La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chute de kH

2 participants

Aller en bas

chute de kH  Empty chute de kH

Message  globicephale Dim 9 Nov 2014 - 10:49

bonjour tout le monde . Je sollicite vos expériences en chimie de l'eau , car j'ai une chute de kh d'environ 1 degré tout les deux jours .Le bac est en eau depuis un peu plus d'en mois , j'ai du le remplir en catastrophe de toute les boutures de mon ancien bac , car elles étaient en train de dépérir a vu d'oeil . En ce moment je le remonte et le maintien avec du buffer tridacna je le maintient a 6/7 . Les boutures on l'air de repartir .
je me pose plusieurs questions car vu ce qui me reste en bouture de dur je ne pense pas que ça soit elles qui pompent tout . 5/ 6 boutures de moins 10cm pour 300L
et en suite je commence a réfléchir a l'installation d'un rah . avez vous des conseilles dessus ?
merci
avatar
globicephale

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chute de kH  Empty Re: chute de kH

Message  Joé Dim 9 Nov 2014 - 11:36

Bonjour Globicephale,

c'est un peu normal! Un ajout massif de coraux calcificateurs dans un bac Jaubert qui est encore loin d'être stable provoque systématiquement une chute du Kh et Ca. Petite précision, il n'y a pas que les coraux durs qui pompent du calcium. Les coraux mous ont aussi besoin de Ca pour leurs sclérites sans oublier les algues calcaires sur les roches vivantes.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

chute de kH  Empty Re: chute de kH

Message  globicephale Dim 9 Nov 2014 - 12:15

ok merci joé , je me douté aussi que ça pomper du kh mais ce qui m'épate , c'est que je ne pensais pas que ça pomperai autant . Smile
Normalement avec un rah , ça devrai le stabiliser ? je pesais a celui de chez tunze vous en pensais quoi ?
avatar
globicephale

Messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chute de kH  Empty Re: chute de kH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum