large, j'appelle cela une tentative d'enc...  à Sec... surtout que 2 minutes avant, ils avaient pas de small....

Donc que t'ai payé plus chère, de façon justifié, pourquoi pas...si tu paye le service...mais faire croire qu'on te fais une faveur (prix du médium, au lieux du prix du large alors que t'a un small dans ton sac (tarif du small déjà 20% plus chère qu'allieurs) si tu étais sortit comme moi du magasin, avec l'impression d'être un mendiant, l'impression qu'on s'est foutu de ta gueule en te faisant croire qu'on ta fais une faveur alors qu'on t'en..., tu ne dirais pas cela d'eux...

Pour la non disponibilité j'aurais put appeler oui, mais avec les marges confortables qu'ils font, ils peuvent bien se payer les services d'un webmaster pour mettre à jour les stock en temps réel... ça aurait été des hards discounter, je leur aurais pardonnés, je leur aurais pardonné également si j'avais eu des coquilles de bh gratuites (sans avoir à acheter des nassarius hors de prix) ou un gramma small au prix du small...

les 2 premières  fois ou je suis allé, j'ai vu soit un poisson mort dans un aqua (2 fois), soit la derniere fois, un poisson avec une queue défoncée, et j'ai pas scruté tout les aquas..., moi perso cela me fait bizarre de voir des poissons hors de prix morts....

Leurs bacs sont très beaux, ceux à l'entrée oui, pour le reste, j'irais acheté chez eux car c'est à 25 minutes de chez moi en voiture, car je ne connais qu'eux, et quant j'aurais besoin d'un truc urgent, ou si j'ai pas envie de payer 35 euros de FDP pour un escargot, sinon c'est fini pour moi....

Ma prochaine commande c'est poisson d'or, stock en temps réel, choix X5 par rapport à all aqua et prix de -20% à -50%, donc meme si ta des fdp, avec une bonne commande, tu finis mini - 25%, livré chez toi devant ta porte... et je vais tenter bluering aqua également.
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  layssino Mar 21 Oct 2014 - 17:05

nathan 51 a écrit:
layssino a écrit:et voir ce que je peux faire pour les coquilles de BH,
Achètes des crustacé type bulot tu te casseras moins la tête ^^. En plus ça fera un excellant repas pour tes habitants Wink

je vais voir si ça existe au moins en surgelés...
avatar
layssino

Messages : 391
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  bebete 29 Jeu 5 Fév 2015 - 20:57

J'ai commandé des PV provenance exclusive (très belles) chez eux en VPC (je n'ai pas pensé qu'ailleurs en France il faisait froid. La livraison est arrivée avec six heures de retard. La moitié du carton basse était franchement très froide, le caisson en polystyrène fendu sur deux côtés. J'ai envoyé un mail pas de réponse. J'ai téléphoné, il m'ont dit que la microfaune allait revenir ou sinon de voir ça avec le transporteur. Pas très commerçant je trouve. D'autant plus que lors de mes appels précédents, ils étaient particulièrement aimables.
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  nathan 51 Ven 6 Fév 2015 - 11:48

Ouai j'avoue que ça fait le fait pas trop. Après faute au commerçant ou au transporteur ? Il faut déterminer ça avant de poster. Mais bon, commander du vivant en hivers c'est forcément très risqué....désolé pour toi.

Il ce peut que pas mal de microfaune ai survécu quand même et il ne devrait avoir aucun problème au niveau des bactérie. Mais j'avoue qu'a 13-15€ le kilo on veut des pierres de meilleur qualité possible.

@+
nathan 51
nathan 51

Messages : 617
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  Cacao Ven 6 Fév 2015 - 15:52

Je ne pense pas que la qualité des pierres soit à critiquer mais il faut avant tout se pencher sérieusement sur les différentes conditions générales de ventes lorsque l'on passe par la VPC avant de commander.

Comme Nathan51, je trouve dommage de descendre un commerce en flèche alors que leurs conditions générales de vente sont très claires dans ce domaine. D'autant plus que, comme tu le précises toi même, la livraison arrive avec 6h de retard -> responsabilité du transporteur ; le colis est endommagé (précision le caisson est fendu) -> responsabilité du transporteur... Dur à entendre peut être mais le vendeur s'est engagé à fournir un contenant et un contenu pas à s'engager pour une autre entreprise qui n'aurait pas fait correctement son travail (et c'est pareil pour tout le monde).

Après tu as la possibilité de te rétracter au bout de 7 jours (CGV pour hors vivant) et tu as aussi la possibilité de prendre une assurance avant transport ou encore de faire des réserves lorsque tu reçois ton colis. Il est indispensable, quelque soit le transporteur et le conditions, d'ouvrir rapidement le colis avant de signer le reçu ; ça évite pas mal de déconvenues.
avatar
Cacao

Messages : 205
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 40
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  Joé Sam 7 Fév 2015 - 11:27

Hello,

je rejoins les propos de Cacao, mais je le redis une nouvelle fois, les conditions climatiques d'aujourd'hui sont très difficiles dans certaines régions et il est préférable de différer ses achats lorsque les températures seront plus clémentes.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  bebete 29 Sam 7 Fév 2015 - 13:03

Mea culpa pour l'envoi en hiver, mais il faisait 11° chez moi. Mais les pierres devaient arriver le matin et elles sont arrivées en fin d'après-midi, ce n'est donc pas moi qui les ai réceptionnées.
Je ne critique pas la qualité des pierres, ni du sérieux de leur vivant.
Quand j'ai téléphoné la première fois, ils m'ont dit que c'était normal qu'il n'y ait aucun vivant !
Je dis simplement que c'est eux qui devraient s'occuper du problème avec le transporteur, dont je n'ai même pas les coordonnées. Quand on décide de vendre par VPC, on prend en charge la démarche jusqu'au bout, quitte à différer l'envoi et résoudre le problème avec le transporteur.
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  nathan 51 Sam 7 Fév 2015 - 13:35

Bon ces "mésaventures" t'auras servi d'expérience, sache maintenant qu'il ne faut rien signer avant de contrôler et qu'il faut prendre des photos en cas de problème.
A ma connaissance aucun commerçant (récifal) ne prend en charge les responsabilités des transporteurs, plutôt normal je trouve. Mais je comprend très bien ton mécontentement.

Sans vouloir faire de généralité non plus, les livreurs sont très peut soucieux des colis, quand c'est pas un retard chez moi c'est un numéro de colis non retransmis sur AR ou carrément pas d'AR récemment.... Enfin bref, tu sais où il faut gueuler. N'hésite pas à demander un responsable et expliquer qu'ils ont eu 6h de retard et que du coup tu n'as pas pue faire la réception toi même et donc n'as pas pue contrôler l'état de la commande. Car comme c'est du vivant tu leurs dit que tout le monde ne peut pas contrôler le colis et que tu es la seul personne apte à examiner le colis.
Après ces grosses boites n'en n'ont souvent rien à faire mais tente quand même, puis un petit défoulage ça peut faire du bien quelques minute ^^

@+


Dernière édition par nathan 51 le Sam 7 Fév 2015 - 13:42, édité 1 fois
nathan 51
nathan 51

Messages : 617
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  Al3an Sam 7 Fév 2015 - 13:39

Avec 6h de retard, ils n'ont pas respecté leurs engagements, je pense que tu devrais pouvoir trouver un truc. A condition qu'ils aient noté l'heure... C'est la mode chez moi: plus d'heure, juste un date pour les commandes de vivant...
Pratique pour pas trop s'engager Mad
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  Cacao Dim 8 Fév 2015 - 12:12

bebete 29 a écrit: Quand on décide de vendre par VPC, on prend en charge la démarche jusqu'au bout, quitte à différer l'envoi et résoudre le problème avec le transporteur.

Sauf que dans la réglementation il existe 2 types de transports franco ou départ et que le vendeur n'est pas le seul à décider du type de prestation il peut bénéficier (d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'une petite enseigne).
avatar
Cacao

Messages : 205
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 40
Localisation : Herblay

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  bebete 29 Dim 8 Fév 2015 - 13:07

Oui, et bien je téléphonerai au transporteur demain et on verra bien.
avatar
bebete 29

Messages : 73
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : PORTSALL FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

All Marine (77) Empty Re: All Marine (77)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum