Reefer 350 en jaubert déporté
+12
MNZ66
Julien.a
Abyss-1
aqua73
Man91
Stomias
Vincent 92
Tonio125
Al3an
Joé
cyril21
Glouferu
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Reefer 350 en jaubert déporté
Bien sympa la petite vidéo. Juste une petite question, je souhaiterai connaître l'espèce et le nom du corail blanc avec les tiges souples qui se trouve à coté de l'euphyllia.
Stomias- Modérateur / Conseiller
On m'a toujours dis que c'était un Sinularia Dura, mais je pense que c'est en réalité un Sinularia Digitata.
Normalement il a une couleur plus cuir (moins blanche) mais je pense que j'ai un peu forcé sur l'éclairage leds pendant mon road trip au canada. Quand je suis revenu il avait blanchi avec mon Euphyllia Glabrescens.
Normalement il a une couleur plus cuir (moins blanche) mais je pense que j'ai un peu forcé sur l'éclairage leds pendant mon road trip au canada. Quand je suis revenu il avait blanchi avec mon Euphyllia Glabrescens.
Glouferu- Messages : 229
Merci pour la réponse. Je pensais bien à un Sinularia, mais plutôt le Flexibilis. J'ai trouvé ça sur la toile concernant les SINULARIA. Photos intéressantes.
Stomias- Modérateur / Conseiller
Stomias a écrit:Merci pour la réponse. Je pensais bien à un Sinularia, mais plutôt le Flexibilis. J'ai trouvé ça sur la toile concernant les SINULARIA. Photos intéressantes.
Effectivement, difficile de les différencier.
Je partais plus sur un digitata car j'ai trouvé des photos sans polypes qui me rappellent beaucoup mon sinularia :
http://www.aqua-planete.com/upload/up/Sinularia_digitata_04512.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2014/02/08//14020805504816652411966362.jpg
https://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/13010109495274625.jpg
J'ai investi il y a quelques semaines dans un osmoseur pas cher. Visiblement il me donne de l'eau sans phosphate mais avec un taux de nitrates de ~5 (j'ai toujours du mal avec les tests salifert).
Je retrouve maintenant ce taux dans mon bac.
Pensez-vous qu'il soit utile d'investir dans un système déionisant en plus ?
Ou je tente de maintenir ce taux dans mon bac pour faciliter la pousse de mes coraux mous (je crois qu'ils en ont besoin) ?
Merci ^^
Je retrouve maintenant ce taux dans mon bac.
Pensez-vous qu'il soit utile d'investir dans un système déionisant en plus ?
Ou je tente de maintenir ce taux dans mon bac pour faciliter la pousse de mes coraux mous (je crois qu'ils en ont besoin) ?
Merci ^^
5 de No3 c'est loin d'être la mort...
Si ca reste à 5 ou que ca baisse, laisses comment ca.
Sinon, faudra trouver un solution...
Un osmoseur plus efficace?, changer les cartouches? ajouter une cartouche desionisante?
Si ca reste à 5 ou que ca baisse, laisses comment ca.
Sinon, faudra trouver un solution...
Un osmoseur plus efficace?, changer les cartouches? ajouter une cartouche desionisante?
Al3an- Modérateur / Conseiller
Ok, Merci Al3an, je souhaitais avoir confirmation d'une personne expérimentée.
Je suis rentré de séminaire ce weekend, le Flav a disparu ... je pense que je vais arrêter les frais avec les chir.
Je dois mal m'y prendre, je les nourris peut être pas assez ...
Je suis rentré de séminaire ce weekend, le Flav a disparu ... je pense que je vais arrêter les frais avec les chir.
Je dois mal m'y prendre, je les nourris peut être pas assez ...

Hello,
tu l'as acheté chez un VPC ton flav?
@+
tu l'as acheté chez un VPC ton flav?
@+
Joé- Admin
Au même endroit que le premier dans une très bonne boutique lyonnaise vraiment réputée.
Je pense que ça vient de moi ...
Je pense que ça vient de moi ...
Désolé pour ton flavescent.
Est ce qu'il mange bien avant?
Est ce qu'il mange bien avant?
Vincent 92- Modérateur / Conseiller
Yep Vince, il mangeait bien. Je suis encore plus étonné d'avoir perdu celui la ...
Il nageait bien. Il n'avait aucune tache sur la tête, le ventre. Ce qui me fait le plus rager c'est que je ne comprends pas d'ou ca vient.
Je pense que je vais arrêter la et partir sur un poisson plus résistant. Ou bien me laisser quelques mois le temps de comprendre ce qu'il se passe. Quand je vois que mon chrysus a doublé en taille, je me dis que lui doit bien se plaire
Mes océlaris sont tous ronds
Il nageait bien. Il n'avait aucune tache sur la tête, le ventre. Ce qui me fait le plus rager c'est que je ne comprends pas d'ou ca vient.
Je pense que je vais arrêter la et partir sur un poisson plus résistant. Ou bien me laisser quelques mois le temps de comprendre ce qu'il se passe. Quand je vois que mon chrysus a doublé en taille, je me dis que lui doit bien se plaire

Mes océlaris sont tous ronds

Salut,
Bon je viens de faire l'acquisition de quelques boutures histoire de charger le bac.
Voici quelques photos (toujours avec mon portable, c'est dur d'avoir le focus..).
Reste plus qu'a placer tout cela dans le bac
aA+

Bon je viens de faire l'acquisition de quelques boutures histoire de charger le bac.
Voici quelques photos (toujours avec mon portable, c'est dur d'avoir le focus..).
Reste plus qu'a placer tout cela dans le bac

aA+

Salut,
Je me suis un peu intéressé a la méthode Papone et a l'explosion de microfaune qu'elle provoque.
Je voulais faire pareil sans faire la cuisine, sans mixeur car j'ai peur que ma gonzesse gueule.
J'ai donc cherché un produit déjà préparé. Je suis tombé sur le site de Daphbio :
http://www.daphbio.fr/fr/nos-produits/11-total-nutrition-nourriture-pour-tous-occupants-aquarium.html
J'ai commandé le produit pour tester. Quand j'ai reçu le colis, j'ai ouvert une gélule et j'ai tout de suite pensé à de la spiruline déshydratée en gélule ! J'en ai parlé a un ami qui m'a dit avoir gouté et que ça avait le même gout que la spiruline ... (si il n'y a que ça dans la géllule, ça fait cher le kilo de spiruline
).
Avez-vous un avis ? retour sur ce produit ?
aA+
Je me suis un peu intéressé a la méthode Papone et a l'explosion de microfaune qu'elle provoque.
Je voulais faire pareil sans faire la cuisine, sans mixeur car j'ai peur que ma gonzesse gueule.
J'ai donc cherché un produit déjà préparé. Je suis tombé sur le site de Daphbio :
http://www.daphbio.fr/fr/nos-produits/11-total-nutrition-nourriture-pour-tous-occupants-aquarium.html
J'ai commandé le produit pour tester. Quand j'ai reçu le colis, j'ai ouvert une gélule et j'ai tout de suite pensé à de la spiruline déshydratée en gélule ! J'en ai parlé a un ami qui m'a dit avoir gouté et que ça avait le même gout que la spiruline ... (si il n'y a que ça dans la géllule, ça fait cher le kilo de spiruline

Avez-vous un avis ? retour sur ce produit ?
aA+
demande leur de quoi c'est composé ^^ Benoit est assez serviable pour ce genre de truc
Abyss-1- Conseiller
Hello,
la composition est indiquée: Algues, micro-algues, micro-crustacés, magnésium, calcium, minéraux, carbohydrates, acides aminés, vitamines, A, B, B1, B2, B3, C, D, E.
La spiruline (si c'est le cas!) contient aussi beaucoup de fer.
@+
la composition est indiquée: Algues, micro-algues, micro-crustacés, magnésium, calcium, minéraux, carbohydrates, acides aminés, vitamines, A, B, B1, B2, B3, C, D, E.
La spiruline (si c'est le cas!) contient aussi beaucoup de fer.
@+
Joé- Admin
Je trouve tout les produit dahbio chère pour ce que c'est ...
Julien.a- Messages : 162
Ben pas mieux.. Chère pour ce que c'est...
Al3an- Modérateur / Conseiller
Salut,
Après une rapide recherche, on voit que la spiruline est très verte.
La gélule daphbio quant à elle est plus vert clair (donc surement coupé avec quelque chose, peut-être de la cocaine vu le prix
).
Effectivement, ça fait cher (surtout avec les FDP).
J'en ai pour 1 an de toute façon
aA+
Après une rapide recherche, on voit que la spiruline est très verte.
La gélule daphbio quant à elle est plus vert clair (donc surement coupé avec quelque chose, peut-être de la cocaine vu le prix

Effectivement, ça fait cher (surtout avec les FDP).
J'en ai pour 1 an de toute façon

aA+
J'en connais un qui fait sa star 

Hello,
superbe!!!
@+
superbe!!!
@+
Joé- Admin
Pour une fois que je réussi une photo avec mon téléphone. Je suis content
D'autant plus qu'il mange des Artémias le bonhomme ! Il faut couper le brassage, il est un peu feignant, faut limite lui mettre devant la bouche mais il en mange. Ça me rassure un peu
Sinon j'ai récupéré un Flav chez un particulier. Ce dernier pète la forme !
Je l'ai sorti d'un bac de 70~80 cm de long ...

D'autant plus qu'il mange des Artémias le bonhomme ! Il faut couper le brassage, il est un peu feignant, faut limite lui mettre devant la bouche mais il en mange. Ça me rassure un peu

Sinon j'ai récupéré un Flav chez un particulier. Ce dernier pète la forme !
Je l'ai sorti d'un bac de 70~80 cm de long ...
Joli photo, bravo ^^
Abyss-1- Conseiller
Je profite que tu sois intervenu sur mon post récemment pour te demander des nouvelles de ton reefer déporté, et du coup de ton nouveau Flav.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Salut,
Depuis le début de l'été, l'aquarium va très mal. Mes SPS faisaient la tronche. Je pensais avoir un problème avec mon eau. Je l'ai donc fait tester en labo par un ami qui m'a trouvé 0 Po4 et 18 No3.
Je me suis alors rendu compte que mon chauffage continuait de réchauffer l'eau même passé les 27 degrés.
J'ai débranché mon chauffage et acheté un ATC800 (il faut que je commande des ventilo...).
Actuellement, le bac oscille entre 26.5 degrés la nuit et 28~29 degrés la journée. J'utilise 3 bouteilles de 2L congelés pour tenter de limiter les hausses de température.
Les fortes chaleurs et le déséquilibre No3 / Po4 ont favorisé l'apparition de Cyano... le RAH n'aide pas non plus je pense (précipitation des phosphates ce qui empêche de retrouver l'équilibre). J'ai baissé l'éclairage et augmenté le brassage.
J'avais aussi installé une bride en sortie de pompe de remonté pour limiter le brassage de la décante. Au final vu les chaleurs, j'ai désactivé le système pendant les fortes chaleurs (l'eau étant trop chaude). J'avais aussi peur que ça fasse forcer la pompe. Elle aurait à son tour réchauffée l'eau ...
Mon osmoseur me donne une eau chargée en No3. Je pense que mes nitrates viennent en grosse partie de la. Je cherche une résine désionisante pour en être débarrassé.
Au final, j'ai perdu quelques boutures
- mon sériatopora hystrix qui avait triplé de volume
- mon sériatopora caliendrum qui avait doublé
- un acropora marron
Le stylopora a blanchi a 50%
Les autres coraux se portent pas trop mal. Je ne sais même plus quoi faire de mon sarcophyton et d'une euphilia.
Coté vivant, je suis content car mon Flav se porte a merveille. Il a le ventre tout rond
Les crevettes sont toujours la. Mon poisson mandarin semble se plaire dans mon bac.
Je vais me séparer d'un clown noir qui attaque un peu tout le monde ... même le flav.
L'ophiure, la sabelle, l'holothurie font leur vie.
J'ai juste retrouvé mon étoile de mer avec une pâte coincé dans ma Gyre (il en manquait un bout).
Je l'ai libéré et elle est partie se planquer dans le sable.
En somme, mon Jaubert déporté fonctionne tout seul. J'en suis super content.
Les problèmes rencontrés sont de mon faute, j'aurais du acheter des ventilo, être plus attentif et présent pour mon bac.
Le bac au début de l'été :

Le bac actuellement :

Depuis le début de l'été, l'aquarium va très mal. Mes SPS faisaient la tronche. Je pensais avoir un problème avec mon eau. Je l'ai donc fait tester en labo par un ami qui m'a trouvé 0 Po4 et 18 No3.
Je me suis alors rendu compte que mon chauffage continuait de réchauffer l'eau même passé les 27 degrés.
J'ai débranché mon chauffage et acheté un ATC800 (il faut que je commande des ventilo...).
Actuellement, le bac oscille entre 26.5 degrés la nuit et 28~29 degrés la journée. J'utilise 3 bouteilles de 2L congelés pour tenter de limiter les hausses de température.
Les fortes chaleurs et le déséquilibre No3 / Po4 ont favorisé l'apparition de Cyano... le RAH n'aide pas non plus je pense (précipitation des phosphates ce qui empêche de retrouver l'équilibre). J'ai baissé l'éclairage et augmenté le brassage.
J'avais aussi installé une bride en sortie de pompe de remonté pour limiter le brassage de la décante. Au final vu les chaleurs, j'ai désactivé le système pendant les fortes chaleurs (l'eau étant trop chaude). J'avais aussi peur que ça fasse forcer la pompe. Elle aurait à son tour réchauffée l'eau ...
Mon osmoseur me donne une eau chargée en No3. Je pense que mes nitrates viennent en grosse partie de la. Je cherche une résine désionisante pour en être débarrassé.
Au final, j'ai perdu quelques boutures

- mon sériatopora hystrix qui avait triplé de volume
- mon sériatopora caliendrum qui avait doublé
- un acropora marron
Le stylopora a blanchi a 50%

Les autres coraux se portent pas trop mal. Je ne sais même plus quoi faire de mon sarcophyton et d'une euphilia.
Coté vivant, je suis content car mon Flav se porte a merveille. Il a le ventre tout rond

Les crevettes sont toujours la. Mon poisson mandarin semble se plaire dans mon bac.
Je vais me séparer d'un clown noir qui attaque un peu tout le monde ... même le flav.
L'ophiure, la sabelle, l'holothurie font leur vie.
J'ai juste retrouvé mon étoile de mer avec une pâte coincé dans ma Gyre (il en manquait un bout).
Je l'ai libéré et elle est partie se planquer dans le sable.
En somme, mon Jaubert déporté fonctionne tout seul. J'en suis super content.
Les problèmes rencontrés sont de mon faute, j'aurais du acheter des ventilo, être plus attentif et présent pour mon bac.
Le bac au début de l'été :

Le bac actuellement :

La chaleur cet été n'a aidé personne, surtout qu'elle dure. Désolé pour tes coraux durs. Content de retrouver le Flav et les autres.
Tes paramètres ne sont pas mauvais, loin s'en faut.
Reste a changer l'origine de ton eau ou son traitement préalable ( nitrates ) et tout devrait rouler.
Pour les grands bac a forte inertie, le groupe froid serait le mieux, a voir d'occasion peut-être.
Tes paramètres ne sont pas mauvais, loin s'en faut.
Reste a changer l'origine de ton eau ou son traitement préalable ( nitrates ) et tout devrait rouler.
Pour les grands bac a forte inertie, le groupe froid serait le mieux, a voir d'occasion peut-être.
MNZ66- Modérateur / Conseiller
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [Projet] Reefer 170 Méthode Jaubert déporté
» Projet Red sea REEFER 250 en déporté
» Un 240 L en Jaubert déporté qui devient un 330 L pas déporté !
» 570 l en jaubert déporté
» rah et jaubert déporté
» Projet Red sea REEFER 250 en déporté
» Un 240 L en Jaubert déporté qui devient un 330 L pas déporté !
» 570 l en jaubert déporté
» rah et jaubert déporté
Page 2 sur 4