La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi?

5 participants

Aller en bas

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Empty Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi?

Message  Muriel Ven 4 Aoû 2017 - 10:13

Je pense mettre en place un Jaubert déporté . Celui en présentation : 47x29x31 (environ 40 litres) sans sable ou une fine couche pour l'esthétique, une pierre vivante avec anémone et un couple d'amphiprion frenatus. Le jaubert déporté : 45x30x30 (environ 40 litres aussi) qui est à coté de celui de présentation mais un peu plus en hauteur et qui vient en débordement dans l'aquarium de présentation.
Mon soucis principal c'est d'éviter de percer le Jaubert , je pense coller des vitres supplémentaires pour rehausser trois côtés et faire une sorte de chute d'eau en verre collé . Est-ce que cela vous paraît faisable et correct?Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Jauber10
Muriel
Muriel

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 59
Localisation : Baudour Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Empty Re: Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi?

Message  Stomias Ven 4 Aoû 2017 - 14:48

Sur le principe, je ne vois pas de difficulté à ce que tu réalises ce genre d'assemblage, surtout si tu prends soin de bien parer à toutes fuites éventuelles.
Par contre, le fait que l'eau aille par déversement dans le bac où vont de trouver les poissons, va créer un courant descendant et provoquer le soulèvement de la mince couche de sable qui se trouve dans ce bac. Enfin, ce n'est que mon avis sur cet effet hydrodynamique. Il faudrait pouvoir "casser" ce flux pour adoucir son effet.
Stomias
Stomias
Modérateur / Conseiller

Messages : 3929
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 70
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Empty Re: Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi?

Message  Mickven Ven 4 Aoû 2017 - 20:16

Coucou,
Alors pour la cascade:
Rajouter des roche vivante au niveau de la chute d'eau est ça sera parfais.

Dans le bac déporté je pense qu'il te faudrait une petite pompe de brassage par ce que sinon tu vas avoir un petit problème d’homogénéité.

Comme dis Stomias attention au fuite d'eau.

Sinon ça a l'air plutot cool !
Tu pourrais même peut etre avoir des hippocampe dans le déporté !

Petit problème au niveau du bruit attention !
Beaucoup d'écoulement du bac A au bac B Mais l'inverse aussi !
Pour limité le bruit du bac de droite vers la gauche c'est de faire en sorte que la fin de la plaque sois immergé
Pour limité le bruit du bac gauche vers la droite c'est d'immergé la sortie


Tu vas donc surement coller du verre pour le bac de droite, même avec un collage parfait tu vas avoir évidement une ligne bien distincte de la séparation je te conseille de trouver un moyen pour cacher ça.
(Mon bac a le même système que toi pour le collage de verre mais moi c'est une table basse elle est cacher par du bois.

Ce projet à l'air d’être plutôt sympas.
Tu vas avoir 2 monde différent pourtant la même eau x)
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Empty Re: Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi?

Message  Muriel Dim 8 Oct 2017 - 23:24

Bonjour,
Je n'ai plus pu venir sur le site mais je n'abandonne pas mon projet ;-)
merci pour tous ces conseils , je vous tiendrai au courant de mon évolution, pour le moment je ne suis encore nulle part mais un projet comme celui-là se prépare longuement . J'ai les deux aquariums, je cherche un éclairage ...
Je suis preneuse pour toutes vos propositions.
Very Happy
Muriel
Muriel

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 59
Localisation : Baudour Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Empty Re: Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi?

Message  ostrakow Mar 10 Oct 2017 - 13:37

J'aime beaucoup l’idée de ton bac !
A la place d'une découpe rectangulaire assez complexe a réaliser; pourquoi pas quelques trous ronds et une descente en PMMA transparent ?

http://neo3plus.com/fr/tube-pmma/201-tube-transparent-en-pmma.html

ostrakow
ostrakow

Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Cabrespine (11)

Revenir en haut Aller en bas

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Empty aquarium en démarrage!

Message  Muriel Lun 26 Fév 2018 - 16:51

mise en eau le 15 février, ajout de 7 kg de pierres vivantes le 22, éclairage 12h/j. Je croise les doigts Very Happy I love you

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Img_2914
Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Img_2915


Dernière édition par Muriel le Lun 26 Fév 2018 - 16:55, édité 1 fois
Muriel
Muriel

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 59
Localisation : Baudour Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Empty Re: Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi?

Message  Mickven Lun 26 Fév 2018 - 16:54

Des photos ! x)
Edit : Arf plus rapide que moi Cool
avatar
Mickven

Messages : 184
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Empty Re: Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi?

Message  José Chesnel Lun 26 Fév 2018 - 16:59

Bonjour,

Le disign mobilier est particulièrement réussi !

Bonne continuation... à suivre

José Chesnel
José Chesnel
José Chesnel
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 56
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi? Empty Re: Un Jaubert déporté sans perçage vous en pensez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum