La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

+6
Gabrielgab
Tonio125
Joé
Vincent31
bub77
oursinus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  oursinus Ven 15 Juin 2012 - 15:29

hello,

Je vois que je me suis présenté, mais pas encore mon atoll...
Vu le tas d'infos, ce sera en plusieurs parties, comme ça, vous pourrez lire et relire, et me poser vos questions plus simplement !
Donc je vais vous donner les trois premiers actes...passés !
Allez zou, c'est parti !!

Acte 1, Scéne 1 :
Deux mois ont passés depuis le crash en beaute de mon jojo.
Le temps du deuil est passe, repartons de l'avant.
Je suis en train de fignoler quelques modifications pour intégrer un machin qui chauffe l'eau l'hiver, et la refroidit l'ete.
Bref un boitier beau comme un char Tigre version II : j'ai nommé un Teco !

Je suis en pleins essais de loupiotes Led, j'ai joué avec maxspect...
Je suis en attente du facteur chinois, pour tester les leds de 50W...et de 30W !

Bref, comme vous êtes sages et attentifs, je vous fais un petit topo sur le démarrage d'un jojo...histoire de vous montrer comme c'est simple !

Acte 1, Scéne 2 :
Alors pour les loupiotes led, le facteur chinois, lui il sonne deux fois !!
Récuperées, je met en route l'Expérience finale...
hihihi..

Rassurez vous, je n'innove point, juste que la veille techno ça paye, et que je me lance, à la suite de biens d'autres avant moi, profitant voluptueusement de leurs trucs et astuces !
Pour l'achat : sur ebay bien sur; je n'ai d'actions chez aucun; pour les frileux, un magasin W3 en france vend les mêmes plus cher...
Tous les détails en MP, sinon, si les modos sont OK, je donne en public.

je vous laisse un lien pour apaiser votre faim :
http://www.forumducaj.org/t2740p22-realisation-canon-led-50w-et-30w

Attention, c'est juste un aparté, si ça vous branche, on ouvre un autre post dans la bonne section...

Acte 1, Scéne 3 :
Bon, après une semaine de boulot bien chargée, un petit WE de 3 jours pour avancer sur le jojo...
Pas le choix, ma muse ayant kidnappée la bagnole pour son we chorale, je me retrouve coincé sur le chantier...
Bref, mon padawan n°3 a fait quelques photos; soyez indulgents,c'est avec son téléphone portable qu'elles ont été prises, l'appareil photo ayant lui aussi été kidnappé en WE...

Photo 1 : le théâtre des opérations, le bac :
bon, fallait bien que je plante le décor...
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Theatr15

Photo2 : le plenum tout nu; il y a 3 ans, j'étais tout neuf et à l'époque le seul matériau disponible, c'était les éléments pour filtre sous sable...seul les plus anciens s'en souviennent...
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Plenum10

il faut que son épaisseur soit entre 2 et 3 centimètres...cherchez pas, c'est comme ça !
comme la constante de planck, ou la vitesse de la lumière, on discute pas !

Acte 1, Scéne 4 :
Photo3 : le plenum, emballé dans un morceau de moustiquaire, pour éviter que les bestioles n'y aillent farfouiller...croyez moi, les vers se faufilent de partout !
Et il est primordial que cet endroit reste inviolé, car c'est la zone anaérobie, ou les nitrates repartent d'un coté en azote, et de l'autre en oxygène...
NO3 --> N2, O2 ...
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Plenum11

Bon, j'ai pris blanc, en me disant qu'il n'y a pas de colorant...
Oui, le but du jeu est quand même de ne pas mettre des plastiques qui pourraient relarguer des machins...
Le plenum ne "collant" pas aux parois; en effet, comme il DOIT rester protégé de la lumière, je laisse entre 3 et 5 centimètres tout le tour.

photo4 : les plenum en place dans le bac; vous allez me dire " mais pourquoi deux ? "
à cela trois raisons :
- le bac faisant 130*75 a la base, c'est moins dur en deux parties pour le mettre en place
- je me dis que coupé en deux, en cas de problème, on limite la casse.
- comme pour nos poumons : 2 !
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Plenum12

Bref, c'est MES raisons, na !

Acte 2, Scéne 1 :
La, c'est la partie terrassement, avec le gravier...le sable...l'eau..le sel !
Bref, la on va parler de l'endroit ou toutes les bestioles diverses et variées pour lesquelles ce sera LEUR terrain de jeu !

Ah, je dois faire un petit aparté; Pour ceux qui suivent, mon jojo s'est crashé; Je me suis donc retrouvé avec 200kg de sable....soit je le recyclais, soit je jetais...

Le sable ...
Jeter, j'aime pas; et puis ce sable, c'est de la bombe pour le jojo; introuvable en france; Grace à mon ami Denis, qui a un métier qui le fait sillonner la france et une partie de l'Europe, j'ai pu me le procurer, et il me l'a ramené de chez le supermarché belge au poisson emblématique...de l'aragonite, en taille 3-5 milimétres..
Bref, fallait recycler. Heureusement, mon ami Philochon, cuistot de son métier, m'a fort gentiment accueilli dans ses cuisines, pour faire bouillir/rincer mes 200 kilos de sable...
Imaginez une belle marmite d'un mètre cube, remplie..de sable ! Fabuleux, à l'odeur, on aurait cru qu'on faisait une soupe de homard pour 200 couverts !
Bref, Cinq Cycles bouilli/rincé plus tard, ré-embarquement dans la bagnole, deux navettes d'ascenseur (ben oui, si jamais je le plantais, j'aurais encore eu l'air malin face au dépanneur !) occupation en règle du balcon avec cinq seaux de sel et trois caisses remplies de sable..Repos, détente pendant un mois !

L'eau ...
Pour l'eau, j'ai mis mon ami Benoît au robinet de l'osmoseur...Détail piquant, notre osmoseur commun, mais installé chez lui, a rendu l'ame...Balade sur le net, comparaisons, zou, on achète français...et bien évidemment, la membrane a un défaut...Coup de chance, un lot complet d'osmoseur en rade...Bref, on tord le coup à la pression, car bien sur, pas de membrane dans l'immédiat !
Bref, jeudi soir je suis rentré à la maison avec 18 bidons de 20 litres, chacun remplis d'eau osmosée..Et trois navettes d'ascenseur plus tard, le balcon est un peu plus inaccessible...
Quand je vous dis que les voisins me regardent d'un oeil bizard !

Bref, hardi, seau après seau, je remplis le bac !
Ah, oui, j'allais oublier...je me suis laissé tenter par le sable "vivant" vendu par l'ami Guitou, qui me l'a vanté. Donc j'ai suivi la recette sur l'étiquette, et je l'ai mélangé avec mon sable.

Le Sel ...
Pour faire simple, et pas se casser la tête, et pour tout dire faire avec une valeur sure : Instant Ocean, y'a pas à dire, c'est du velours...

Donc remplissage sable, et en même temps, je remplis d'eau salée.. Au début mélangée dans un seau, puis ensuite au fur et à mesure, deux bidons de 20 litres d'eau osmosée, 500 grammes de sel..

photo5 : le sable en place...sur dix centimètres de haut.
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Phase110

photo6 : pour limiter les ébats des bestioles fouisseuses, à huit centimètres, j'étend de la moustiquaire; puis je continue de "sabler", jusqu'à une hauteur totale de quatorze centimètres de sable; je vous met là une image de l'interface...
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Phase210

Acte2 Scéne 2 :

Après toute une après-midi a jouer a sable-eau-sel-sable-eau-sel, j'ai bien du grimper sur l'escabeau un total de cent mètres de haut !
Mon dos me rappelant douloureusement à la réalité !

photo7 : 200kg de sable et 340 litres d'eau plus tard...
j'ai mis en route une pompe, une 6095, en mode pulsé grâce à l'ami Profilux, comme ça, ça brasse bien. Il faut attendre que l'eau se mélange avec le sel, se diffuse dans le sable, pour ajuster la salinité.
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Phase310

Certains curieux se posent peut être la question du halo bleuté qui entoure le théâtre des opérations...J'ai aussi mis en route le refuge il y a une semaine, avec une led 50W made in HK...je ne dirais qu'une chose : Top !
Pour 50$, on eclaire un bac cubique en 50*50*50 sans problème !

photo8 : le refuge avec 50W de led sensée être a 20 000°k...vous emballez pas, pour prendre la photo, c'est un tel portable de 4 ans d'âge..c'est bien moins bleu que ça !
j'ai recommandé d'autres leds en 30W, en 10 000°K, pour comparer..
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Refuge10

Bref, l'expérience continue !!!

cheers cheers cheers

amicalement,

jean-michel


Dernière édition par oursinus le Sam 16 Juin 2012 - 12:48, édité 1 fois
oursinus
oursinus

Messages : 151
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  bub77 Ven 15 Juin 2012 - 21:16

Rien à dire (à part peut être la pompe 6095 qui va pulser un peu beaucoup si tu lui laisses du champs). Sinon,
maintenant, il te reste le WE pour contempler le résultat, te reposer et te faire masser et la semaine à patienter
avant de mettre un peu de PV pour commencer à démarrer tout cela Very Happy

Chouette documentaire cheers
avatar
bub77
Conseiller

Messages : 614
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 53
Localisation : Seine et Marne - Presles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Vincent31 Ven 15 Juin 2012 - 22:33

Super récit...
J'suis fan!
Vincent31
Vincent31

Messages : 301
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Joé Sam 16 Juin 2012 - 11:47

Bonjour Jean-Michel,

C'est toujours un plaisir de te lire et j'adore les anecdotes Laughing ! Je suis très heureux que tu redémarres un nouveau bac. Petite parenthèse sur le plénum; Jean Jaubert considère qu'un cm est suffisant, mais rassure-toi j'ai moi aussi un plénum de 3 cm dans mon bac.
Peux-tu modifier le format de tes photos afin qu'elles soient plus visibles.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  oursinus Sam 16 Juin 2012 - 19:43

Hello,

merci les gars;
Pour la 6095, c'est vraiment un choix délibéré..trés murement réfléchi !
J'ai essayé d'éliminer le 220v du bac.. De plus, comme c'est un moteur asynchrone, couplée au profilux (mais on peut aussi le faire avec le contrôleur 7096 tunze), la puissance est gérée comme une onde sinusoïdale, et les effets sont très sympas. Un autre intérêt c'est que tu peux modifier sa tension de fonctionnement par des cavaliers sur le bloc d'alim..et donc sa puissance; très ingénieux !

En fait je lui ai mis sa jumelle, comme ça elles tournent en tandem, et ça donne bien !

Pour la hauteur du plénum, pour la V1 j'étais parti sur une hauteur d'un cm.. j'ai tourné et retourné...
J'ai re-compulsé les (rares) papiers sur les jojo que Big Brother me ramenait de ses entrailles...
Et tous parlaient de 2-3 cm...
Je crois que c'est la peur de le voir se désamorcer (?) qui m'a poussée à passer à 3cm.
Et puis au hasard d'une remontée exploratoire, Big Brother m'a remonté ce forum...
Le bonheur de se retrouver chez soi après avoir erré seul au milieu des écumeurs à toute pompe, du HQI de stade de foot, des accros de la pompe doseuse et des poudres blanches..
pirat

Bref merci pour ce forum..
Embarassed

Bon allez, on range le salopin, et zou, j'essaie de déséclamper le Padawan N°3 de son écran, et je vous met la suite de l'Aventure...
Laughing


amicalement,
jean-michel

oursinus
oursinus

Messages : 151
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Joé Sam 16 Juin 2012 - 22:01

Nickel les photos Wink !
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Joé Dim 24 Juin 2012 - 17:39

Hello Jean-Michel,

As-tu réussi à déséclamper le Padawan N°3 de son écran Wink pour nous faire vivre la suite de tes aventures?

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  oursinus Dim 24 Juin 2012 - 22:17

hello,

oui, mais semaine dingo de boulot, suivie d'un WE dans la vraie mer...la "gabiniere " ce matin, pour les ceusses qui connaissent...comme d'hab, les mérous poussez vous, dorades royales...les anthias en pleine sarabande de la repro...bref, une heure sous l'eau... top !
des news dans la semaine....si j'ai le temps !
Wink Wink

amicalement,
jean-michel
oursinus
oursinus

Messages : 151
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  oursinus Dim 1 Juil 2012 - 19:45

hello,

enfin des news de l'Atoll du Sixième !!!
Après deux semaines de boulot intensives, et un WE de deco dans la vraie mer, hop, un point sur l'avancement de l'Atoll...

Tout d'abord, tout va bien; j'ai fait une batterie de tests ce matin; pour le refuge tout est a 0; pour le bac, ça descend bien, les nitrates sont dans la zone des 50mg, les phosphates pratiquement à zéro...

Il y a deux semaines, j'ai mis des PV dans le Bac; j'ai déjà commencé à voir quelques "galopins" gambader..
Et puis j'ai mis les premiers habitants dans le refuge : un strombus luhanus (j'adore sa petite trompe..), deux turbos fluctuosus, et un tectus conus..
Aujourd'hui, comme les chiffres allaient dans le bon sens, j'ai basculé 4 nasarius du refuge au bac...faut bien faire bosser les bactoches !!
pirat pirat
Quatre chtites photos, a deux semaines d'intervalles:
le refuge mi-juin; notez les algues + cyanos sur les vitres...
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Refuge12

le refuge début-juillet; notez les algues + cyanos sur les vitres et le sable : a plus !
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Refuge13

le bac mi-juin :
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Bac_ju10

le bac début juillet : les algues brunes sont lâchées !!
L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Bac_ju11

ah oui, encore une dernière petite chose....
vous pouvez voir la rampe lumineuse HiTech qui est sur le bac : 2 leds Multichips 30W a 10 000°k...
collés à la pate thermique sur des radiateur/ventilos de pentium recupérés, maintenus par deux serflex sur une tringle de rideau de douche...
albino albino

ça éclaire franchement lumière du jour, si on compare avec le refuge qui a une 20 000°k sur la tête..
je suis en pleine phosphoration pour la rampe finale...les derniers arbitrages cette semaine !
Idea Idea

voili voila les ultimes nouvelles du front...

amicalement,

jean-michel
oursinus
oursinus

Messages : 151
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  bub77 Dim 1 Juil 2012 - 20:09

Il est vraiment sympa et aéré ce décors... Mais ne comptes tu pas mettre un fond bleu/noir ? Je trouve que cela renforcerait le côté aéré.

Bonne soirée et vivement les premiers coraux Very Happy
avatar
bub77
Conseiller

Messages : 614
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 53
Localisation : Seine et Marne - Presles en Brie

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Tonio125 Dim 1 Juil 2012 - 22:42

Les nitrates devraient baissés rapidement lorsque le système Jaubert sera plus mature.
J'aime bien tes essais avec les leds multichips, ça te permet de voir ce que ça donne pour mieux composer ensuite la rampe cible. Donne nous des infos quand tu peux sur la composition et la répartition entre tes leds blanches (plusieurs températures ?) et royal bleu. Bonne continuation. Wink
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  oursinus Lun 2 Juil 2012 - 17:17

hello,

pour le fond...ben j'ai pas les bras assez longs pour aller gratter la coraline sur la vitre du fond...comme dans deux ans, elle l'aura colonisée...

Pour les coraux, si tu regardes sur le refuge j'ai craque pour un zoanthus multicolore, que j'ai mis des que les paramètres étaient ok..

Pour la composition de la rampe, je pense rester sur 5 * 50W en 20000°k, et 4 leds en 20W Royale Blue, deux en 445nm, deux en 453nm... le tout en ligne.

Histoire de leur mettre les bleus qu'ils aiment !!

Reste plus qu'a voir la commande, et étaler la dépense...

amicalement,

jean-michel
oursinus
oursinus

Messages : 151
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Gabrielgab Lun 30 Juil 2012 - 12:18

Salut Oursinus,

tu ne pourrais pas nous faire un petit topo, genre tuto, avec liens de sites où commander et tout et tout (si du moins la modération-administration est d'accord) dans la rubrique éclairage?

Je trouve ça super intéressant, mais perso, ça me fait encore un peu peur...

Merci d'avance. J'espère que ma demande en va pas à l'encontre des "principes" du forum...



Dernière édition par Gabrielgab le Lun 30 Juil 2012 - 15:56, édité 1 fois
avatar
Gabrielgab

Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Tonio125 Lun 30 Juil 2012 - 15:32

+ 1 avec Gabrielgab, ce serait une bonne idée ce tuto ...
(le chef est en vacances mais de mon point de vue, ta demande ne va pas contre les principes du forum du moment que tu ne critiques pas les fournisseurs) Smile
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Joé Lun 30 Juil 2012 - 18:45

Hello,

Le boss est de retour Very Happy +1 avec Tonio et il y a une rubrique fournisseur pour ça:

Arrow https://www.lamethodejaubert.com/f19-boutiques-et-vpc

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Joé Lun 22 Oct 2012 - 19:04

Bonsoir Jean-Michel,

Quelques nouvelles de l'atoll Wink !

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  MEMSEL Jeu 25 Oct 2012 - 0:08

Bonsoir Jean-Michel,
Peux-tu nous dire si ton refuge est aussi en Jaubert.
Merci.

Serge

avatar
MEMSEL

Messages : 115
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 64
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  oursinus Ven 26 Oct 2012 - 14:56

Hello,

desole, pour l'absence, deborde par cette rentrée...

memsel : oui, refuge egalement en jojo..

Le bac roule...j'ai eu l'opportunite d'une paire de zebrasoma scopas...bon sang que c'est beau une paire qui evolue dans un bac !!
Ca joue, ca furète, ca deploie ses nageoires...bref, que du bonheur !
Ah, et puis comme tondeuse, y'a pas mieux !!

drunken drunken

Le bac evolue doucement; poussee de nitrates a 20mg; je suis en train de pousser sur la nourriture, pour booster la microfaune...
Nos amies Aiptasias m'ont fait une belle invasion, style operation barbarossa !!!
Je lutte pied a pied avec aiptasia X...efficace !

J'ai decide d'alterner eau osmoses/eau du robinet pour compenser l'évaporation...
Je me dit qu'il y a surement plein de trucs qui sont elimines avec l'eau osmosee, donc...
Et je savais bien qu'il y avait des silicates dans l'eau du robinet !!!

j'ai remis sur l'etabli l'éclairage... je suis comme ca, perfectioniste !
je suis en test sur des leds 20W en 45mil....j'attend les alim, de l'ami facteur !
Et je gamberge pour le support en aluminium....

pirat pirat
Il faudrait que je mette des algues, comme piquesegue dans son mignonet bac ! mais...difficile a trouver par chez nous...

voili, voila...

amicalement,

jean-michel
oursinus
oursinus

Messages : 151
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  jonathan974 Sam 27 Oct 2012 - 20:00

Ouah pleins de beaux projets en prévision, j'ai hâte de voir les photo Razz
avatar
jonathan974

Messages : 134
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 34
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Joé Mar 6 Aoû 2013 - 21:31

Bonsoir Jean-Michel,

L'éclairage doit être terminé depuis le mois d'octobre! Moi aussi j'ai hâte de voir les photos Wink !

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Tonio125 Mar 6 Aoû 2013 - 21:58

+ 1 avec Joé.
Comment se porte ton bac ? Wink 
Tonio125
Tonio125

Messages : 1718
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  oursinus Lun 6 Jan 2014 - 15:37

Hello,

bah faut pas que je parte en vacances….je laisse un bac super bien parti, avec mon duo de zébra scopas...
l'atoll est parti en vrille cet été, pendant que je gambadais joyeusement entre la baviere et l'Alsace…
l'odeur de vasière au retour, vidage et poubelle de l'ensemble du bac…
Apres 6 mois de deuil, la gamberge est de retour, et j'ai mis sur l'établi..la V3, le plus difficile étant de faire un bilantage du plantage…sans concession !
Je revois l'installation, et je suis en train de terminer la conception made in moi même de la rampe :
4 leds 100W en 14K, 4 led 20w en 10K, 4 leds 20W en 450, 1 led 50w en blue.
le tout alimente par des alim meanwell, dimme par des petits montages concoctes par un garçon diablement fertile, sur un autre forum. le tout pilote par le GHL…
J'ai les neurones qui frétillent, mais le projet sera etale sur le semestre.
Je continue de vous lire, et d'intégrer les idées qui fleurissent….

amicalement,

jean-michel
oursinus
oursinus

Messages : 151
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Max44 Lun 6 Jan 2014 - 18:51

Désolé pour ton bac

Coupure électrique ?
Max44
Max44
Conseiller

Messages : 1652
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  tontondide Lun 6 Jan 2014 - 19:18

désolé pour ton bac, j'ai eu un problème similaire, également a un retour de vacances, c'est moche  Mad
tontondide
tontondide

Messages : 409
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 55
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Joé Lun 6 Jan 2014 - 19:27

Bonjour Jean-Michel,

je suis vraiment désolé pour ton bac et surtout ses occupants. Heureux d'apprendre que la passion l'emporte et te remotive pour un nouveau projet  Wink !

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 ! Empty Re: L'Atoll du Sixiéme..étage, V2 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum