Mon recif de 450 litres.
+9
Niko74
Topher
Al3an
Creni
Fredo81000
Symbiiote
Joé
Max44
irenedelse
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon recif de 450 litres.
Bonjour,
Je vous présente mon aquarium de 450 litres méthode jaubert. Une décante avec un refuge a été rajouté. Il est éclairé par des leds.
Des photos valent mieux qu'un long discours....
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Je vous présente mon aquarium de 450 litres méthode jaubert. Une décante avec un refuge a été rajouté. Il est éclairé par des leds.
Des photos valent mieux qu'un long discours....
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Fredo81000- Messages : 29
Re: Mon recif de 450 litres.
Superbe, ce bac ! Il tourne en Jaubert depuis combien de temps ?
irenedelse- Messages : 321
Merci, il tourne depuis 2 ans.
Bravo, c'est superbe !
Max44- Conseiller
Merci Fredo de nous faire découvrir ce joli bac Jaubert! Peux-tu nous en dire un peu plus sur sa maintenance?
@+
@+
Joé- Admin
Il est splendide ! De très beaux coraux !!! Quelles couleurs
Symbiiote- Messages : 378
Merci à tous.
Un peu plus sur la maintenance..... Un système balling pour la supplémentation, et je change 10% d'eau par mois.
Un peu plus sur la maintenance..... Un système balling pour la supplémentation, et je change 10% d'eau par mois.
Trés jolie coraux, niveau éclairage, tu procèdes comment, avec quoi?
Creni- Messages : 175
Encore merci.
Pour l'éclairage je suis sous leds DIY. 30 leds royal Blue et 30 leds cool white, le tout piloté par un Babyfish. Toute ces leds CREE sont bridé à 3watt et je tourne à 80%.
Pour l'éclairage je suis sous leds DIY. 30 leds royal Blue et 30 leds cool white, le tout piloté par un Babyfish. Toute ces leds CREE sont bridé à 3watt et je tourne à 80%.
Dernière édition par Fredo81000 le Mer 15 Juil 2015 - 23:54, édité 1 fois (Raison : Fautes)
Juste magnifique!
Al3an- Modérateur / Conseiller
Très beau récif
Topher- Conseiller
Comme quoi en Jaubert on peut faire des bacs magnifiques; )
Bravo
Bravo
Niko74- Messages : 452
Les coraux sont vraiment superbes, en lumière bleue !
irenedelse- Messages : 321
superbe
Topher- Conseiller
Bonjour Fredo,
toujours aussi beau, mais je reste sur ma faim! Peux-tu nous détailler la maintenance de ton bac?
@+
toujours aussi beau, mais je reste sur ma faim! Peux-tu nous détailler la maintenance de ton bac?
@+
Joé- Admin
Tes coraux sont supers !
comme Joé, on aimerait bien que tu nous détailles un peu la maintenance.
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Bonsoir,
Tout d'abord merci.
La maintenance:
Le bac principal est en jaubert, une surverse descend l'eau vers une décante jaubert rempli de caulerpa et éclairé a l'inverse du bac.
Afin de pallier la carence en calcium et la chute du kh, j'ai mis en place un système bailling sous protocole tridacna. Un ajout d'iode et de stontium suivant la notice.
Un changement d'eau de 40litres par mois avec du sel instant océan.
Voilà, tout est dit je pense.... Beaucoup de surveillance et d'observation.
Au plaisir de vous répondre.
Tout d'abord merci.
La maintenance:
Le bac principal est en jaubert, une surverse descend l'eau vers une décante jaubert rempli de caulerpa et éclairé a l'inverse du bac.
Afin de pallier la carence en calcium et la chute du kh, j'ai mis en place un système bailling sous protocole tridacna. Un ajout d'iode et de stontium suivant la notice.
Un changement d'eau de 40litres par mois avec du sel instant océan.
Voilà, tout est dit je pense.... Beaucoup de surveillance et d'observation.
Au plaisir de vous répondre.
Bonjour Fredo,
merci d'avoir pris le temps de nous décrire la maintenance de ton bac, car c'est très important pour moi. En effet, cela me permet de croiser de nombreuses informations afin de mieux orienter les membres du forum sur leur futur projet.
@+
merci d'avoir pris le temps de nous décrire la maintenance de ton bac, car c'est très important pour moi. En effet, cela me permet de croiser de nombreuses informations afin de mieux orienter les membres du forum sur leur futur projet.
@+
Joé- Admin
Je me rendre compte de plus en plus l'importance d'avoir un décante externe pour un bac récifal. On a vraiment plus de possible.
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Au début je n'avais pas de décante. Je trouve que la méthode jaubert fonctionne mieux avec des algues. Mais avec mes 3 chirurgiens impossible de garder un peu de caulerpa. C'est pour ça que j'ai rajouté la décante. Mais ce milieu sans poissons est très riche en microfaunes, et je pense que ça améliore la stabilité de l'ensemble. Le fait de l'éclairer à l'inverse du bac principal permet de stabiliser le pH.
superbe bac !!!
bravo
bravo
grothony- Messages : 61
Bonjour,
Un jour, lors d’échange de boutures avec un récifaliste (son bac faisait 8000litres), il me confia:
"Un bac récifal c'est magnifique pour celui qui le regarde, mais pas forcement pour celui qui l'entretient."
En effet, on a toujours des surprises et des déboires. Après une invasions de planaires, une attaque de pericellis et j'en passe, voila que je viens de passer une étape difficile: MON BAC A FUIT et forcement à la limite du sable.....
Je vous laisse imaginer le bordel, il a fallu tout stoker (poubelle, bac en plastique, etc) et trouver un aquarium de rechange. Trois jours de galère avant de trouver la nouvelle cuve (très raye mais bon...). Puis il a fallu tout remettre en place.
A ma grande surprise, le sable était propre, j'entends par là pas d'odeur ou de tache noire. Il y avait énormément de vie (vers et petits crustacés). Le décor a été refait, les coraux réinstallé. Non sans perte, quelques poissons n'ont pas survécu ainsi que quelques coraux, d'autres ont été brisés, mais malgré ça, tout repart.
Petit à petit mon aquarium récupère, bien que les nitrates et les phosphates ont du mal à baisser.
Je ne suis pas un "fana" des forums, mais j'ai eu envie de vous faire partager ma mésaventure. Faire voir de belle photo est une chose mais il faut bien se rendre compte que pour y arriver c'est pas toujours facile. Pour le moment je savoure mon bout de récif renaissant... en attendent la prochaine........
Un jour, lors d’échange de boutures avec un récifaliste (son bac faisait 8000litres), il me confia:
"Un bac récifal c'est magnifique pour celui qui le regarde, mais pas forcement pour celui qui l'entretient."
En effet, on a toujours des surprises et des déboires. Après une invasions de planaires, une attaque de pericellis et j'en passe, voila que je viens de passer une étape difficile: MON BAC A FUIT et forcement à la limite du sable.....
Je vous laisse imaginer le bordel, il a fallu tout stoker (poubelle, bac en plastique, etc) et trouver un aquarium de rechange. Trois jours de galère avant de trouver la nouvelle cuve (très raye mais bon...). Puis il a fallu tout remettre en place.
A ma grande surprise, le sable était propre, j'entends par là pas d'odeur ou de tache noire. Il y avait énormément de vie (vers et petits crustacés). Le décor a été refait, les coraux réinstallé. Non sans perte, quelques poissons n'ont pas survécu ainsi que quelques coraux, d'autres ont été brisés, mais malgré ça, tout repart.
Petit à petit mon aquarium récupère, bien que les nitrates et les phosphates ont du mal à baisser.
Je ne suis pas un "fana" des forums, mais j'ai eu envie de vous faire partager ma mésaventure. Faire voir de belle photo est une chose mais il faut bien se rendre compte que pour y arriver c'est pas toujours facile. Pour le moment je savoure mon bout de récif renaissant... en attendent la prochaine........
Page 1 sur 2 • 1, 2