La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

+4
babas698
Goth
Glouferu
chrysopolis
8 participants

Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  chrysopolis Mar 24 Jan 2017 - 11:16

Bonjour à tous,

Donc, mon bac fait 120X60X60 (net en eau), initialement il était brassé par deux turbelles 6015, vu que j'avais un taux de nitrate qui ne baissait pas (ce que je comprends pas car joe en a deux sur le siens, bref), j'en ai supprimé une et là ... plus de nitrate, mais un brassage qui laisse une belle zone "sans trop de brassage".
Craignant, le jour le panne, j'ai entrepris de remplacer mon unique pompe de brasse par deux pompe "piloté" je me suis laissé tenté par deux jebao RW4, bien mal m'en a pris (matériel de très faible qualité).

Donc je vais revenir sur du matériel séreux et porter mon choix chez tunze.

j'ai deux modèles de pompe en vue, soit la 6040 (200-4500 l/h) ou ça grande sœur la 6055 (1000-5500 l/h)

j'ai bien envie de prendre deux 6040, vu qu"il me faut un brassage de 3 X le volume, cependant,le disigne me laisse perplexe.

avez-vous des expériences avec ces matérielles ?

merci de vos contributions.

Cyril
avatar
chrysopolis

Messages : 187
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  max79 Mar 24 Jan 2017 - 19:51

Et encore ton expérience est récente sur les fameuse RW4 (si tu savais), pour moi j'ai un  recul et....tu as fait le bon choix sur tunze. Tu peux conserver les jébaos au cas où en dépannage.
As tu essayer de modifier ton décor pour garder une seul pompe de brassage, ceci te permettrais d'avoir un flux plus rapide que deux pompes de brassage misent en opposition, j'ai essayé et vraiment c'est pertinent.
A voir....
avatar
max79

Messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  chrysopolis Mar 24 Jan 2017 - 20:46

hello, merci de ta réponse, d'après google je suis le seul à me plaindre...LooL
non mais franchement, jusqu'à présent j'ai toujours acheté que de la marque de chez nous et là je me suis laissé charmer par les sirènes des forums...
trois pompes en rien de temps, je fais de l'aquario depuis 1990 jamais vu ça, bref...
quand je penses que j'ai de vielles pompes de brassage tunze héritées de mon père des ses FO (elles ont tournées H24 jusqu'à il y a peut, rentable la chose) dans les années (je crois qu'il portait des velours et des cols de chemise pelle à tarte à cette époque...)...

tiens voici la photo trouvée sur le net :

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Tunze10

bref, par la force des choses je suis revenue à ma config d'origine avec une seule pompe.

il est vrai que je suis un peu bête, ça marchait comme ça, alors pourquoi changer.

et toi tu brasses avec quoi comme pompe ?

avatar
chrysopolis

Messages : 187
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  Glouferu Mer 25 Jan 2017 - 0:09

Salut,

Je possède 2 RW4 depuis juillet 2015. J'en ai une qui ne démarre plus. Je l'ai toute démontée, je ne trouve pas...
L'utre tourne toujours. J'ai aussi la Gyre de Jebao. Je viens de la revendre, j'en avais marre du bruit.

Je viens de craquer pour la dernière Tunze Turbelle 3 - 6150 => Je suis en jaubert déporté.

Commandée en belgique, avec code promo, fdp gratos.
Ca m'a coûté un bras mais quel bonheur ! Plus de bruit, brassage au top, qualité exemplaire. Garantie 5 ans !
On va dire que j'ai investi pour l'avenir Smile

Pour débuter et savoir si l'aquariophilie, Jebao c'est bien.
Pour du long terme, perso j'ai fais le choix chez Tunze.

Mon avis perso Smile

aA+

P.S.: Avec ces modèles de turbelles, c'est n'est pas facile d'orienter le flux de brassage comme on veut.
avatar
Glouferu

Messages : 229
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  Goth Mer 25 Jan 2017 - 12:16

Bonjour,
Après un an et quelques mois de fonctionnement une de mes RW4 a laché....juste après la garantie Twisted Evil .
J'ai hésité à tout changer mais j'ai trouvé des blocs stator pour 25 euros pièces, du coup j'en ai commandé deux.
J'ai trifouillé un peu la pompe HS et en fait c'est le câble d'alimentation qui doit être de mauvaise qualité, car en le bougeant un peu elle redémarre mais dés que je le lâche...marche plus.
Se serait à refaire j'irais sur un autre produit genre Tunze.
//Goth
Goth
Goth

Messages : 113
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 45
Localisation : Chezeneuve (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  babas698 Mer 25 Jan 2017 - 12:50

Bonjour,

J'avais lu des retours plutôt positifs sur ces pompes jusqu'ici bien que certains trouvaient qu'elles brassaient un peu moins fort... Là, c'est vraiment pas terrible... Dire que j'avais mis ma MP10 en vente Evil or Very Mad

Seb
avatar
babas698

Messages : 232
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  Joé Mer 25 Jan 2017 - 17:41

Hello,

pour information, une de mes pompes Tunze 6045 s'est arrêtée de fonctionner il y a deux semaines et je ne sais toujours pas pourquoi. Fidèle à la marque, j'ai acheté une autre pompe identique, mais je l'ai utilisée seulement quelques heures dans mon aquarium, car j'avais l'impression d'avoir une mobylette dans mon salon tellement elle était bruyante.

Bref, tout ça pour dire que cela devient difficile de trouver du matériel fiable, même parmi les grandes marques.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  chrysopolis Mer 25 Jan 2017 - 19:46

hélas oui, simplement une tunze qui déconne tu contactes claude HUG chez tunze, en râlant un peu, ça doit jouer.

mais là ce matos ...

le chintoc qui m'a vendu ces pompes, ne reconnait même pas qu'il se peut qu'il y ai une serie foireuse.

a chaque fois, intervention paypal...
avatar
chrysopolis

Messages : 187
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  JCM Jeu 26 Jan 2017 - 17:20

Hello,
4 RW4 en fonction depuis un peu plus de deux ans, pas de soucis, juste un peu galère à nettoyer Arrow
avatar
JCM

Messages : 218
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  max79 Ven 27 Jan 2017 - 18:41

Bonjour à tous,

Chrysopolis, je brasse mon bac avec une tunze vieille tunze 6015 le cable est raide elle tourne bien et est silencieuse.
Pour la jebao ça marche bien mais au bout de 3 semaines il faut la nettoyer car elle perd de sa puissance et fait de plus en plus de bruit comme ci elle forçait.
Glouferu,j'ai lu que lorsque elle ne démarrait plus ça venait dès fois du contrôleur, as tu essayer avec un autre contrôleur?

glouferu a écrit:Pour débuter et savoir si l'aquariophilie, Jebao c'est bien.
Pour du long terme, perso j'ai fais le choix chez Tunze.
C'est bien résumé Very Happy
avatar
max79

Messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  Joé Sam 28 Jan 2017 - 12:11

Hello,

chrysopolis a écrit:hélas oui, simplement une tunze qui déconne tu contactes claude HUG chez tunze, en râlant un peu, ça doit jouer.

oui, c'est une bonne idée surtout que j'ai déjà eu des contacts avec Claude Hug, mais je ne sais pas si cela changera grand-chose. En tout cas, il faudrait vraiment que les ingénieurs de Tunze conçoivent des pompes silencieuses et abordables en terme de prix.

En attendant, j'ai ressorti une pompe Aquarium Systems (New wave), qui elle au moins, est silencieuse et fiable dans le temps.

@+
Joé
Joé
Admin

Messages : 6906
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 58
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  ostrakow Sam 28 Jan 2017 - 13:20

Pour répondre a ta question initiale, j'utiliserai deux tunze 6055 avec un contrôleur 7092.
Tu peux les alimenter de 12V (brassage très doux) a 18V (brassage plus important).
Le contrôleur peut piloter les pompes en alternance (houle).
C'est du matériel qui se trouve très facilement en occase, j'ai eu le 7092 pour 20€ sur LBC; les pompes sont increvables (j'ai acheté les miennes d'occasion, elles tournent H24 depuis 2 ou 3ans).

Tu as toutes les pièces détachées chez tunze pour leur donner un coup de jeune de temps en temps.
Et en plus, elles sont très silencieuses.

ostrakow
ostrakow

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Cabrespine (11)

Revenir en haut Aller en bas

choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO Empty Re: choix de marques de pompes de brassage, ras le ... de JEBAO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum