La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition

4 participants

Aller en bas

Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition Empty Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition

Message  mikmael Ven 20 Nov 2015 - 10:37

Bonjour

Depuis plusieurs moi j'ai constaté une raréfaction de ma microfaune, si j'ai en grande quantité des ophiures et astérina, je ne vois plus autant qu'avant les copépodes, amphipodes et autres petite bebete qui courent sur les pierres la nuit venue.

Ayant regardé plusieurs fois les produits daphbio qui font l'objet de retour plus ou moins convaincu sur les forums j'ai décidé de voir par moi même ce qu'il en était.

J'ai donc procéder à la commande d'un kit de réensemencement pour 67€ sur leur site.

1ère bonne surprise à la livraison puisque en + de mon kit, daphbio à ajouté 300ml de bactoreef (vendu 29€ les 250ml sur leur site) et 8 gélules de total nutrition (vendu 25€ les 20 capsules)

Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition Mini_15112010352418947813764563

A travers ce poste je vous propose un suivi de l'utilisation de ces produits :

Dans un premier temps j'utiliserais uniquement le kit de réensemencement, je me pencherais sur l'utilisation de bactoreef et total nutrition une fois le kit utilisé



Dernière édition par mikmael le Ven 20 Nov 2015 - 10:41, édité 1 fois
avatar
mikmael

Messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition Empty Re: Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition

Message  mikmael Ven 20 Nov 2015 - 10:41

J0 (19/11) : introduction total du flacon de meiofaune, microfaune,bactéries, enzymes et ajout de 10mL de zoobooster + 10mL de microfaune booster
J+2 (21/11) : ajout de 10mL de zoobooster + 10mL de microfaune booster
J+4 (23/11) : ajout de 10mL de zoobooster + 10mL de microfaune booster
J+6 (25/11) : ajout de 10mL de zoobooster + 10mL de microfaune booster
J+8 (27/11) : ajout de 10mL de zoobooster + 10mL de microfaune booster


Dernière édition par mikmael le Sam 28 Nov 2015 - 9:27, édité 6 fois
avatar
mikmael

Messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition Empty Re: Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition

Message  mikmael Ven 20 Nov 2015 - 10:41

réservé au suivi
avatar
mikmael

Messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition Empty Re: Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition

Message  Joé Sam 21 Nov 2015 - 15:31

Bonjour Mikmael,

merci pour ton partage d'expérience.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition Empty Re: Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition

Message  Al3an Ven 27 Nov 2015 - 21:12

Alors?
Tu vois un légère différence?
Rien?
Al3an
Al3an
Modérateur / Conseiller

Messages : 3294
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition Empty Re: Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition

Message  mikmael Sam 28 Nov 2015 - 9:35

Al3an a écrit:Alors?
Tu vois un légère différence?
Rien?

Bonjour

donc après 1 semaine de traitement, je commence à voir réapparaître la microfaune; ça ne grouille pas encore mais je pense que c'est sur la bonne voie.

J'ai eu confirmation en début de semaine de daphbio que je pouvais en parallèle utiliser bactoreef et total nutrition. J'attendais ce week-end avant d'utiliser bactoreef afin d'être présent en cas de pépin car j'ai lu à plusieurs reprises que le produit était plutôt costaud. A ce sujet la posologie est de 1mL pour 100 litres tous les jours, je vais commencé avec 1mL pour 200litres et voir comment ça se passe.

Au bout d'1 semaine, je suis plutot satisfait... a voir si ça continue
avatar
mikmael

Messages : 120
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition Empty Re: Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition

Message  Fayth Mer 9 Déc 2015 - 2:13

Salut, super interressant ce post, quelques news : )
avatar
Fayth

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition Empty Re: Suivi Daphbio - réensemencement, bactoreef et total nutrition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum