La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR

+2
Al3an
oliv
6 participants

Aller en bas

Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR Empty Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR

Message  oliv Mer 4 Fév 2015 - 12:43

Bonjour à tous,
En traînant ce matin sur le net je suis tombé sur un article sur la méthode zéolilte de Korallen-zuch.


********************modifié à 17h30***************************
Afin de respecter la mention légale de l'auteur qui interdit toute citation totale ou partielle de son texte, je modifie le contenu du sujet.
Pour le respect total de l'auteur je ne peux donc ni employer le mot "me.hode" ni le mot "Jau.ert". C'est un peu ridicule, je sais...
Je vais donc paraphraser comme je peux sans utiliser les mots de l'auteur.

L'auteur explique sur son site que la mé.hode que nous utilisons (ici) est inéfficace pour des bacs de taille modeste.

Et il se sert de cet argument pour justifier  l'incapacité de sa "mé.hode" dans la maintenance des bacs telles contenance.
tout en dénigrant sur les mêmes critéres les "mé.hodes" "mi.acle m.d" et l'utilisation des "réfug.um".


ceux qui seraient intéressés, par la lecture de l'article peuvent se rendre sur le lien ci-dessous et rechercher avec le navigateur le mot "Jau.bert" avec la lettre manquante ...  
***********************************************************

Source : http://www.abrisousroche.com/EauMer/Materiel/Chimie/Korallen-Zucht/Korallen-ASR.htm

\oliv


********************modification 17h30************************
J'espère avoir respecté les droits d'auteur.

********************************************


Dernière édition par oliv le Mer 4 Fév 2015 - 17:30, édité 2 fois (Raison : Modification faite car l'article incriminé est soumis à des D.A)
avatar
oliv

Messages : 139
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 47
Localisation : Derrière la vitre

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR Empty Re: Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR

Message  Al3an Mer 4 Fév 2015 - 15:19

Merci d'éviter d'utiliser ce texte conformément aux souhaits d'abrisousroche.
Même en citant la source tu va à leur encontre.
Merci de supprimer ton message.

(Cela étant, j'en pense pas moins...).

Question de légalité, merci.
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR Empty Re: Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR

Message  oliv Mer 4 Fév 2015 - 16:09

Alan,
Je modifierai le message de manière à le rendre "conforme", mais je ne le supprimerai pas. Car je ne diffame pas et ne calomnie pas.
Tu notteras néanmoins 3 choses :
1 - je cite la source mais volontairement ne ne mets pas de manière lisible son auteur
2-le droit français condamne la diffamation publique. (Art 29 code pénal 29 juillet 1881).
3-on ne peut pas diffamer comme dans l' article sus cité et simplement dire je ne veut pas que vous me citiez ...tralala lalere.
Je suis dans le métro et avec la version portable du site je ne vois pas comment modifier. Je le ferai dc en rentrant. De manière à dénoncer sans "citer" la partie diffamatoire de l' article.
avatar
oliv

Messages : 139
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 47
Localisation : Derrière la vitre

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR Empty Re: Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR

Message  kayakeur Mer 4 Fév 2015 - 18:06

salut.
ce site reste une une vitrine commerciale, donc une meth.ode qui ne rapporte pas (assez d'argent) ne fonctionne pas, évidement.
de la a adopter, une mét.ode que tu ne peut pas arrêter ou faire un pet de travers sans cracher ton bac Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR 2760787100
belle dénonciation de calomnie Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR 3956636255
kayakeur
kayakeur

Messages : 57
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR Empty Re: Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR

Message  Max44 Mer 4 Fév 2015 - 19:00

Je ne sais pas pourquoi il dit ça, mais de toutes façons, je ne pense pas que les utilisateurs de méthodes "naturelles" comme celles que nous utilisons se jettent sur ce genre de protocole compliqué, coûteux... et dangereux pour le bac Wink

Il ne risque pas de perdre plus de clients lol
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR Empty Re: Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR

Message  goug1805 Mer 4 Fév 2015 - 19:10

C'est juste un vendeur qui vend sa méthode...en dénigrant les autres
Allez chez un concessionnaire VW, il vous ira que toutes les marques françaises sont moins bien finies, moins fiables, etc...
Oliv tu force un peu le trait en mettant les . y'en à pas besoin vu que les mots peuvent être utilisés du moment que tu ne retranscrit pas une phrase texto, si c'est ironique, c'est bien joué Wink
Mais il n'y avait aucune diffamation, ni dans tes propos, ni d'ailleurs dans ceux du site en question même si les arguments et la façon de dire sont contestables...moralement mais pas légalement.
avatar
goug1805

Messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR Empty Re: Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR

Message  Joé Jeu 5 Fév 2015 - 8:18

Bonjour Olivier,

je comprends ton mécontentement, mais dénigrer les méthodes concurrentes est souvent un combat commercial auquel je n’adhère pas. Les pressions financières de ces sociétés sont aujourd'hui à fleur de peau, mais ce qui me gène un peu dans l'histoire c'est cette surenchère de matériels et de produits qui risque de détourner ou plutôt de dégoûter les futurs récifalistes qui n'oseront plus franchir le pas face à des systèmes trop complexes et surtout trop onéreux.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR Empty Re: Coup de gueule méthode Zeolithe article ASR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum