La méthode JAUBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour au JOJO! bac 312L brut

2 participants

Aller en bas

Retour au JOJO! bac 312L brut Empty Retour au JOJO! bac 312L brut

Message  loulouloic Sam 19 Jan 2019 - 11:54

Bonjour à tous!!

Ca fait un bail que je suis pas venu sur le site, en effet j'ai eu quelques travers, en essayant le berlinois.
Je trouve que le berlinois n'apporte pas forcement beaucoup d'avantages, et en plus c'est très bruyant malgré un investissement conséquent!

Je reviens donc à la bonne vieille méthode naturelle! Cette fois, je serais sans décante, le silence sera ma priorité!
Maitre Jaubert ayant laissé entendre que le plenum n'est pas forcément utile obligatoire, je ferais également sans. Je respecterais donc la seule et unique règle obligatoire recommandée, 3 à 5 fois le volume d'eau net libre en brassage! Smile

La cuve est la même que celle que j'ai actuellement => 65*80*60cm
Sans renforts, en extra clair faite sur mesure par un particulier renommé dans ma région. (un travail de pro!)
Je fais mon châssis moi même également, 6500*8000*10000mm en acier de 50*50*5mm, autrement dit du lourd, c'est pas prêt de bouger!

Ma rampe restera la même du coup une razor r420 16k parfaite pour le bac!

Niveau brassage, je cherche des conseils sur des pompes vraiment silencieuses! Actuellement équipé de rw4-8-15 cp40, je reste relativement satisfait mais malgré tout un peu bruyante même nettoyées régulièrement.
J'ai un kit d'oscillateur mais je trouve que les moteurs s'oxydent trop vite Sad et en plus pas adapté aux SW au niveau du perçage des plaques.
J'ai vu la nouvelle pompe AI mais très peu de retour sur le sujet. De plus on ne connais pas le brassage minimum... un peu embêtante en JOJO.

Je compte investir aussi dans un groupe froid, car tout mes déboires se sont passés en été suite à des températures trop élevées, surtout pendant mon absence.

Si vous avez des remarques/conseils je reste preneur, un jauberiste doit toujours remettre en question ses notions! Smile

Au plaisir de vous lire!!!
avatar
loulouloic

Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour au JOJO! bac 312L brut Empty Re: Retour au JOJO! bac 312L brut

Message  tif49 Sam 19 Jan 2019 - 18:31

Bonsoir Loulouloic,

Eh bien, bon retour parmi nous! Perso, j'utilise des pompes Tunze TURBELLE nanostream 6045 flow control et j'en suis très satisfait. Il suffit de choisir le bon aimant qui correspond à la vitre et elles deviennent quasi inaudibles au bout de quelques jours de rodage.

@+
tif49
tif49
Fondateur

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 58
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Retour au JOJO! bac 312L brut Empty Re: Retour au JOJO! bac 312L brut

Message  loulouloic Lun 21 Jan 2019 - 14:38

Salut,

cela fait longtemps que je souhaite prendre une wavebox, mais je me pose la question sur l'augmentation de la pénétration de l'eau dans le sable...
Est-ce que vous pensez que c'est compatible?
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté?
Je pense prendre la 6208 de TUNZE. au mini ca donne 1.000l/H ce qui fait un tout petit peu plus que 5* mon volume net.

D'avance merci pour vos retours! Smile
avatar
loulouloic

Messages : 177
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour au JOJO! bac 312L brut Empty Re: Retour au JOJO! bac 312L brut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum