La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les bactéries doivent etre nourrient?

3 participants

Aller en bas

Les bactéries doivent etre nourrient? Empty Les bactéries doivent etre nourrient?

Message  hoarau Mer 29 Aoû 2018 - 4:48

Bonjour,
Je guette depuis plusieurs jours que mon bac prenne vie et je ne vois toujours rien ce qui m'inquiète! Cela fait 4 jours que j'ai introduis mes pierres vivantes. Mais est qu'il faut que je nourris les bacteries? Si oui avec quoi? Avec des moules?
Mon sable est remplie de bulle air je n'en connais pas la signification. Je vous fait une photos dites moi ce que vous en pensez.

Merci pour votre aide...

La noviceLes bactéries doivent etre nourrient? 20180812
hoarau
hoarau

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les bactéries doivent etre nourrient? Empty Re: Les bactéries doivent etre nourrient?

Message  jeanpaul Mer 29 Aoû 2018 - 10:32

Bonjour, je pense qu’il faut attendre. Si tu as mis des pierres vivantes elles devrait coloniser ton sable. En jaubert il faut être patient et faire confiance au système. Courage à bientôt

Envoyé depuis l'appli Topic'it
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les bactéries doivent etre nourrient? Empty Re: Les bactéries doivent etre nourrient?

Message  tif49 Mer 29 Aoû 2018 - 13:08

Hello,

Jean-Paul a raison, il faut être patient. Il n'est pas nécessaire de nourrir les bactéries pour débuter. As-tu regardé ton bac la nuit avec une petite lampe torche?

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Les bactéries doivent etre nourrient? Empty Re: Les bactéries doivent etre nourrient?

Message  hoarau Mer 29 Aoû 2018 - 13:43

Bonjour jean paul et tif49,
Pour moi je suis à une étape cruciale dans la création du bac. De savoir si mon aquarium va prendre vie ou si tout est bon à mettre à la poubelle
hoarau
hoarau

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les bactéries doivent etre nourrient? Empty Re: Les bactéries doivent etre nourrient?

Message  jeanpaul Mer 29 Aoû 2018 - 14:20

Bonjour j’ai démarré mon bac à peu près en même temps que toi. J’ai mis 25 kg de sable vivant et quelques pierres vivantes de mon jaubert ainsi que toutes l’eau. Mon petit jaubert avait 9 mois et il était plein de micro faune. Mais là je ne vois rien dans le grand. Je pense que ça commencera à apparaître d’ici un mois. Voilà si ça peut te rassurer.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les bactéries doivent etre nourrient? Empty Re: Les bactéries doivent etre nourrient?

Message  hoarau Mer 29 Aoû 2018 - 14:46

Merci Jean Paul effectivement ça me rassure! Car j'ai lu qu'au bout de 3 jours on devait commencer a voir donc je me suis dis que j'ai fait un faux pas quelque part. Si tu me dis que c'est normale je ne m'inquieterais plus et j'attendrai patiemment. Merci tu m'enlèves un poid, tout n'est pas perdu.
hoarau
hoarau

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les bactéries doivent etre nourrient? Empty Re: Les bactéries doivent etre nourrient?

Message  jeanpaul Mer 29 Aoû 2018 - 17:41

De rien à bientôt

Envoyé depuis l'appli Topic'it
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 194
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les bactéries doivent etre nourrient? Empty Re: Les bactéries doivent etre nourrient?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum